Version Flash ?



Des Milliards de tapis de cheveux
( Die Haarteppichknüpfer )


Auteur : Andreas Eschbach
Editeur : Atalante

Genre : Science-Fiction
Traducteur : Claire Duval
ISBN : 2-84172-111-6

Pas de photo de couverture disponible

Résumé :

Un monde étrange, qui s'adonne tout entier au tissage de tapis de cheveux. De somptueux et rares objets, dont on dit qu'ils ornent le Palais des Etoiles, la demeure de l'Empereur, emportés par les mystérieux vaisseaux de l'empire. Mais qu'en est-il de l'Empereur lui-même ? Quels sont ces bruits qui courent sur son abdication – pire sur sa mort, causée par des rebelles ? Les étoiles, le soleil brilleraient-ils si cela était vrai ?
De la triste cité de Yahannochia au Palais des Étoiles, et au-delà jusqu'au Palais des Larmes sur un vieux monde oublié, la route est longue et dure jusqu'à la vérité.

Commentaires :

Ce livre se présente de façon originale, avec un héros-narrateur par chapitre. On s'attache à chacun d'eux, et on les retrouve dans les chapitres suivants avec plaisir, dans le regard des autres personnages. Parfois, on a envie de pouvoir leur expliquer ce qu'on sait, et qu'ils cherchent, même si finalement on n'est pas plus avancé qu'eux. Et lorsque la fin arrive, on ne peut qu'éprouver les mêmes sentiments qu'eux, une fois passée la surprise.

Fiche réalisée par Eltanïn


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 59 ms - 273 connectés dont 3 robots
2000-2017 © Cercledefaeries