Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Folle course sur les quais. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mercredi 11 septembre 2002 à 18:52:12
Onirian, assis seul quelques part dans les locaux du FBI venait de se rememorer tout les evenements ce ces derniers jours/mois, et en était arrive a plusieurs conclusions du plus haut interet pour la suite des évenements, a savoir :
1 : J'ai mal a la tête.
2 : J'ai rien compris.

Ca n'as l'air de rien mais... euh... bon, ok, ca n'as l'air de rien.

Il avait tout de même reussi a se souvenir que l'attaque prévue contre l'entrepot de Fraise Tagada etait pour dans... euh... pas de montre. Enfin, toujours est-il que les quais de Faeries devait quand même être sacrement grand, vu le nombre d'attaque a coup d'explosion et d'effet spéciaux à faire passer Matrix pour un film amateur francais.
Etrange ca... Bon, ca doit être l'heure H.

Onirian se rendit donc sur les lieux de l'attaque. Un grand entrepot gris, en tole. Rien d'impressionnant quoi... Un peu déçu quand même il décida d'attendre les autres. (Oui, depuis qu'il savait que notre courrant electrique nationnal pouvait se cacher dans les montres, il avait décidé de regarder l'heure à la position du soleil, et présentement, le ciel était couvert.).

"Tiens, puisque je suis en avance, et vu que l'entité est persuadé qu'on vas attendre ce soir pour attaquer, je vais attaquer de suite."
"..." (reflexion intense)
"J'suis pas sur que c'est un bon plan..."
"Bon, j'vais juste espionner un peu".

Onirian rentra en douce dans l'entrepot en se faisant passer pour un des poseurs de pieges anti-attaque-du-FBI-prévue-pour-ce-soir.

Dans l'un des supers-passages-secret-qu'on-trouve-que-quand-on-est-dans-les-films, Onirian surprit Lomega en transe assis sur une chaise de dentiste, avec du sirop de Fraise Tagada Russe en perfusion....
"Ainsi c'est donc ca... L'entité peut nous controler meme sans les fraises plantée dans le dos... c'est comme ca qu'elle a eu Lomega... j'me disait bien qu'il avait mauvaise mine ces derniers temps..."

Onirian repensa a tout ce qu'il venait de penser depuis le debut de ce post. Il trouva cela médiocre, mais décida qu'il allait mettre ca sous le coups de... euh... du stress tien.

Onirian claqua donc des doigts pour se téléporter dans le bureau de Scytale et... et recu un télégramme express
"Désolé Budjet dépassé.

ps : Fait jouer les autres, tout faire en solo, ca plait pas au public"

Encore ? Grumph, c'est ca de bosser avec des amateurs enfin bon... Il rentra donc a pied et pour les besoins de la production croisa Sugirva qui lui non plus n'avais pas de montre. (pas par paranoia, juste parce qu'il ne savais pas lire l'heure).

"Sug, j'ai des nouvelles info sur le dossier !" s'exclama Onirian.
"Moi aussi" repondit le minotaure, un sourire aux levres et deux fraises tagada dans le dos...

Onirian reflechi quelques instants, regarda l'étendue impressionnantes des pouvoirs qui lui restait... haussa un sourcil, regarda ensuite le montant de son assurance-vie, haussa l'autre sourcil et... courru à toute vitesse en proferant ce cri de guerre :
"Eh meeeeerrrrrrrdddeeeeeeuuuuhhhhhhh !!"
(est-il utile de preciser qu'il courrait en direction de... euh... a vrai dire, on s'en fout. Comme dirait Rincevent, peu importe ou, tant que c'est Ailleur (c'est a dire loin de la hache du minautore)).

---
Onirian, Ailleur.


  
Ce message a été lu 7326 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara et Zogrot

2002-09-19 11:46:04 

 Chapitre 22Détails
...
"-Pas la peine d'en arriver à de telles extrémités ", dit Galadriel de sa voix douce et posée. "Lâche ce string à présent." Ajouta-t-elle sur un ton qui aurait convaincu Vlad Tepes de se mettre au Coca cola. Scytale interrompit sa métamorphose en Loana et se laissa tomber dans son fauteuil.
"Bien... très bien... bon garçon... sussura la reine. A présent, exposez-moi chacun votre tour vos idées pour l'opération de ce soir.
-On appelle Fox sur son Nokia ? hasarda Estellanara.
-Bourrine, bourrine, casse, bute ! affirma Zogrot.
-Peut-être qu'un petit creo ignem... murmura Fladnag.
-Deux valium et au lit. Proposa Onirian.
-S’il aime les omelettes, on lui casse les oeufs ! Pouffa Sugirva.
-Scytale, dit Galadriel, tu n'aurais pas un deuxième string léopard ?
-Squernt... gémit celui-ci du fond de son désespoir, faisons une pause avant d'aller plus loin.

Il actionna une sonnette et Norgong, le nain soudeur-fondeur du chapitre deux entra avec deux caisses de bière fraîche et un décapsuleur à deux mains. "Le roi est de retour ! " claironna-t-il avec sa modestie habituelle. Il distribua le contenu d'une caisse et entreprit de siffler la deuxième.
"-L'essentiel dans cette affaire, dit Telglin entre deux gorgées, c'est de savoir si Lomega est bien l'Entité ou s’il est simplement possédé comme les autres...
-Vrrroupppp ! Tout le monde connaît les pouvoirs de Lomega pour contrôler les cerveaux !" Objecta Z653z depuis son ventilateur. Sa remarque jeta un froid.
"- De toutes façons, conclut le melon, on l'attrape et Onirian le maîtrise. S’il s'agit de l'Entité, un lavage de cerveau et tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas lui, il y a peut-être un moyen de l'empêcher de quitter l'esprit de Lomega." Tous approuvèrent à sa sagesse potagère.
"- Mais il va falloir agir en finesse et utiliser la ruse, ajouta le tleilaxu à nouveau maître de lui.
-Houlala... fit le minotaure, visiblement déçu.
-Pas de quoi fouetter une crème ! s'exclama Estellanara, on y va à la nuit tombée, on le capture et on fait tout sauter.
-S’il faut réfléchir, je vais chercher un truc, lacha Zogrot.
-Je t'accompagne, chéri ! " Et ils sortirent.

Quelques couloirs plus loin, s'alignaient les casiers des membres du bureau. Estellanara s'arrêta devant le sien, une armoire customisée d'autocollants Totoro et d'une photo d'Arnold Schwarzenneger. Elle composa le code de la porte, fouilla un instant dans les bocaux d'Edrasibas et d'huile de massage water proof, écarta un porte-jaretelles rose bonbon, le volume 256 de Thaumaturgie pour les nuls et un blaster d'assaut lourd. Saisissant sa trousse de maquillage "teintes camouflage", elle commença à se préparer.

Cependant, Zogrot avait ouvert son casier d'un coup de hache bien ajusté. Il déchira un fouillis de toiles d'araignées et mit dehors quelques occuppantes qui gesticulèrent avec indignation. Il écarta tour à tour une vieille massue pourrie sur laquelle pendouillaient encore des lambeaux de chair et un assortiment de dents de troll. Son regard tomba sur une boite entamée de biscuits sablés goût Balrog sur laquelle une inscription précisait :
"Biscuits Petit aventurier :
le vrai goût du risque !"
L'orc gloussa en découvrant un Xandar au fond du casier et il entreprit de le machouiller. Enfin, il extirpa sa couronne magique et la coiffa. Le bijou était d'un métal si sombre qu'il semblait noir. Il se hérissait de pointes et de motifs g_o_t_hiques. Les gemmes virèrent en un instant du gris au rouge sang.

Zogrot cracha sa bouchée de Xandar et s'exclama :
"-Damnation ! La date de péremption de cette denrée alimentaire est allègrement dépassée ! Une intoxication généralisée menace mon espérance de vie séculaire !
-Hein ? ! dit Estellanara en se penchant, t'as bouffé un truc dégoutant, c'est ça ?
-C'est en effet ce que signifiait explicitement ma précédante assertion, continua l'orc, dont les yeux porcins s’illuminaient à présent d’une intelligence encyclopédique.
-Quoi ? ! J’adore quand tu mets ta couronne et que tu dis des trucs d’intello ! Ca te rend tellement sexy ! » dit l’elfe en appliquant de petites claques sur la fesse de Zogrot.
« - Veuillez je vous prie extraire séant vos appendices tactiles de mon auguste postérieur, Ô doux réceptacle de mes farouches ardeurs nocturnes !
-Pardon ? Cessez opiniatre femelle, vos rapines d’attouchements inopinés au pinacle de mon intimité !
-Waouh ! J’adore tous les mots avec...
-Stop ! Pas une syllabe de plus ! En route. »



A 22h22 très précises, toute l’équipe monta dans le vaisseau du FBI qui décolla pour l’entrepot 125N de Faeries city. Tout le monde semblait un peu tendu et le melon lui-même avait abandonné son stoïcisme cucurbitacé. Zogrot se pencha sur lui :
« -L"adrénalinémie a-t-elle une influence directe sur la fréquence de vibration de tes pépins ? demanda-t-il éfrontément.
-Aucune idée... » L’orc sortit une paire de petites lunettes et un stétoscope.
Les quais défilèrent bientôt sous le vaisseau, déserts et lugubres. La lune jetait sur le paysage une lueur blafarde.
« Il faisait plus beau tout à l"heure, ici. » lacha pensivement Sugirva. Tous les regards se tournèrent instantanément vers lui.

Ce message a été lu 6943 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2003-02-19 02:07:59 

 22h23 et quelques...Détails
"Eh, pourquoi vous me regardez comme ca ? J'ai rien fait moi !" Dit sugirva se saisissant subtilement de sa hache.

"Sug ? En tant que complice caché pres a faire foirer cette expedition qui de toute maniere ne pourra pas se faire parce que la production n'as plus le budget pour les effets spéciaux, je voulais simplement te signaler qu'il n'est pas possible pour un minotaure de se saisir subtillement d'une hache. Accesoirement, je viens de me griller. Meme en mechant, je suis pas en forme moi en ce moment."

Sous le regard ahuris de tous, Sugirva brandi sa hache tandis qu'Onirian se saisis habilement de son katana... qu'il avait oublié chez lui, comme d'habitude.

Les deux cris de guerre des espions tagadesque se conjuguere en un "eh arggggmerrrdeuuuhhh" !
Sugirva se jeta sur scytale tandis qu'Onirian, bien que passablement mauvais a la course tentait de fuir pour rejoindre cet ailleur idylique que decidement il n'arriverai jamais a atteindre.

Apres une bagarre haute en couleurs et une folle course poursuite d'environ 1m50 (Oui, Onirian s'est cogné dans Zogrot au moment de fuir) la situation fut bientot maitrisé par les gens du FBI.

Quelques instant plus tard, au grand soulagement du stagiaire à qui on avait confié les effets spéciaux de l'attaque de l'entrepot, toute l'equipe se retrouvait une fois de plus, au QG du FBI.

<Scytale> Bon, c'est pas tout ca, mais on n'avance pas dans cette histoire.
<Zogrot> Avoir une telle intelligence et servir de pillier pour qu'un songe vienne m'emplafonner et rejoindre le pays de dame morphé. Quelle déchéance n'est-il pas ?
<Menelon> Dite, pourquoi on parle comme ca ?
<Fladnag> Je sais, c'est un changement de protocole, on utilise la norme rfc1459 !
<Les autres> gné ?
<Fladnag> Mais oui, c'est évident non ?
<Les autres> euh... finalement il sont reveillé les deux fraisiers ?

C'est alors que Yasbane intervint...
"Salut ! Ca boume ?"... et reparti aussitot.
(note de la production, euh... c'était pas prevu, mais il se trouve que le FBI est entre le "vénézuela" et "un ailleur idylique" et que c'était sur son chemin... euh... desolé)

Une fois réveillé, sugirva expliqua comme il pouvait que Lomega se fesait des perf de fraise depuis tres longtemps, et que c'est pour ca qu'il se croit mechant.
Onirian quand a lui fixait la hache de notre minautore national d'un oeil mauvais, sans doute a cause d'un vieux souvenir de course poursuite ou cette meme hache avait gagné.
"Moi j'en ai marre, je rentre chez moi me planquer jusqu'as ce que je soit assez reposé pour retrouver quelques pouvoir, ou jusqu'as ce que j'ai apris a courrir".
Il claqua des doigts... regarda d'un oeil noir la production, puis acheta un ticket de bus en marmonant un vague "grmlmglg bande d'amateur, scrumph..."

Bref, Mis a part le comptable du Faerium, qui était content d'avoir évité le cout de l'attaque de l'entrepot piege, l'ambiance n'était pas au beau fixe, et le point final, restait au départ. (NdlR : On voulait pas metre le jeu de mot avec point final, mais y a une espece de machin de mauvaise humeur avec un katana et des baskets neuves qui nous a obligé).

--
Onirian, une espece de machin de mauvaise humeur avec un katana et des basket neuve.

Ce message a été lu 7370 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 484 ms - 459 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries