Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 apaisement Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mirmir  
Date : Mardi 21 aout 2007 à 16:35:41
Pour ce qui est des québecois c'est l'accent ridicule qu'elle prend pour dire j'ai pas compris que je trouve déplacé!

Je suis d'accord sur le principe! Mais si on se fait démolir à coup de commentaires, j'estime qu'on a le droit de répondre de la même manière. C'est tout ce que j'ai fait.

Et puis, on parle de ryhtme, de métrique. J'ai juste envie de dire que l'on est en droit d'écrire comme il nous plait. Moi qui aime Apollinaire, je suis un peu choqué! On est pas obligé d'écrire comme Racine!
Pour ma part j'aimerais voir dans certains écrits du sex, de la sexualité et plus de psychologie dans le mileu de la fantaisie.
Le style c'est important mais le plus important est de trouver le sien sans tomber dans les clichés et les carcans littéraires obsolètes ou imiter des auteurs célèbres.

Certains commentaires donnent une impression d'oligarchie au sein des participants qui m'énerve. Comme si certains s'estiment être des références justifiant ainsi la tenue de propos blessants!

Ce n'est pas seulement une question d'aider l'autre dans la maîtrise de son art, je pense que c'est aussi une question de respect.

Je trouve d'ailleurs médiocre l'attitude consistant à dire puisque je ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre! Au lieu de rester humble!
Moi lorsque des références me manquent j'essaie de me cultiver pour en saisir la portée!


  
Ce message a été lu 7100 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
Mirmir  

2007-08-26 22:08:13 

 Pour commencerDétails
ce ne sont pas des principes du catholicisme.
Et tu inventes allègremment sur ces points.
Etant catholique et être humain, je sais faire la part des choses et ne vais pas me mettre à lapider quelqu'un (alors que c'est écrit dans le Lévitique) parce qu'il blasphème. Bon je retiens des principes que j'aime et n'obéis pas aveuglément à des textes écrits par des hommes corrompus. Mais "Aimez-vous les uns les autres!" n'est pas un principe mortifère en soit. Après je sais que ledit principe a été maintes fois mis de côté au nom des intérêts d'une institution dénommée Eglise. D'ailleurs il y a là une contradiction manifeste dans ta pensée. Etre catholique ne signifie pas obéir à l'Eglise. Cela signifie être l'héritier d'une culture avant tout et obéir à Dieu pas à l'Eglise.
J'ai beau être catholique, je suis pour le port du préservatif, pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels, contre le célibat des prêtres et toutes ces vieilles manies alors tu vois bien ma foi n'obscurcit pas mon esprit.

Puisque tu parles des Nazis, peut-être penses-tu qu'un livre comme "Mein Kampf" a bien fait d'être écrit et publié répandant ainsi la pensée hitlerienne dans le monde au nom de cette liberté d'expression? Moi absolument pas. Et si c'est être autoritaire que de penser cela alors soit je le revendique.

Ta collègue (si je peux encore te dire tu) est sympathique avec toi, mais je doute que ce soit une personne sympathique pour autant, en tout cas pas avec ce qui est bronzé!

Le fait est que tu peut écrire ce qui te chantes, mais si ton propos est considéré comme un appel à la haine je peux t'assurer en tant que juriste que tu auras des problèmes. Le tout est d'assumer ses écrits après... (On est bien d'accord c'est juste pour la démonstration.)


Bien cordialement,

Mirmir.

Ce message a été lu 2951 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-27 12:22:49 

 Laissons tomber...Détails
Tu ne comprends pas grand chose à ce que j'écris, moi pas tout non plus à ce que tu écris, nous n'allons nulle part. Tout cela ne sert qu'à s'énerver et est en grande partie hors de propos sur ce forum. J'en resterais donc là.
S'il y avait néanmoins des points précis sur lesquels tu souhaites des réponses, tu peux toujours m'envoyer un MP.

Est', dans le brouillard.

Ce message a été lu 2777 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-27 12:26:18 

 Pour conclureDétails
Se référer à mon précédant message. Je préfère devant les errances du débat et l'agressivité du ton arrêter là cette conversation.

Est', un peu navrée.

Ce message a été lu 2988 fois
Mirmir  

2007-08-27 13:43:46 

 Ah 2Détails
Je suis désolé également, je n'en ai pas toujours conscience. Mais effectivement certains points gagneraient je trouve à être éclaircis.

Mirmir qui souhaiterait comprendre.

Ce message a été lu 3249 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-27 17:39:59 

 réponseDétails
Bon euh...je ne vous connait pas vraiment, et je ne veux en aucun cas me faire des ennemis, mais j'aimerais juste mettre mon ptit grain de sel dans cette conversation,- et qui ne se veut pas du tout prétentieux.
Je suis jeune, c'est vrai, et j'ai peut-être plus vécue dans les livres que dans la réalité (mais cela semble être une particularité de tous...et tant mieux^^). Cependant, je me suis forgé une opinion sur la croyance religieuse et j'aimerai vous en faire part, même si cela ne vous interresse guère...
Pour ma part, je suis athée, et je n'ai réellement pas la plus infime pensée déiste qui ballade dans mon esprit. De surcroît, je pense que ce status permet plus d'objetivité que ne pourrait en avoir un croyant. Je ne suis pas contre les religions, je ne me démène pas comme Onfray à les rudoyer, seulement il faut séparer d'une part la croyance du fanatisme (qui existe, je trouve important de le rappeler, dans toutes les religions); et d'autre part les croyants et les Eglises. Tous les catholiques n'ont pas collaboré à la déportation des juifs, même si l'Eglise catholique les y incitait. Bien-sûr, il y aurait une multitude de choses, d'arguments et d'exemples a donné qui constitueraient une véritable analyse de la question de la croyance...et je n'ai pas les connaissance et la plume pour y arriver. (et pis, c'est les vacances^^) Je pense juste que même si on n'est pas croyant, il ne faut pas forcer les autres a ne pas croire, mais faire passer ses idées dans des techniques fines et respectueuses (Cf.les Lumières...) et enfin ne pas généraliser; et que si l'on est croyant, l'on doit savoir rester ouvert aux autres.
Bon, c'est assez embrouillé, j'en suis désolée...^^ C'est l'expression de mon chaos émotionnele interieur, comme aurait dit mon prof de français :p

J'espère que vous vous entendrez tous mieux à l'avenir!: :D (Et je ne me mêlerais plus de cette histoire, parce que je pense en avoir assez fait^^Promis.)

Ce message a été lu 3307 fois
Mirmir  

2007-08-27 20:46:07 

 Salut à toi.Détails
Je trouve très bien ce que tu as écrit, j'aurais juste une précision à apporter cependant concernant le fanatisme car malheureusement il existe aussi des fanatiques de l'athéisme.:cool2:
Ce message a été lu 3053 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2007-08-27 21:31:54 

 Les catholique et l'église...Détails
A mon sens, si l'on se dit catholique c'est qu'on est d'accord avec les actes de l'eglise catholique...
Un mouvement chrétien qui n'etait pâs d'accord avec l'eglise a été crée au XVIeme, si je ne m'abuse, et a donné la religion protestante... Donc, si on reconnait la bible sans etre d'accord avec l'église, on ne se dit pas catholique, mais protestant, témoin de jehovah ou tout autre schisme ou culte chrétien.

D'ailleurs, si dieu existait, il trouverait ça stupide que différentes religion le vénèrent et se foutent sur la tronche. Donc, soit il n'existe pas, soit il se fout royalement de l'etre humain et, dans ce cas, il n'y a aucune raison pour croire en lui. Et pour l'histoire des voies du seigneur qui sont impénétrables, c'est la plus belle fumisterie qu'on ai trouvée pour excuser toutes les horreurs dont l'homme est capable et toutes celles que l'on trouve dans la bible.
Autre preuve de son inexistence, vu le peu de raisons du déluge et vu l'etat du monde actuel tel que l'a fait l'homme, ça fait longtemps que dieu en aurait fait un deuxième. Ben ouais, vu qu'il est dieu donc parfait, y'a aucune raison qu'il change de caractère et devienne plus sympa...

Ce message a été lu 2888 fois
Mirmir  

2007-08-27 22:15:00 

 Politesse, un bel exempleDétails
Ce message a été censuré par un administrateur


Ce message a été lu 3349 fois
Mirmir  

2007-08-27 22:55:12 

 Eglise et déportationDétails
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#R.C3.B4le_du_Vatican

et je n'en suis pas l'auteur!

Ce message a été lu 2867 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-28 09:12:41 

 ooo...Détails
Je m'en veux un peu: je ne voulais pas que vous commenciez à vous disputer...
Mirmir, permets-moi, je t'en prie, de te dire que même sous l'effet de la colère tu ne devrais pas parler comme ça... Je peux comprendre que notre ami se soit révolté face à la croyance, je suis passé par cette phase moi-aussi, et il est vrai que la rancune ressurgit lorsque l'on voit des hommes se tuer au nom d'un dieu ou se dire que de toute façon, vaec une p'tite prière tout sera pardonné. Je suis peut-être trop naïve, comme on me l'a toujours répété, mais j'aimerais que vous vous entendiez mieux...autant clore le sujet, si cette fuite est necessaire.

