Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Harry Potter and the half-blood Prince Voir la page du message 
De : Narwa Roquen
Date : Mardi 20 septembre 2005 à 19:30:59
Dans le premier tiers, tout se met en place assez lentement. Ensuite le lecteur se fait promener sur l'identité du Prince, c'est vrai que ça marche, mais pendant ce temps-là il ne se passe rien, et ça finit par être long... Et tout à coup, dans le dernier tiers, le rythme change, l'histoire commence! La fin est aussi inattendue que palpitante.
Un conseil: si "L'Ordre du Phoenix" n'est pas parfaitement présent à votre esprit, relisez-le, d'abord parce que c'est le meilleur, et puis parce que les références y sont constantes.
Bien sûr qu'il faut le lire, quitte à lire un peu le milieu en diagonale... mais il n'en reste qu'un à venir, et comme nous l'attendons tous au tournant, l'auteur n'a pas le droit de le rater!
Narwa Roquen, sorcière un peu déçue


  
Ce message a été lu 4672 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2005-09-23 10:13:17 

 Agaçant HarryDétails
J'ai lu tous les tomes et je préfère les premiers pour le moment. Ce doit être la féérie de la découverte. La coupe de feu est celui que j'aime le moins. Je me suis prodigieusement ennuyée en le lisant alors que je dévorais les autres en une nuit.
Concernant l'ordre du phénix, j'en attendais pas mal car on m'avait dit qu'il contenait moult rebondissements. J'ai été déçue à plusieurs niveaux. Il est très très long à démarrer. Les gamins n'arrivent à Poudlard qu'au bout de centaines de pages interminables. De plus, l'auteur ne cesse de nous remacher le fait qu'Harry se sent incompris, mis à l'écart, chargé d'une mission divine... J'avais franchement envie de frapper cet ado en pleine crise, horripilant à force de jérémiades, d'auto-apitoiement et de narcissisme. Le couplet "Personne ne peut comprendre mes souffrances car je suis un être totalement à part. Alors, n'essayez même pas de m'aider et laissez-moi seul dans mon coin me morfondre" revient sans relâche...
Et au final, les "révélations" m'ont semblées un peu bancales.
J'attends donc le Prince avec un petit doute. Oh, je le lirai, aucun doute là dessus ! Et je reviendrai vous en causer.

Est', lectrice.

Ce message a été lu 4722 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2005-09-25 13:53:53 

 Une histoire de tiers, c'est sûr...Détails
Pour ma part mon préféré reste le Prisonnier d'Azkaban...

Ayant longtemps craché sur Happy Rotter, j'ai rangé ma fierté de côté cet été alors que je dormais dans la chambre de la petite soeur d'une amie (y avait une piscine dans le jardin et tout ohhh) La petite avait toute la collection. Sur la semaine de mon séjour, j'ai littéralement dévoré les 3 premiers tomes...

Mon aversion pour le petit binoclard n'était pas du tout fondée. Eh non... Même dans sa crise d'adolescent évoquée plus haut , je tiquais à peine. Les ados sont chiants, c'est un fait. Mettez-leur une baguette magique dans les mains, et voilà ce que ça fait. Bravo Harry. Petit merdeux.

Enfin je passe sur la coupe de feu et l'ordre du phenix pour en venir au Prince. Son attrait principal réside dans la Pensive, je pense... Et dans le dernier tiers, en effet, où tout s'enchaine d'un coup, et tant pis pour tes dents. Je sais pas si c'était voulu de la part de l'auteure, mais c'est vrai que c'est un peu dommage...

J'ai fini le bouquin ce matin à 4h, et mon sommeil a été très chargé... D'un binoclard qui propose à Tom Riddle (qui peut pas s'empecher de faire des calembours, je vous jure) d'aller chez Dumbledore.... Au Vietnâm....
Trop lire, c'est mal...

J'attends ce dernier volume au demi-tour...
Un passant Moldu avec une branche dans la main "hocus pocus... euh"

Ce message a été lu 4971 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 464 ms - 657 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries