Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tout en un Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Lundi 7 janvier 2002 à 20:52:29
Eh bien, il y avait eu des critiques exhaustives mais un peu disparates, Mithrandil a eu le mérite de faire une critique générale objective et argumentée. Félicitations donc pour cette synthèse.

Dans le fond je crois que c'est une bonne chose que Tom Bombadil ne fasse pas partie de l'adaptation. Honnêtement je pense que c'est un personnage totalement ingérable. Allez donc expliquer sa nature, son rôle...personne n'a jamais réussi à se mettre d'accord et Tolkien lui-même s'est gardé de définir Bombadil autrement que comme une énigme.

Pour Pippin, c'est vrai qu'il a été un peu transformé en clown de service. Mais ça demeure léger et il reste très attachant. De manière générale, tous les personnages ont été un peu simplifiés mais ils gardent une psychologie propre qui réussit à éviter la mare aux clichés.

Par contre, je suis d'accord sur le combat entre Saroumane et Gandalf : moyennement réussi. Mais comme le dit Mithrandil, ça aurait pu être pire alors ne faisont pas la fine bouche.
Quant à la concurrence entre Saroumane et Sauron, il est possible qu'elle apparaisse au deuxième volet de la trilogie.

Sans entrer plus avant dans le détail, je repéterais quelque chose que j'ai dit dans un autre message : si Peter Jackson c'est permis quelques libertés avec l'histoire, il n'e a pa moins fidèlement retranscrit l'esprit.

Telglin


  
Ce message a été lu 6068 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 474 ms - 336 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries