Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La naissance de Gandalf Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mercredi 28 novembre 2001 à 00:04:20
Voici un petit texte (issus d'un très gros..) écrit par un joueur de "La quatrième Prophétie", jeu de rôle (enfin.. vous voyez ce que je veux dire) online massivement multijoueur à univers persistant (oulala.. le jargon ici
Il s'agit en fait du background de son personnage :

----------

AVERTISSEMENT

L'auteur décline toute responsabilité en cas de troubles neuropsychiques consécutifs à la lecture de ce récit. Il informe également les parents que certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.

Les aventures du petit Gandalf - Acte Un -

La naissance de Gandalf

Où Gandalf voit le jour dans des circonstances si favorables que s'en est écoeurant.

Il était une fois un petit Gandalf, du genre Gandalf vous voyez, mais en plus petit, somme toute. Il naquit un beau matin de printemps, lorsque la nature sourit et que les petits zozios répandent dans la feuillée leur doux babillage. Un matin de rêve ensoleillé et charmeur où il ne vous viendrait pas à l'esprit l'envie d'éternuer.

Il était né de parents très beaux, très riches et très heureux qui passaient leurs journées à taper le carton en bouffant des petits fours. Comme il fut toujours bercé suffisamment loin du mur, il ne lui arriva rien de fâcheux si ce n'est une rubéole, les amygdales, les oreillons et une petite blénoragie.

Très précoce, il parla dès l'age de six mois et ses premiers mots furent : Pôpa, Môman, rivet pop, godemichés, concupiscent et nyctalope qui sont des mots très rigolos. Déjà mutin dès sa plus tendre enfance, ce gracieux bambin aimait à insérer son biberon dans le fondement des truies. Cela générait habituellement des productions sonores tout à fait intéressantes et variées. En grandissant, son petit zozio grandit lui aussi.

Il devint un beau jeune homme, athlétique, au sourire charmeur, à la mèche folle mais au regard d'acier. Comme il était très farceur, il passait ses journées à faire des niches à tout le monde. Et comme tout le monde l'adorait, nul n'aurait pu lui reprocher d'avoir jeté Mémé dans l'égout, dépucelé toutes ses camarades de classe ou mis à rouiller des vieux clous dans la purge de sa môman.

Il était très attiré par les choses de la science et suivait assidûment les cours de magie, de botanique, d'alchimie, de calcul, d'astronomie, de bio technologie, de physique nucléaire et d'anthropométrie. Il pratiqua plusieurs langues dont le celte, le g_o_t_h, le latin et le grec, le burkinabé, l'hindoustani, le sarrasin et le cunnilingus.

Paré de tant de savoir, il ne manquait pas de briller dans les soirées mondaines qu'organisaient ses parents chéris en son honneur. A tel point qu'on avait plus besoin de chandelles. Il devint rapidement un expert en art de magie, nécromancie, sorts et sorcelleries diverses, les plus spectaculaires étant réservées pour les ventes de charité organisées par sa maman.

Celle ci n'étant pas rancunière, elle ne se lassait pas de voir son fils adoré, devant les regards admiratifs des convives, faire disparaître un collier de diamant et réapparaître du fil de fer barbelé, enflammer, d'un seul coup d'oeil, le jupon d'une souillon, sortir des lapins blancs de son heaume chromé, avaler d'une seule traite douze mominettes de pastaga et tout de suite après être capable de réciter par coeur et à l'envers les trois cent soixante-douze premiers vers de l'effroyable Codex Imperium. Un Cador !

Il eut trois femmes officielles, douze maîtresses dont deux complètement hystériques et un excellent rapport avec ses voisins de palier. Il gagna un pognon monstre en vendant un bouquin sur les décoctions à base de mandragore, de fenouil et d'extraits d'aconit, sensé rendre les femmes plus belles, les hommes plus virils et les enfants moins chiants.

Nous verrons dans le second acte comment Gandalf débarqua sur Goldmoon et comment il connut la Légion Noire. Si cette histoire vous a plu, faites le savoir et je vous balance la suite. Mais je vous préviens, ça craint, voire limite pathétique.

-------------

Et voilà ! La suite de ce passionnant récit : bientôt

Scytale,
copieur.


  
Ce message a été lu 4752 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-28 12:39:47 

 Lol, mais je me demande si les grands fans du SDA apprécieront...Détails
... Moi en tout cas je trouve ca tres drole. Sauf la fin qui s'essoufle un peu, je trouve c'est dommage. En fait il n'est pas si austère que ca le Gandalf, si c'est sa vrai biographie, je le trouve sympa-mais-pas-trop.


Lomega, qui apprécie comme ca mais qui n'est pas fan.

Ce message a été lu 4266 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-28 16:11:02 

 ACTE 2Détails
AVERTISSEMENT

L'auteur décline toute responsabilité en cas de crises de nerfs compulsives consécutives à la lecture de ce récit. Il informe également les enfants que certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des parents.

- Acte Deux -

Les aventures du moyen Gandalf

Où Gandalf débarque à Goldmoon.

Le jeune Gandalf vieillit lentement dans un environnement d'opulence et de richesse, de luxe et de volupté. Il voyagea dans de lointaines contrées exotiques et luxuriantes, s'aguerrit aux chaleurs des déserts et aux froids des terres australes mais prit une bedaine comme je vous dis pas.

Lorsqu'il eut ses premiers cheveux blancs, il débarqua sur les terres de Goldmoon et rencontra bon nombre d'autochtones curieux. Certains lui demandaient de l'orpliz, chose inconnue de lui, d'autres le traitaient de tâche sans raison apparente.

Encore plus curieux, un jour sur un pont, un bambin lui demanda même de lui filer tout son fric à défaut de quoi il l'enverrait rougir au temple. Comme Gandalf était déjà passablement bronzé, il trouva la proposition plaisante et donna une grande claque amicale dans le dos de ce joyeux farceur. Mais Gandalf était tellement fort que le luron fut projeté tête en avant dans le cul d'un orc où il périt dans d'atroces souffrances et des cris étouffés mais épouvantables malgré tout.

C'est à ce moment là qu'intervint la Légion Noire. Placé en tête de ses troupes, Messire Mond Ara LN, lui envoya la sommation suivante :

Holà Manant ! que diantre fais-tu à cet orc, ne vois-tu point que la bête souffre ? La Légion Noire a décidé de te châtier, qu'as-tu à répondre ?

Embarrassé par la situation, Gandalf ne put que répondre :

N'ayez crainte Messire, cet animal souffre de dysenterie chronique du fait d'une trop grande absorption de chouchen, il fallait lui garrotter l'orifice et je n'avais que ce modeste free-voleur sous la main pour l'empêcher de noircir la moquette.

Surpris d'une telle réplique, les justiciers applaudirent et commencèrent à mesurer la pression intestinale de l'animal. Messire Mond Ara s'approcha de Gandalf et lui dit :

Sire, votre humanité vous honore, la Légion vous adopte et nous allons de ce pas écluser quelques chopes à la Taverne. Holà vous autres, ne tripotez point le monstre, il va pas tarder à exploser et vous allez vous retrouver scotchés à un sapin. Et là, je vous raconte pas les frais de teinturerie !

C'est ainsi que Gandalf devint l'ami des légionnaires les plus affûtés de l'univers et pourquoi il raconte tant de belles histoires. La semaine prochaine, si vous le voulez bien, nous verrons comment Gandalf résout l'affaire du gob sur le toit.

Ce message a été lu 4088 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-29 02:37:24 

 Reaction de qqun concerné par l'image de GandalfDétails
Faut avouer qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me dire qu'il fallait le prendre au 2eme degré...
Un tel texte iconoclaste a du mal a passer facilement au debut... apres tout...
Gandalf est un mythe !
Gandalf est gentil !
Gandalf est bon !
Gandalf est bien !
Gandalf lave plus blanc que blanc !

Bon... finalement, en se disant qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait que le vrai Gandalf n'est pas du tt comme ca, c assez marrant ;o)

Fladnag, qui prend du recul

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Gandalf (le vrai) je me propose ici de rappeller quelques elements a son propos :
Gandalf est un maiar... donc un enfant d'Eru, sorte "d'Ange" dans notre monde si on devait trouver un equivalent. Il n'est donc jamais "né", du moins pas dans le sens ou nous l'entendons. Il fut envoyé sur la Terre du Milieu avec 4 autres maiar pour aider les Peuples Libres a lutter contre Sauron (un autre maiar).
Les maiar sont immortels, mais les 4 sorciers ont pris des enveloppes charnelles pour aller sur la terre du milieu. Ils ont pris des corps plutot vieux probablement pour inspirer confiance et sagesse aux gens qui les ecoutent. Bien que bénéficiant toujours d'une longévité hors du commun, ils ne sont pas restés immortels pour autant...
Des 5 sorciers envoyés sur la Terre du milieu (Saroumane, Gandalf, Radagast, Alatar et Pallando) seul Gandalf restera fidele aux Valar et a la mission initiale qui lui avait été confiée. Les autres disparaitrons ou abandonneront leur tache.

PPS : Voilà, ct un gros PS, mais je ne pouvais pas ne pas rappeler l'histoire veritable de Gandalf (probablement moins drole, certes)

Ce message a été lu 4735 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 4389 ms - 484 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries