Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 "La jeune fille de l'eau" - Attention chef d'œuvre ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Samedi 26 aout 2006 à 14:26:38
Je n'étais pas préparé à voir ce film, j'y suis allé sans arrière pensée, n'ayant même pas lu le synopsis avant... et c'était... une Perle. Le Sixième Sens ? Un navet à coté de celui ci !
"La jeune fille de l'eau" arrive à concilier fantastique et réalité, en entremêlant les scènes banales de vie quotidienne et ce petit brin de fille sortie d'on ne sait où qui va bousculer bien plus qu'une existence.

Night Shyamalan joue habilement avec le spectateur et lui demande la même chose qu'il demande à ses personnages : Croire. C'est... léger de part la simplicité de certaines scènes que les mauvaises langues diront ridicules... oui, je comprends les critiques négatives de ce film, mais elles sont faites par des gens qui ont perdus leur âme d'enfant. Il y est fait référence explicitement, et si tous dans le film semblent adhérer facilement à la cause, le coeur des spectateurs n'est pas aussi facile à prendre... Le mien a été pris, sans aucun doute, tachant de manière éphémère mon t-shirt par quelques larmes bien difficile à retenir.

Un point commun avec les autres films que j'ai pu voir de ce, désormais cher, Night Shyamalan, la différence entre ce qu'il parait et ce qui est. Ici chacun va devoir trouver sa place et découvrir sa nature, ce qui ne se fera pas sans erreurs, mais tous ressortirons transformé de cette quête.

Je ne puis que vous recommander très chaudement ce film... et soyez heureux que je ne vous connaisse pas personnellement, sinon je n'aurais de cesse de vous harceler pour que vous alliez voir ce chef d'oeuvre !


  
Ce message a été lu 5497 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Vu! - Narwa Roquen (Lun 4 sep 2006 à 18:25)
       3 Waiting... - Netra (Mar 5 sep 2006 à 13:20)
2 Mais pourquoi il a été chercher le père ? C'est toujours les petits qui savent ces choses là !!! (ceux qui ont vu le film comprendront) - Netra (Sam 26 aou 2006 à 14:53)
       3 Critique de cinéma :o) - Elemmirë (Mar 29 aou 2006 à 02:39)
              4 Comme quoi... - Netra (Mar 29 aou 2006 à 22:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 901 ms - 329 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries