Version HTML ?



De Bons Présages


Auteurs : Neil Gaiman et Terry Pratchett
Editeur : Au Diable Vauvert

Genre : Mystique burlesque

ISBN : 2-84623-021-4

Pas de photo de couverture disponible

Résumé :

1988, Angleterre. Un démon débarque dans un hôpital tenu par des soeurs sataniques et leur remet un bébé qui n'est autre que le futur Antéchrist.
Le plan est simple : remplacer un bébé qui vient de naître par l'Antéchrist, l'éduquer dans la plus pure tradition du Mal et lancer l'Apocalypse 11 ans plus tard.
De leur coté, Aziraphale (ange) et Rampa (démon), grands ennemis devant l'Eternel, mènent leurs petites affaires et ne sont pas sûr de vouloir que le monde touche à sa fin.
Ils décident donc de prendre en charge l'éducation de l'Antéchrist pour l'élever dans l'équité et renvoyer l'Apocalypse au diable.
Sauf qu'à l'hôpital, la soeur chargée de l'échange s'est trompée de bébé...

Commentaires :

Une touche de nouvelle vague fantastique de Gaiman mélangée avec l'humour décapant de Pratchett, et vous obtenez un livre délirant, hilarant, génial.
C'est un récit truffé d'images et d'idées à vous faire hurler de rire, qui a en plus l'avantage de n'étaler à aucun moment une quelconque réflexion philosophico-religieuse.
A lire à l'état brute, comme ça, juste parce que ça déride et que ça fait du bien.
A recommander aux dépressifs et à tous les autres.

Fiche réalisée par Telglin


2 Commentaires :

Grisousou 
le 09-03-2007 à 16h13
pourquoi tous les bons livres ont-ils une fin?
C'est vrai quoi! De bons présages est un des meilleurs romans que j'ai lu, j'ai passé toute une journée en ermite pour le terminer, et j'ai dû abandonner à regret des personnages truculents pour revenir "dans la vie réelle". Bouh que c'est triste!

Donc : Quand est-ce que Pratchett et Gaiman vont-ils s'associer à nouveau?
Gaiaaa Ecrire à Gaiaaa 
le 27-09-2005 à 13h52
Super
Histoire de bouger un petit peu et de m'éloigner quelques temps du disque monde, j'ai tenté "De bons présages". Tout en restant dans le fantastique, j'étais curieuse de voir ce que le style de Pratchett donnerait en dehors des aventures disquemondiennes.

Je n'ai pas été déçue. Délirant, hilarant, génial... Certes, les mots de Telglin sont justes. Mais ils ne suffisent pas à décrire le plaisir q...

Voir la suite de ce commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 1511 ms - 325 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries