Version Flash ?



Mutations

Les délais sont de trois mois, soit une remise des épreuves vers fin aout. Bien sûr, vous pouvez participer par un dessin, une nouvelle ou une poésie. Vous pouvez aussi présenter plusieurs oeuvres. Pensez éventuellement à la difficile tâche des correcteurs et de ceux qui mettent en ligne.

Nulle récompense, nul profit n'est à escompter, si ce n'est le plaisir de la chose partagée.

Si tu veux nous rejoindre envoi ta participation après avoir lu les modalités

Présentation

Au début il y avait la planète Yavh et ses huit familles. Les Yavhiens étaient Maîtres de l’Espace et du Temps, et n’avaient nul besoin de technique pour être quand ils le voulaient dans n’importe quel endroit du Multivers, et même en plusieurs endroits à la fois. Il y avait les parents, et il y avait les enfants, éternellement enfants, et comme tous les enfants, joueurs et facétieux.
On raconte que les enfants de la famille des Transformeurs, deux chenapans nommés Win et Dar, firent un jour une fugue vers une petite planète bleue où vivaient des animaux fantastiques. Certains, en particulier, les firent rire aux éclats. C’étaient de grosses peluches velues et pataudes, qui marchaient sur quatre pattes mais se mettaient parfois debout, vivaient en groupe et protégeaient leurs petits.
« Si on essayait ce nouveau rayon muteur qu’on a découvert hier ? », proposa Win
- Bonne idée ! », approuva Dar.
Et les deux garnements de fusiller à qui mieux mieux toute cette population simiesque de leur dernière trouvaille, à l’abri de leur invisibilité parfaite puisque leur essence était indétectable par un oeil animal.

Quelques cinquante longues années plus tard, Vesp, le Père des Voyageurs, raconta à la veillée qu’il avait visité une étrange planète où des êtres marchant sur deux pattes avaient, à force de technologie, presque détruit les ressources de leur monde. Et c’était étrange, parce que de loin, cette planète bleue avait l’air si paisible...
Win et Dar échangèrent un regard complice et s’éclipsèrent en catimini.
« Ouais ! », crièrent-ils en choeur quand ils furent seuls.
« C’est trop bien !
- Il faut le refaire !
- Justement, j’ai repéré un endroit, entre G 924 et H 280...
- Mais cette fois en plus on leur met des ailes. C’est beau quand ça vole !
- Et huit pattes !
- Mais non, s’ils ont des ailes...
- Bon, alors, deux têtes !
- Trois !
- Quatre ! »

Hulk, Spiderman, X men... pour ne citer qu’eux, beaucoup de héros mutants sont devenus célèbres. Vous aussi, amis Faëriens, vous avez sûrement de nombreux récits à nous faire partager sur ce sujet passionnant. Alors, retrouvons-nous dans quelques mois avec vos histoires et vos images, pour rêver encore une fois tous ensemble...

Participer signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 55 ms - 115 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries