Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L'âge bête, ça peut durer longtemps... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 4 septembre 2006 à 16:38:07
Ah oui, on est mûr à 18 ans ?? Waouh, ben peut-être toi, mais tu appartiens à une minorité. Franchement, quand je repense aux idées que j'avais à 18 ans ou aux comportements que j'avais, ça me navre... Quel pourcentage de jeunes de 18 ans a une idée de la profession qu'il veut exercer ? Quel pourcentage est capable de dire de quel courant politique il se rapproche le plus ? Tu vois ce que je veux dire ?
Non, je trouve cette rébellion, cette "crise d'adolescence" de l'héroïne tout à fait admissible. Bien que la répétition de certains passages soit en effet lourdingue.

Concernant la période "craignos" de l'Eglise, je l'étendrais allègrement jusqu'à maintenant. Mais je ne m'attarderai pas d'avantage sur cette digression. Pour le fait que les femmes n'avaient pas d'âme jusqu'au synode de Macon, renseignements pris, il semble que mes sources étaient foireuses. Apparemment, nous avons toujours eu une âme. Ca me fait plaisir

Il est clair que la première moitié de la nouvelle de la miss ne faisait pas dans la dentelle. Elle utilise plusieurs fois son calembour de mauvais goût quand elle aurait pu s'en abstenir. Dommage qu'elle ne soit pas là pour nous répondre sur ses intentions !!

Pour ma nouvelle, c'est comme tu préfères. Pourquoi, ton commentaire est si violent que ça ? *enfile du kevlar*

Est', "tiens, attrappe" *jette les clés de son fouet*


  
Ce message a été lu 5003 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-05 13:04:10 

 Ah, si on pouvait être mûr à 18 ans !!!Détails
Ben, quand au métier je sais, la politique, par contre, ça me donne la nausée... Puis pour la maturité, ça doit dépendre des gens.
Pour l'âme, c'est vrai qu'ils ont eu un gros problème, les cathos (d'où l'avantage d'être androgyne... ^_^)
J'ai essayé de contacter l'auteur en MP mais elle ne répond pas. C'est dommage, elle écrivait bien pourtant... Mais c'est sa seule participation, si je ne m'abuse. En tout cas je pense qu'elle avait à ce moment-là un gros coup de gueule à pousser et que la voix de son héroïne lui a servi d'exutoire. C'est souvent le cas quand on commence à écrire, c'est parfois même le moteur de l'écriture.
Pour le comm' c'est toi qui a dit qu'il était outré, enfin une réplique au moins...
Pour ta nouvelle, je pensais que tu la trouvais pas assez fignolée pour le site, vu ton perfectionnisme légendaire de Balrog...
Et merci pour le fouet !!! ^_^

Netra, qui sent qu'ille va encore foncer tête baissée dans un péché capital dont ille se moque d'user et d'abuser...

Ce message a été lu 5316 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-05 17:21:54 

 Je peux le récupérer maintenant ?Détails
Certes, j'ai trouvé ton commentaire excessif, d'où mon emploi du terme "outré". Cela dit, ce terme s'appliquait également à la répétition de l'invective anti-cléricale dans la nouvelle incriminée...

Pour la nouvelle à moi que je souhaitais que tu lises, il s'agit d'un texte déjà publié, ici :
http://www.cercledefaeries.com/concours/?ID=monstres&choix=estellanara-horsducercle

J'en ai plein d'autres qui ne sont effectivement pas assez fignolées pour être publiées. Mais j'ai tout de même réussi à en publier deux, yippee !

Est', un galipeur dans un gant de satin rose.

Ce message a été lu 5080 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-05 19:43:29 

 Zi cours, Zi vole !!!Détails
... Bref, je lis ça de ce pas !!! Et je rends d'avance hommage aux deux oeuvres qui sont parvenues à passer le difficile cap de ton auto-censure !!!
Netra, d'accord, je te rends ton fouet, Est'. En plus j'ai retrouvé le mien... ^_^

Ce message a été lu 4888 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-05 21:37:58 

 Lu.Détails
Et commenté dans la foulée. Mais là, tu vois, ça apporte quelque chose à l'histoire. L'évêque, c'est le "méchant" donc, normal, borné et quasi-caricatural. Tu le dis une fois, pas trente. Donc, c'est constructif pour l'histoire. Et puis, wah ! La leçon de style, les gars !T'es sûre de pas vouloir publier plus souvent ???
Netra, qui fait joujou avec son fouet à ellui, cette fois.

Ce message a été lu 5062 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2006-09-06 15:00:42 

 ErrataDétails
Quand tu dis: "nous avons toujours eu une âme." ça dépend...
Hum, je veux pas etre rabat joie mais tu m'as vendu la tienne... J'y tiens, sisi.

Zogrot alias Bor Boulazède, affilié a Furfur. :diable:

Ce message a été lu 5156 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-06 17:39:20 

 Cool, mon lectorat s'agrandit !Détails
Merci !!! *rougit*
Concernant mon auto-censure, quand je relis les deux nouvelles que j’ai publiées, je me dis « ouaich’, pas mal ». Par contre, pour les autres, je me dis « houlala, quelles bouses ! ». Donc, non, elles ne sortiront pas des cartons. Si j’arrive à prendre le temps entre le travail, ma santé hasardeuse et mes études d’ingénieur aux cours du soir, j’aimerais vivement publier celles que j’ai commencées. Mais je ne peux garantir qu’elles auront une qualité suffisante pour que je les montre. Je ne le saurai qu’une fois qu’elles seront finis. Et Flad’ peut témoigner que j’écris très lentement. J’ai publié Hors du cercle avec plusieurs années de retard sur le concours.

En effet, les deux enfants ne sont pas vraiment développés. La faute en incombe à une partie de mes lecteurs qui détestent les gosses. Hors, j’ai tendance à mettre des enfants dans toutes mes histoires. Leurs yeux sont seuls capables de voir les merveilles et les féeries. Alors, pour ne pas insupporter mon lectorat allergique, je limite les descriptions de boucles blondes.

Concernant l’hétérogénéité des noms propres, je me suis heurtée au problème de la localisation de la Bretagne mythique. Est-ce la Bretagne ou la Grande-Bretagne ? Dans les légendes arthuriennes, on passe allègrement du Yorkshire à Brocéliande à cheval ! Je voulais situer mon récit dans ce lieu mythique, entre deux terres. J’ai donc des références anglaises et françaises. J’ai pris conscience trop tard que ça faisait fouillis...

Je sais pour l’Inquisition :o) Mais ça me faisait tellement plaisir de mettre un inquisiteur... J’ai pas pu résister. J’ai sacrifié la vraisemblance historique. Pour le droit de cuissage, c’est un truc que je rêvais d’utiliser depuis longtemps dans une histoire.

Rhôôôlala, encore merci pour cet éloge !
Hé, au fait ! Mon autre texte, tu l’as lu ? *la/le drague en remontant son jupon, dévoilant audacieusement quelques pages de texte*
Tu y retrouveras des enfants, une créature serpentine et des préoccupations écologistes, mes thèmes classiques du moment quoi. Anecdote pittoresque : pour Hors du cercle, une certaine lectrice m’avait commandé des tripes, des tentacules, du fromage, des tenues g_o_t_hiques et Angelina Jolie. J’avais seulement réussi à caser les trois premiers. Rendez-vous à mes prochaines parutions pour le reste.

Est', de nouveau un fouet enflammé dans un gant de satin rose.

Ce message a été lu 4863 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-06 17:47:11 

 Monnaie de singeDétails
Ben justement, c'est à ça que je pensais en écrivant ces lignes. Parce que s'il s'avérait que je n'aie pas d'âme, tu serais légitimement en droit de déclarer le marché caduque. Ce qui m'embèterait beaucoup, rapport à ce que j'ai obtenu en échange de mon âme...

Est', "faut toujours lire les petites lignes".

Ps : mortel, le smiley !

Ce message a été lu 5176 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-06 18:49:13 

 Mais moi aussi j'aime les enfaaaaaants !!!Détails
Ben tu vois, moi je préfère quand c'est des enfants, justement. En fait, Riv ha Tan est sans doute celui de mes récits où ils ont la plus petite place...
Pour les noms, le moyen d'y remédier est tout simplement de donner aux personnages des noms gallois et bretons, dont les consonnances sont très proches, et qui sont usités de part et d'autre de la Manche. Par exemple, au lieu de Michel, mettre Mikael, au lieu de Jehanne, Yanna (ce sont les équivalences bretonnes).
Pour ta nouvelle, c'est pour demain, pas le temps ce soir.
Quant à caser Angelina Jolie dans un texte, là je vois pas trop comment...

Netra, gamin(e) avec un fouet dans chaque main

Ce message a été lu 5297 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-07 09:28:38 

 Menhirs, crèpes, cidres et crachinDétails
Pour les noms propres, c'est pas con.
Pour Angelina "grosse bouche" Jolie, je ne pense pas qu'elle trouvera sa place où que ce soit. Je pensais mettre un monstre mutant à grosse bouche à la place...

Est', qui attend sa critique.

Ce message a été lu 5257 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-07 13:20:15 

 Heu, je l'avais déja commenté !!!Détails
Ton second texte, je l'avais déjà commenté !
J'aime beaucoup ses allures de conte nordique (le coup du serpent, ça m'a rappelé Thorgal, il a pas mal de démêlées avec cette bestiole-là ^_^ ) avec le traditionnel schéma narratif du "les tiens m'ont aidé autrefois..."
Et pour une fois, il n'y a pas d'humains !
Dis, ça aurait donné quoi si le renard avait quand même tué Anja ??? Ou si le serpent avait boulotté le gnome avant qu'il parle ? Ou si le saumon avait fait sa mauvaise tête ?
Nan, bon, d'accord, sinon ce ne serait plus un conte.
Pour le monstre, ça ferait une bonne bestiole à exerminer avec plein de sang partout...

Netra, gamin(e) avec un fouet dans une main, une bouteille d'hydromel dans l'autre

Ce message a été lu 5231 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-11 13:58:36 

 UchroniesDétails
Mais où avais-je la tête ? Je n'étais tout simplement pas retournée voir mes commentaires depuis des temps immémoriaux...

Pour Thorgal, je me suis rendue compte après coups qu'il y avait des similitudes avec L'enfant des étoiles, en effet. Mon inconscient a encore frappé !

Dans tous les cas que tu cites, on aurait pas été dans la mélasse ! C'est clair.
Il existe un pacte entre les gnomes et les autres animaux. Les gnomes sont serviables et du coups, les animaux ne mangent pas de gnomes. En plus, les gnomes sont en voie de disparition et se reproduisent très lentement. Si les prédateurs les bouffaient, ce serait l'horreur !
Si le renard avait quand même mangé Anja, il y avait deux solutions. Soit il ne l'avait pas fait exprès et dans ce cas, le pauvre gnome lui pardonnait et se laissait mourir de désespoir. Soit il l'avait fait exprès et ça remettait en cause le pacte. Le roi et la reine des gnomes auraient du convoquer les représentants des renards pour aviser.

Si le serpent avait "boulotté" le héros, ben, l'histoire aurait été bien plus courte ! Il aurait fait un ptit rototo et basta. Evidemment, les deux petites filles auraient été bien déçues d'entendre la fin malheureuse de leur héroïque ancètre. Ou alors, on peut envisager que comme la digestion de ce reptile est très très lente, Taito aurait réussi à inventer un truc pour sortir de son ventre. Un peu comme l'autre mec biblique avec sa baleine.

Si le saumon avait fait sa mauvaise tête, notre courageux ancêtre aurait appelé quelqun d'autre et c'était tant pis pour le saumon. Alors que là, si ça se trouve, quelques descendants de ce saumon auront évité de terminer en tranches sous vide grâce à l'intervention d'un gnome.

Ca va pas la tête ?! Faut pas exterminer ce serpent sinon la Terre est détruite. En effet, dans la mytholgie nordique, il tient la planête dans ses anneaux. Les spasmes de son agonie entraineraient une terrible dévastation. Thor a voulu le défier plusieurs fois mais il ne doit le tuer qu'à la fin des temps.

Est', une chevelure de serpents avec un cache-oreilles rose.

Ce message a été lu 4892 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-12 01:00:57 

 Capricieux serpentDétails
En effet, ce serait ennuyeux. Quoiqu'un bon coup de balais pour effacer l'espèce humaine de la planète... Mais bon, ça tuerai les autres animaux, ce ne serait pas gentil.
J'imagine ton gnome en train de jouer à Pinocchio dans le ventre du serpent...

Netra, *little chibi eyed androgyne*

Ce message a été lu 5391 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1125 ms - 1260 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries