Version HTML ?



Les Thanatonautes


Auteur : Bernard Werber
Editeur : Albin Michel

Genre : Mystique burlesque


Pas de photo de couverture disponible

Résumé :

Tout commence par une obsession : Raoul Razorbak veut savoir pourquoi son père s'est suicidé alors qu'il travaillait sur une thèse ayant la mort pour sujet. Persuadé que son père a mis le doigt sur quelque chose, Razorbak n'a de cesse de vouloir découvrir le continent des morts. Et il finit par y arriver.
Sous la protection du président Lucinder, aidé par son ami Mickael et l'infirmière Amandine, Razorbak parvient à envoyer le premier explorateur sur le continent des morts et, surtout, à le faire revenir.
Cet événement est à l'origine de l'engouement pour une nouvelle discipline appelée thanatonautique qui va avoir des conséquences inattendues...

Commentaires :

Cela aurait pu être un délire mystico-scientifico-philosophique sur l'homme, sur Dieu, sur les trous noirs et sur le complexe d'Oedipe. Mais c'est avant tout un livre humoristique sur la nature humaine.
Bien sûr le raisonnement se tient et l'histoire pousse à se poser des questions sur sa foi, sa perception de l'univers ou tout simplement ses convictions. Mais l'auteur prend bien garde de ne pas y répondre de manière sérieuse.
Il n'y a qu'à voir la scène, hilarante, de l'individu lambda qui reçoit son lot de bons et mauvais points lors du jugement dernier ; il n'y a qu'à imaginer un instant la route du paradis encombrée de touristes japonais et de panneaux publicitaires... il n'y a qu'à lire le livre, en fait, pour se représenter par l'absurde les explications scientifiques, philosophiques et religieuses de l'au-delà.
Un seul regret : la multiplication des extraits de textes issus de la tradition qui finissent par lasser.

Fiche réalisée par Telglin


16 Commentaires :

Netra Ecrire à Netra 
le 09-10-2008 à 11h16
Petite réaction au précédent commentaire, posté par anne-sOw.
Excuse-moi d'être si brutal, mais M. Werber, avec tout le respect que je suis censé lui devoir, d'une part n'a rien d'un dieu, si tu veux vérifier, place-lui une balle entre les deux yeux et tu verras, et d'autre part écrit des livres plats et simples qui se croient philosophiques, et mal écrits qui plus est. Bien des gens ici écrivent mieux que lui, et avec plus de profondeur. M. Werber n'a de su...

Voir la suite de ce commentaire

anne-sOw Ecrire à anne-sOw 
le 24-09-2008 à 13h28
une chose à dire : ........Werber est un dieu !!!!
petite bulle Ecrire à petite bulle 
le 16-06-2008 à 20h38
Que du bonheur!!
Salut la populass et bien moi je l'ai lu jusqu'au bout et franchement je suis trop d'accord : WAAW!! c'est vraiment trop bien mais enfet pour le trouver bien il faut être dans un bon état d'esprit , c'est-à-dire qu'il faut rentrer dans la peau des personnages et croire tous ce que raconte le livre. Sincèrement je suis pas suicidaire mais je suis pressée de découvrir ce que nous réserve réellement...

Voir la suite de ce commentaire

Same 
le 29-10-2007 à 02h20
.
Ce liivre est vraiment dure a comprendre jlai pas aimer
mimi Ecrire à mimi 
le 12-06-2006 à 14h39
reponse a tous
moi j'ai trouvé ce livre super passionnant mais seulement je ne l'ai pas fini loool aller bisous a tout le monde
RêveUz 
le 29-05-2005 à 11h24
mDr
Dans ce cas c "T'inquièteS" tu sais la conjugaison à la deuxième personne du singulier :p et puis l'accent grave aussi ^^ Allez c'est pas grave Fladnag :) bisOus.
RêveUz Ecrire à RêveUz 
le 25-05-2005 à 16h22
Lool, mais faut pas décourager comme ça :p Tkt chui T'inquiete je suis une L endurcie, j'ai peur d'aucun livre ^^

Edité par Fladnag : Le message commençait bien, il y avait même une cédille sur le c de ça... mais après... j'ai du faire un effort pour lire la suite... Si tu est en L, tu peux certainement ecrire mieux que ça ;o)
miri 
le 19-05-2005 à 12h24
reponse a la reponse (on n'est pas rendu a ce train la)
ubik est vraiment tres particulier et difficile, ne te sens pas obligé de le lire
de plus, il faut dire qu'a force de lire, je fini par n'apprecier que les bouquins un peu tordu ou originaux, donc ne jamais tenir compte de mon avis, meme si j'aime a l'exprimer ;)
ReveUz 
le 18-05-2005 à 20h27
Réponse à miri
Quand j'aurai l'occasion, je lirai celui dont tu parles (pour te prouver que j'ai bien l'esprit ouvert :p), il faut dire que mes goûts littéraires ne sont pas spécialement tordus lol. Enfin, ptêt qu'il sera intéressant, voilà voilà...
co 
le 18-05-2005 à 18h44
vraiment bien
j'ai trouvé ce livre vraiment passionant

Pages suivantes : 1 - 2


Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 580 ms - 437 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries