Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 les elfes noirs Voir la page du message 
De : sylvaena  Ecrire à sylvaena
Date : Vendredi 5 aout 2005 à 11:29:02
Existe-il de gentils elfes noirs, beaux...? Sont-ils aussi mauvais qu'on le dit? A bientot, je l'espère.

  
Ce message a été lu 5040 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2005-08-19 11:41:36 

 poum poum poumDétails
Tududu. Ce forum étant momentanément assoupi, nous ne pouvons accéder à votre requête. Tududu. Ce forum étant momentanément assoupi....

PS : même le répondeur était endormi.

Ce message a été lu 4823 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-20 11:30:51 

 Elfes noirsDétails
Bonjour,

alors en principe, oui, ils sont tous mechants. Maintenant, comme tout les etres vivants, il existe certainement des exceptions.

En fait, le probleme est que Tolkien n'en parle pas trop, le seul dans ses livres qui peut etre appelé "elfe noir", c'est Eöl.

<a href="http://www.tolkienfrance.net/afficheresultat.php?action=20&type=personnage">Histoire d'Eöl</a>

Si tu veux un apercu de ce qu'on dit sur les elfes noirs dans d'autres oeuvres, tu as un article (assez général) en bas de cette page :

<a href="http://www.aelinel.com/eencyclo.html">http://www.aelinel.com/eencyclo.html</a>

Et enfin, pour les elfes noirs les plus connus (aussi appelés Drows) qui viennent de Dongon&Dragons, Wikipedia a un article :
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Drows">http://fr.wikipedia.org/wiki/Drows</a>

Fladnag

PS : ah oui, au fait : Bienvenue sur Cercledefaeries ;o)

Ce message a été lu 4785 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-20 11:33:20 

 Reveil programméDétails
Je devrais reveiller pas mal de monde bientot... car le site va connaitre pas mal de changements ;o)

Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise !

@++
Fladnag

Ce message a été lu 4794 fois
Netra  Ecrire à Netra

2005-08-20 17:28:29 

 Grain de sel d'une p'tite Morganès Détails
Aha ! Eh ben Fladnag, y'a pas que dans tes nouvelles que tu mets du suspence, on dirait !!!!!!!!
Pour les Elfes noirs, y'en a sûrement des gentils, d'ailleurs les gentils et les méchants, ça dépend beaucoup du point de vue, alors... (en plus ça permet de faire des tas de rebondisements dans l'histoire ! Et je vais pas en dire plus non plus )
Et si le répondeur, comme le forum, est en veille, c'est peut-être un peu beaucoup énormément parce que c'est les vacances, lol.
Netra ar Barzhig, de retour au bercail mais toujours les orteils en éventail

Ce message a été lu 4932 fois
Scytal(e)

2005-08-23 00:35:43 

 SphrüzDétails
Effectivement, une grosse mise à jour de contenu réveillerait peut-être le site endormi. Je préconise aussi une petite campagne de pub et un relookage de l'interface, mais je sais bien que c'est du boulot ;)
Tu as reçu ma nouvelle, au fait ?

Ce message a été lu 5184 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-23 06:45:14 

 ouiDétails
j'ai bien recu ta nouvelle, mais j'ai pas eu le temps de la lire encore ;o)

Il y a un relookage de l'interface dans la prochaine mise a jour, meme si ce n'est certainement pas celui attendu... les modifications visuelles seront relativement mineures ;o)

@++
Fladnag

Ce message a été lu 4654 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-08-24 19:25:17 

 Drizzt Do'UrdenDétails
Elfes noirs est un terme un peu vague, qui selon le monde où on l'emploie, revêt deux significations. Ceci vient de la confusion entre black elves et dark elves en anglais, les deux étant traduits elfes noirs.

Les black elves, encore appelés drows dans plusieurs mondes, ont la peau noire, les yeux rouges et vivent sous la terre. Ils sont d'alignement maléfique, se combattent dans des luttes de pouvoir fratricide, détestent la plupart des peuples de la surface. Ils vénèrent la déesse araignée et leur société est matriarcale (enfin des gens civilisés). Alors, méchants, c'est vite dit. Ils ont leur motivations et agissent selon des intérets qui leur sont propres. Le terme maléfique prête moins à confusion je pense. Certains sont plutôt sympathiques voire même franchement pacifiques mais c'est très rare. Pour faire connaissance avec les drows et Drizzt, le drow gentil, lisez la Trilogie de l'elfe noir, de R.A. Salvatore, collection Royaumes oubliés. Drizzt est le héros. Le premier tome est excellent, les deux suivants un peu chiants.

Les dark elves, ou elfes sombres, sont des elfes blancs (vous suivez ?) qui ont mal tourné. Les elfes vénèrent traditionnellement les dieux du Bien, la lumière et l'ordre. Ils font de la magie blanche. Les elfes sombres sont ceux d'entre eux qui choisissent de devenir des mages noirs et prêtent allégence au chaos. Ils sont exilés par leur peuple et méprisés. Ils ont donc à l'inverse des drows la peau rose et les cheveux blonds, comme vous et moi.
Pour faire connaissance avec Dalamar, un elfe sombre plutôt bonne pâte, lisez le cycle des Lancedragons, de M. Weis et T. Hickman, tomes Le temps des jumeaux, La guerre des jumeaux, L'épreuve des jumeaux, La magie de Krynn. Il n'y apparait cela dit pas beaucoup mais ce sont tout de même de saines lectures. Quitte à se lancer dans la saga Lancedragons, il vaut mieux commencer par le tome 1, Dragons d'un crépuscule d'automne.

Estellanara, en veille stratégique

Ce message a été lu 5352 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-08-24 19:51:10 

 Héhé...Détails
Je serai là si ce forum renait de ses cendres, ce que je lui souhaite.
Euh... dis Fladnag, j'ai enfin terminé ma nouvelle sur Monstre, père et fils mais il y a comme un problème. Elle fait trente pages, une fois mise au format indiqué dans les modalités. Je te l'envoie ?

Ce message a été lu 4919 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-08-25 06:35:31 

 Oui ;o)Détails
meme si c'est long, c'est pas grave ;o)
Ce message a été lu 4974 fois
Phil  Ecrire à Phil

2005-09-10 10:38:24 

 La trilogie de SalvatoreDétails
Hello !
On m'avait conseillé cette trilogie, et je ne l'ai pas aimée... Je l'ai vraiment trouvée mal écrite, à la limite de l'indigent.
Et puis, dès le début, je suis tombé sur une ânerie : la monture de Drizzt (une sorte de gros lézard, je crois, en tout cas un reptile) n'est pas repérable par les créatures qui détectent la chaleur... parce qu'il est un animal à sang froid !
Le fait que Salvatore prenne cette expression à la lettre sans en connaître la véritable signification m'a pas mal refroidi (c'est le cas de le dire !). Sans compter l'incidence (heureusement faible) que cela aurait pu entraîner sur les événements du roman.
En tout cas, tu as l'air de sacrément t'y connaître en elfes. C'est cool !
Bye !

Ce message a été lu 4550 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-09-11 09:51:29 

 ImpitoyableDétails
Waouh, rien ne t'échappe à toi ! Je n'avais pas relevé cette erreur...
Je trouve également ces bouquins mal écrits mais je les conseille car j'aime la civilisation des drows décrite dans le tome 1. Elle est originale.
Cela dit, j'ai bien dit qu'il fallait s'arrêter au tome 1 car les autres sont pénibles.
M'y connaitre ? Moui et non, j'ai pas mal lu c'est tout. Mais je ne lis plus trop de fantasy ces temps-ci.

Est', lectrice.

Ce message a été lu 5370 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 816 ms - 439 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries