Version HTML ?



L'Instinct de l'Equarisseur


Auteur : Thomas Day
Editeur : Mnémos

Genre : Réalité parallèle


Pas de photo de couverture disponible

Résumé :

Le professeur Watson débarque un beau jour dans le bureau d'Arthur Conan Doyle en empruntant une porte spatio-temporelle de son invention. L'écrivain, encore surpris pas l'arrivée du personnage qu'il a créé, se retrouve projeté dans un univers semblable au sien où Sherlock Holmes existe vraiment tandis que de sympathiques extraterrestres ressemblant à des ours en peluche cohabitent pacifiquement avec les humains.
Doyle va mener l'enquête avec Holmes dans cet univers pour le moins burlesque, crapahutant de la cité maudite de York à la Cordillère des Andes.

Commentaires :

Si la première partie peine un peu sous la volonté pédagogique de l'auteur de nous expliquer son univers étonnant, la deuxième partie est un vrai régal où Thomas Day se lâche, comme libéré d'avoir patiemment dû mettre en place son background.
C'est foisonnant, complètement délirant par moment et le lecteur ne s'étonne même plus de voir Jack London, Holmes et le Sundance Kid se battre contre des dinosaures mécaniques pour délivrer Einstein et Marie Curie des griffes du professeur Moriarty.
Les lecteurs aficionados de Conan Doyle et Cie verront leurs cheveux se dresser sur la tête avant d'avoir une crise cardiaque, les autres se payeront une bonne tranche de fou rire.

Fiche réalisée par Telglin


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 496 ms - 338 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries