Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oui le fameux loup blanc... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Page web : http://www.chez.com/multimondes
Date : Lundi 26 mars 2001 à 01:03:08
... célébré par Casus Belli sans ses sondages
C'est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses les rôlistes. Je ne me bornerai qu'à cette constation. Dire pourquoi, analyser la situation, je le laisse à d'autres
Alors oui, je suis 'rôliste', mais pas un vrai joueur, au sens où je n'attends pas avec anxiété ma partie hebomadaire du vendredi ou du samedi soir
Alors j'ai commencé par du Star Wars, puis du AD&D, du JRTM, AdC et enfin de l'Ambre. J'ai tout remisé au placard il y a quelques années. Mais quelqu'un m'a parlé avec tant de verves (normal, il cherchait à vendre son produit) du prochain monde de White Wolf pour la licence D20 (Sword&Sorcercy, Scarred Lands) que j'ai la ferme intention de me mettre à D&D3 et découvrir avec mes joueurs ce nouveau monde qui s'annonce très prenant...

Menelon,
qui a aussi oublié de citer Vampire, au nombre des jeux joués.


  
Ce message a été lu 4583 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2001-03-26 11:07:57 

 canis lupus albusDétails
Oui tiens c'est vrai, ça : les femmes ne sont pas très présentes dans l'univers du jeu de rôles.
Se pourrait-il que la femme de base ne soit pas configurée pour rester attablée toute une après-midi (voire un week-end entier) à faire et dire des choses complètement inutiles dans un monde qui n'existe pas?

Plus sérieusement, je ne sais pas à quoi est dû ce peu d'engouement. Hier j'ai justement fait une partie et il y avait quand même une femme parmi les quatre joueurs. Soit une proportion d'un cinquième (en comptant le MJ). Et la partie d'avant j'était carrément le seul joueur coincé entre deux joueuses. Mais je dois bien avouer que c'est relativement rare. Casus belli a-t-il fait une étude sur ce point dans un de ses numéros?

Sinon, pour ce qui est des jdr auxquels je joue, j'ai commencé avec JRTM et continué avec l'Appel de Chtulhu principalement. Et puis j'ai touché un peu à INS/MV, Pendragon, Runequest, Shadowrun, Ambre. Tout ça pendant la période du lycée, puis j'ai arrêté quatre-cinq ans et maintenant je reprens.

Je viens de découvrir D&D, très simpliste et limité mais qui a le mérite d'être très facile à jouer pour le premier venu. Et je viens de commencer une campagne dans un jeu de rôle inventé par le frère d'un copain (tendance renaissance-fantastique avec des implications fortement religieuses).

Voilà, voilà
Telglin, qui hier était le chevalier Giaccomo da TerraLuna.

Ce message a été lu 4561 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-27 13:58:06 

 Ah quand même...Détails
Pas un vrai joueur, dit-il en faisant la longue liste des jeux auxquels il s'est adonné...Moi aussi, j'ai beaucoup papilloné avant de savoir ce que j'aimais vraiment...:Cthulhu, ADD,Star wars, JRTM, Vampire, Garou, Mage, Warhammer, Guildes, INS, MV, L5A, Mutant chronicles, Empires galactiques, Runequest, Torg, Sang dragon, Shaan, Toon, Pendragon, Shadowrun, Cyberpunk, Ars magica... et j'en oublie surement quelques uns.
Mes préférés sont INS où je suis le master, Toon qui est vraiment délirant si les joueurs sont nombreux et motivés, et Shaan très dépaysant.
Moi non plus, je ne suis pas abonnée à ma partie hebdomadaire car mes études(capes), me prennent trop de temps. C'est dommage; j'espère me rattrapper aux vacances.
En ce moment, j'aimerais bien essayer les métabarons qui vient de sortir.

Ce message a été lu 4429 fois
Telglin  

2001-03-27 21:58:20 

 TOONS!!!Détails
Ouais, j'l'avais oublié celui-là. Holala, une partie mémorable en nocturne avec huit joueurs complètement déchaînés.
Holalalala, que de rires, j'en pleurais. Un de ces délires, grave de chez grave. Et la course-poursuite de fin, mes aieux, holalalala, j'ai encore du mal à m'en remettre. Et pourtant ça fait bien cinq ans.

Telglin, qui arrête d'écrire parce qu'il est mort de rire rien qu'à se souvenir de cette partie, holalalala.

Ce message a été lu 4800 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-28 15:44:58 

 Ray the road runner...Détails
C'était mon nom. Motivations dans la vie: courir très vite sur des routes bitumées, picorer. Cette dernière activité m'a valu quelques épis de maïs empoisonnés... Il y avait aussi un taz, une souris savant fou, un droopy et un corbeau. Seul scénario: vous apercevez une carte au trésor sur la plage, dans une bouteille. Mais ce scénar nous a quand même tenu quatre heures!!!
Bref, j'en ai moi aussi un excellent souvenir! Et j'attends avec impatience de m'offrir Le monde de Murphy qui m'a l'air dans la même veine.

Ce message a été lu 4622 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 845 ms - 560 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries