Version Flash ?



Epreuve N°1

Une histoire qui m'a été racontée par Raï, maître du Rang des élus.


Je me souviens la première fois que j'ai vu Norah, j'ai été surpris. Dans le clan des élus rares sont les femmes, et de ce fait, les nôtres ont tendance à croire qu'ils sont tous des hommes. Autant dire que les autres l'ont dévisagés tant qu'ils ont pu. Certains avec les yeux grands ouverts surpris par son culot, d'autres en sifflant, mais la plupart avec mépris et un léger rictus sur les lèvres. De tous les âges et de tous les temps, c'était la première fois qu'une femme se présentait au rang des élus.
En la voyant s'avancer, ils ont tous rigolés, mais je savais ce qu'ils ressentaient, car elle était loin d'être ordinaire. Elle n'y fit pas attention, ses grands yeux verts fixés sur moi, me laissant parcouru d'un frisson étrange, ses cheveux noirs et longs, coiffés en tresse et ses vêtements ornés de motifs, enroulés les uns dans les autres. Sans arme elle est venue, du moins en apparence.
Je la saluais d'un mouvement de la tête.

- Puis-je savoir ce qui vous mène à moi en ce jour ?
- Je suis Norah, du clan des changelings, envoyée par Yan qui m'a désignée pour représenter notre peuple au rang des élus.
Des voix de protestation se firent entendre dans l'assemblée. L'un d'entre eux fini par prendre la parole.
- Je croyais que ceux de ton peuple étaient tous morts !
- Ce que l'on croit n'est pas forcément ce qui est. Le peuple changeling ne peut pas disparaître tant qu'il reste des fées !
Il allait protester mais Raï l'en empêcha d'un geste de la main. Puis, Norah repris.
- Je m'excuse d'arriver aussi tard, mais j'ai rencontré quelques difficultés durant mon voyage.
- Des chasseurs ?
- Oui. Ils sont à l'affût du moindre geste depuis le début de l'échange, beaucoup en ont subit les conséquences malheureusement.

Norah observa Raï un instant, attendant sa réponse à cette fausse question. Là, elle fut surprise par ce qu'il se passa. Le regard sombre du Maître devint océan, ses cheveux courts et châtains prirent une teinte blonde et devinrent fins comme du lin. Son visage aux traits doux s'amincit et pris un charme nouveau, étrange, captivant. Il était comme elle. Mais pourquoi le cachait-il aux autres ?
Elle ne laissa rien paraître de sa surprise mais s'aperçut qu'il savait. Il savait qu'il venait d'être démasqué.
Raï continua, le regard indéchiffrable.

- Il se trouve que nous avons du reporter l'échange de quelques jours car certains participants manquaient à l'appel, mais je crains de connaître la raison de leur absence à présent. (Il marqua une pause) Je suppose qu'après votre voyage vous avez besoin de repos. Aussi, Anrod va vous accompagner jusqu'à votre loge. Je rappelle à tout le monde que les épreuves commencent demain. Aussi, profitez de cette nuit pour vous y préparer.
Anrod s'avança vers Norah et elle le suivit.

- Vous participez à l'échange vous aussi ?
- Oh lala, nan ! J'ai déjà donné ! J'étais l'élève de Raï longtemps auparavant, et je peux vous dire que ces gars ont la hargne ! Le maître choisi les meilleurs éléments pour le rang des élus et ils tueraient père et mère pour y avoir leur place ! Peut-être que le fait que vous soyez là va les calmer un peu, mais j'en doute.
- Je ne m'attendais pas à une ballade de courtoisie en venant ici. Loin de vouloir porter des préjugés, mais les elfes et les changelings n'ont rien à voir de ce côté là.
- Oui, je conçois parfaitement que vous devez affronter le danger tous les jours de part vos différences physiques. L'esprit humain est encore loin d'avoir tout compris. Et nous de même je le sais. Ah, voilà, nous sommes arrivés. Alors, bonsoir Norah.
- Merci de m'avoir accompagné. A demain !

****

Norah se réveilla très tôt le matin, sortie de ses rêves par une alarme résonnante. Sa tête a encore l'air d'un bourdon alors qu'elle sort de son lit en se demandant où elle peut bien être. Puis elle se rappelle, la loge simple, joliment aménagée, les murs en bois gravés de volutes et de boucles, l'armoire à double porte, couvertes de miroirs aux reflets d'eau. La première épreuve.
Une voix brailla dans le haut-parleur, annonçant le début des épreuves.

- Tous les participants sont priés de rejoindre la salle de l'échange où maître Raï vous attend pour la première épreuve. Je vous rappelle que les armes sont interdites.

Tout retard sera sanctionné par une élimination directe ainsi que tout manquement au règlement que vous devez connaître sur le bout des doigts, des pattes et des ailes, bref, par coeur !
Il marque une pause, mais personne ne se montre au dehors.

- ALLEZ, DEBOUT BANDE DE FAIGNASSES !

En moins de cinq minutes, tout le monde fut rassemblé autour de Raï qui commença à leur expliquer le but de l'épreuve après avoir fait apparaître des arcs et des flèches.

- Habileté, rapidité, concentration. Voici ce que vous avez à retenir de cette épreuve. Ces flèches sont bordées de magie. Un seul contact et vous vous retrouvez paralysé sur le sol, couvert d'un nacre blanc. Ceci, bien sûr, n'est pas douloureux, et a pour simple but d'éviter toute tentative de triche. Si vous êtes touchés, je le saurais. Il est évident que vous pouvez user de toute la magie dont vous disposer pour éliminer vos adversaires dans la limite du raisonnable. Cette pièce est votre terrain de chasse. Une sorte de labyrinthe d'arbres aménagé spécialement pour l'épreuve N°1. Cette forêt virtuelle sera bien entendu plongée dans le noir total. Des questions ?... Bon, alors allez-y.

Ils se placèrent chacun leur tour en entrant dans la forêt et Raï donna le départ.
Pour Norah, impossible d'utiliser les illusions, ça serait temps perdu, ou alors vraiment s'il n'est pas possible de faire autrement. Créer une illusion lui demande beaucoup d'énergie et elle ne maîtrise pas encore son pouvoir.
Ils sont onze, cachés dans le noir, elfes, centaures, vampires, dryades et d'autres encore. Il faut qu'elle se méfie des hommes dryades, ils peuvent se cacher dans les arbres et tirer à tout moment.
De l'autre côté, observant la scène derrière le miroir, les silhouettes brillantes dans le noir, Raï et Anrod lancent les paris.

- Alors, vous pariez sur qui mon cher ami ?
- Jet, sans aucun doute ! Ce vampire a tout ce qu'il faut pour gagner. Ouais, Jet, sans hésiter !
- Vous êtes bien trop sûr de vous, comme toujours.
- Et vous, sur qui pariez-vous ?
- Mm... le guerrier a du mérite, il se lance dans le défi sans pouvoir, mais il a trop de hargne en lui, il perdra son attention. Jet, nan, je ne pense pas, à moins qu'il ne laisse de côté ses problèmes d'ego, il fonce droit dans le mur ! Le centaure est un bon archer sans aucun doute, mais je doute qu'il soit très discret dans ses déplacements. Cela dit, c'est un bon combattant. L'homme dryade, par contre, il peut l'emporter, sauf si la changeling parvient à le démasquer.
- Ouais, bin faudrait peut-être vous décider parce que y'en a déjà six qui sont à terre !!
- Bon, bon, d'accord, c'était pour te faire marcher ! Sans hésiter, la changeling !
- Ha, elle vous a tapé dans l'oeil hein ? J'ai vu comme vous l'avez regardée.
- Des fois, je me demande si tu n'es pas une aberration cachée sous un déguisement d'elfe. Les tiens n'ont jamais tenus de tels discours de ce que je me souvienne.
- C'est parce qu'ils ne parlent pas souvent. Ah, plus de centaure !

Dans la salle, la tension monte. Le coeur de Norah s'emballe. Si elle a bien comptée, ils ne sont plus que quatre à tenir debout. Mais quelqu'un s'approche, le vampire. La changeling monte dans l'arbre le plus proche.

- Je sais que tu es là, je sens ton odeur partout. Montre toi ma jolie !
Soudain, il sursaute, l'homme dryade viens de sortir d'un arbre juste derrière lui.
- Tu es cuit Jet !

Mais juste au moment où il s'apprête à tirer sur le vampire, l'elfe noir lui plante une flèche dans l'épaule et il s'écroule, couvert d'un nacre blanc paralysant.

- Alors c'était toi ? Je croyais que c'était cette satané changeling !
- Qu'est-ce que ça change, l'homme dryade avait raison, tu es cuit !
Mais alors qu'il place son arc pour tirer sur le vampire, il reçoit une flèche dans les fesses et s'écroule à terre.

- Merde ! T... t'aurai pu... tirer ailleurs !
- Eh bé, si c'est pas un signe ça ! On dirait bien que je suis destiné à être l'élu !
- Ne soit pas si sûr de toi l'ami. Si lui t'as manqué, je ne ferai pas la même erreur.

Jet est surpris par l'intensité de la voix qu'il entend. Elle raisonne encore dans sa tête lorsqu'il comprend ce qui lui arrive. Et répond de la même façon à la changeling.

- Oh, télépathie ! Bien pensé, oui. Mais tu vois, je connais aussi. Dis-moi, si tu es si sûre de toi, pourquoi te caches-tu ? Descend-donc de ton perchoir fillette ! De toute façon tu es cuite. Si tu descends dans mon dos je le saurai, je ne ferai qu'une bouchée de toi !
- Pourquoi, parce que t'es un mâle ? Pff ! Bon, c'est vraiment ce que tu veux ?
- Oh ouais, que c'est ce que je veux !

La changeling descend donc de l'arbre et atterrit juste derrière lui, pointant rapidement une flèche sur sa nuque.

- J'avoue que t'es plutôt doué, mais cette fois, on dirait que c'est moi qui ai gagné !
- Comme tu l'as dit poupée, je suis plutôt doué !

Le vampire, qui avait gardé une flèche à la main, la plante dans les côtes de son adversaire qui s'écroule à terre derrière lui.
De l'autre côté du miroir, l'elfe sourit de la victoire du vampire, et de la sienne.

- Ah, vous voyez, je vous l'avais dit !

Le vampire sourit de toutes ses dents, ses yeux brillants de victoire admirant son oeuvre.
Soudain, il l'entendirent hurler et virent ses yeux grands ouverts sous l'effet de la surprise et sa peau noire se recouvrant d'un film blanc nacre. En regardant au sol, le vampire s'aperçoit que sa victime de désintègre juste avant qu'il prenne sa place à terre.
La changeling, la tête en bas et les pieds accrochés à la branche sur laquelle elle se trouvait assise quelques secondes plus tôt, venait de lui planter une flèche dans le dos.
Raï sourit et se tourna vers Anrod.

- L'orgueil ne nous laisse entrevoir qu'une illusion de ce que l'on croit être. Il faut, de temps en temps, savoir le mettre de côté. Sinon, il finit par nous ravager.
L'elfe observait la scène, blasé de ce retournement de situation, la bouche et les yeux grands ouverts et les mains plaquées sur le miroir.

- Le glamour mon ami, le maître pouvoir des changelings.
- Mais c'est déséquilibré comme combat ! Comment voulez-vous qu'un vampire gagne contre une changeling ?
- Il aurait pu gagner oui, si elle était descendue de cet arbre. Mais elle savait à qui elle avait à faire. D'ailleurs, en abattant l'elfe noir, elle savait parfaitement ce que ça impliquait car comme tu le sais, les elfes ont le pouvoir de lire dans le coeur des gens et une illusion n'a pas de coeur. Elle aurait vite été démasquée. Cela dit, le vampire fait encore partie de la sélection au rang des élus. Ton opinion était donc parfaitement fondée. S....
- Ouais, je sais, sur le chemin de la Sagesse, nous sommes toujours des apprentis, et bla, bla bla...

Je l'ai regardé en rigolant. De toute ma vie, je n'ai jamais vu un elfe bougon comme celui-là ! C'est une espèce rare ! Héhé !

Ecrire à Shadow Fae
© Shadow Fae



Publication : Concours "Apprentis-Sages" (Juillet 2005)
Dernière modification : 07 novembre 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Narwa Roquen
Le bon chemin  
Le journal de Ciboulette Bouchencoeur  
seipao
Sang et sanglots  
Bluelantern
Transmission  
Le lutin
La Dame en blanc  
Naturev
Apprenti de sagesse  

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


2 Commentaires :

Shadow Fae Ecrire à Shadow Fae 
le 10-04-2006 à 22h45
Ah j'avais pas vu celui-là
Tiens, j'ai dis tout à l'heure que c'était mon premier commentaire, mais j'avais pas vu celui-là ^^
Je connais pas les aventures de Meredith par Hamilton ! Pourquoi tu me demandes si je l'ai lu? ça parle de quoi ? y'a des similitudes quelque part ? (moi petite curieuse ? nan ! Lol !)
C'est vrai que cette nouvelle a été faite à l'arrache. Mon problème général c'est de développer mes idées, et pa...

Voir la suite de ce commentaire

Estellanara Ecrire à Estellanara 
le 04-02-2006 à 12h21
Très court...
Le féminisme affleure dans cette nouvelle au style familier incongru. L’histoire est très courte, les personnages à peine esquissés. Au finish, c’est d’avantage une anecdote morale qu’une nouvelle complète. Toi Fae, t’as lu les aventures de Meredith par Hamilton ! ;o)


Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 1016 ms - 621 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries