Version Flash ?

Faeries / Concours : Ordre et Chaos -> Fladnag -> Apparence
Maedhros Ecrire à Maedhros 
le 20-09-2008 à 20h10
Une magnifique allégorie!
Tu écris peu mais lorsque tu écris, on regrette vivement que tu ne sois pas plus régulier dans ta production. Tu as imaginé là une histoire en spirale qui met en perspective jubilatoire le monde de JRR Tolkien de la plus belle des façons.

Ton style est fluide et agréable, avec cette narration particulièrement bien adaptée au récit épique. D’abord, l’argument central est intelligent tant la complémentarité ombre / lumière battue en brèche par l’aveuglement de leurs zélateurs que l’irruption du chaos qui mélange les cartes et les « orientations » des personnages.

L’histoire ne suit pas une progression linéaire mais enchevêtre les différentes parties, tant sur le plan chronologique que sur l’approche par personnage. J’aime bien ces allers-retours qui peuvent peut-être décontenancer un lecteur habituer à une continuité toute séquentielle. La carte jointe au récit apporte une touche de réalisme supplémentaire et fait très « fantasy ». Les évènements qui émaillent le récit baignent dans une atmosphère où l’ombre et la lumière se disputent la suprématie et le ton employé est quelques fois léger pour aborder des aspects tragiques. Cela crée une distanciation élégante. Tes personnages ont une vraie profondeur avec des aspects également lumineux ou ténébreux, avec chacun une part de ténèbres à assumer.

Pense à libérer ta plume plus souvent, elle le mérite amplement.

M