1) Par rapport à l'athéisme: bien entendu qu'il existe un fanatisme athéiste; mais regardez: je suis athée sans toutefois l'être comme Mirmir, tu es catholique sans être d'accord avec nombre de principes de l'Eglise. L'athée, je crois, s'attache à des valeurs, comme le croyant à son/ses dieu(x). Mais, d'une certaine manière, un dieu ne représente qu'un certains nombre de ces valeurs, encore faut-il s'y attacher.
Nous avons tous nos raison de nous croire ou ne pas croire - notre vécu, nos moeurs et notre entourage-, il faut juste accepter que les autres puissent penser différemment, même si cela est difficile. C'est la vie en société...

2)Je vais relire le message de l'autre personne (excuse-moi, je ne veux pas écorcher ton nom...^^), pour y répondre ensuite.

Ce message a été lu 2690 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-28 14:42:37 

 Et hop !Détails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_II

"En mars 2000, Jean-Paul II se rend au Mémorial de Yad Vashem, où il retrouve une rescapée qu'il avait secourue, et demande pardon à Dieu pour les actes antisémites commis par les chrétiens, dans un billet glissé dans une fente du Mur des lamentations."

Est', qui parait-il invente.

Ce message a été lu 3094 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-08-28 14:49:05 

 ...Détails
Déja Mirmir s'en va...Alors, si la paix revenait sur Faërie?...

*Clémence, pleine de naïveté*

Ce message a été lu 2860 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-09-03 17:22:28 

 Je sais que j'abuse...Détails
... mais, Narwa et les autres, vous voudriez pas me faire une toute chtite critique ? Juste pour savoir ce que vous en pensez.
Merci !

Est', qui attend avec impatience la publication de sa participation libre.

Ce message a été lu 2812 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-09-03 21:51:01 

 Zut, je croyais l'avoir dit!Détails
J'étais persuadée de l'avoir écrit, ou alors c'est que j'ai ri tellement fort que je pensais que ça arriverait à tes oreilles!
Gros merci pour ce texte qui colle parfaitement à mes envies de cuisine, de chiens et de kidnapping (dognapping pour l'occasion!), avec en plus, de l'humour et pi un p'tit toutou qu'on l'adopterait bien tellement qu'il a l'air mignon! Goudi goudiiiiiiiiii *gâteuse devant le labrador qui la regarde perplexe*

Bref, moi j'ai adoré; goûté et approuvé, j'appose ma patte en bas de ton texte! ;)

Elemm', amie des animaux

Ce message a été lu 2799 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-09-04 13:29:46 

 Tu l'avais bien ditDétails
C'est pour les autres que je faisais la remarque... Goudi goudi ? Vraiment ? Waouh !

Est', interloquée.

Ce message a été lu 2740 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-09-05 06:22:36 

 *Rougit*Détails
Euh... Voui, mais seulement s'il est vraiment très très très mignon ^^

Elemm', c'est n'importe quoi (des mini-sacs-à-dos!!!)

Ce message a été lu 3033 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-09-05 19:27:35 

 Vous avez demandé un commentaire, ne quittez pas...Détails
A la première lecture, c’est vif, enjoué, et ouf, ça finit bien. Le fond de SF classique me semble cohérent, même si je ne suis pas spécialiste en la matière... L’intrigue se tient, les personnages sont juste un peu inquiétants comme il sied à l’ extraterrestre de base, et tu nous en dis assez pour qu’on se fasse une idée de leur caractère.
Ensuite, bien sûr, j’ai épluché. Je pense que ce texte a été écrit vite...
Tu commences par décrire les choses du point de vue du chien, ce qui est amusant. Mais quand tu parles de « murs métalliques, violemment éclairés au néon », ce n’est plus la perception du chien. Tu glisses ostensiblement vers le point de vue des ET, pour revenir à celui du chien, ça me gêne. Les intrusions de l’auteur, ça m’agace même de la part de Stephen King, mais c’est un procédé usité, et donc respectable.

Ensuite, dans le détail :
- Pourquoi dire que « Tommy est un chien » ? D’après le contexte, on l’avait deviné. Tant que je suis sur ce sujet : les odeurs d’un frigo fermé, je ne pense pas qu’un chien les perçoive. J’ai entre 2 et 3 chiens depuis plus de 15 ans, et mes chiens, quand quelque chose les intrigue, ne remuent pas les oreilles : ils les pointent ou les redressent quand elles sont naturellement couchées, comme chez le labrador. Mes chiens n’ont jamais gloussé ! Quand mes chiens s’ennuient, ils se couchent, la tête sur les pattes. Quand ils baillent, c’est le plus souvent pour se détendre après une période d’excitation.
- La vieille voisine est drôlement costaud, pour que l’eau d’un seau plein se trouve projetée à 1 m du sol ! (Essaie !)
- « Son intellect était particulièrement lent » ; je te crois sur parole, mais même un humain aurait eu du mal à traiter ces informations. Par ailleurs, un chien capable de reconnaître une image de chat me semble surdoué : même sur un écran, peu s’y intéressent, ils réagissent par contre aux miaulements.
- La blague de l’ET est un peu éculée : tu aurais eu un meilleur effet en la laissant en suspens, à moins que tu n’aies voulu faire lourd exprès, c’est ton droit.
- « Il était toujours extrêmement prudent » : le texte est plus vivant quand tu permets au lecteur de faire ses propres déductions ( c’est d’ailleurs ce que tu as fait dans le reste du texte), et en plus, le lecteur se sent intelligent !
- Je dirais : « suivirent un grand nombre de jurons », et non pas suivaient.
- « prélèvement de liquide.. » : et la réaction du chien ?
- « Zort la tendit au chien » : vers le chien, non ? Puisqu’il y a un champ de convection entre eux.
- « il adore les animaux » : il y a une petite incohérence : les ET savent que le chat est un animal, mais pensent que Tommy, qui ressemble quand même plus à un chat qu’à un humain, est l’espèce dominante de la planète.
- « Ca, c’est un bon toutou » : comment l’ET sait-il ce qu’est un toutou ?
- « sa morale est inexistante et donc irréprochable »... c’est sûrement de la logique ET...
- « représentatif de l’espèce dominante » : donc les ET en nous observant en ont conclu que nous étions les esclaves de nos chiens... Ca me fait réfléchir, ce que tu dis là ! Ou alors que les chiens étaient plus nombreux que les hommes ?


Bon, je t’embête un peu, mais c’est surtout cette histoire de point de vue qui doit être affinée.
Par ailleurs, et ce sera ma flèche du Parthe, je ne te cache pas que j’ai été un peu vexée de te voir écrire si facilement un texte de 6 pages, alors que ta dernière participation à la WA (que tu commentes scrupuleusement, il est vrai) remonte à la nuit des temps... WA que, je te le rappelle, j’ai lancée à ta demande il y a presque un an... WA pour laquelle je m’acharne à trouver des thèmes variés et des manières différentes d’aborder une histoire ( par l’ambiance, par le décor, par les personnages, par une scène forte...) ...
Alors oui, grrr d’abord et sniff après, je me suis demandée ce que j’avais fait de mal pour mériter ça !
Narwa Roquen, sans rancune

Ce message a été lu 2970 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-09-06 08:25:39 

 Surdoué?? :DDétails
"Par ailleurs, un chien capable de reconnaître une image de chat me semble surdoué : même sur un écran, peu s’y intéressent, ils réagissent par contre aux miaulements.":

Shogun, le dogue argentin un peu bêta (mais non je l'adore mais je vois la vérité en face, c'est tout!) que j'ai eu pendant quelques temps, levait la tête et ses moignons d'oreilles chaque fois qu'un chien, chat ou animal proche passait à la télé, même si celui-ci ne faisait pas de bruit. Quand l'image montrait un chien et un homme, si l'homme partait à la droite de l'écran et le chien à gauche, sa tête suivait vers la gauche.
Le jour où on l'a laissé devant un reportage animalier sur les meutes de loup, où le loup perdu hurlait pour appeler sa meute, il s'est assis devant l'écran, et s'est mis à hurler à la mort lui aussi!
Et je vous passe l'épisode où nous avons, nous, maîtres, voulu passer une soirée sympa devant "2 Frères", de Jean-Jacques Annaud: il nous a tellement fait rire que le film n'avait plus d'importance! Il "commentait" tout, couinait quand c'était triste, remuait l'arrière-train quand les tigres jouaient, il trépignait, aboyait, tournait en rond, et au bout de 20 minutes, il avait la truffe collée à l'écran, donc on ne voyait plus rien ^^

Je sais pas si c'est un surdoué, mais en tout cas, c'était hilarrant. On aurait peut-être dû le laisser devant des docus animaliers quand on partait, il aurait été plus sage (pas de frigo dévasté, de canapé couvert de poils, de draps de lit déchiquetés, ...).

Elemm', amie des animaux :)

Ce message a été lu 2879 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-09-07 13:14:58 

 Alors, ça, c'est de l'épluchage en règle !Détails
"Je pense que ce texte a été écrit vite..."
Oh oui, très très vite, sans brouillon, sans recherche, avec à peine une réflexion. Je ne l'aurais pas publié si ce n'avait été un clin d'oeil à Elemm'.

"Mais quand tu parles de « murs métalliques, violemment éclairés au néon », ce n’est plus la perception du chien. Tu glisses ostensiblement vers le point de vue des ET, pour revenir à celui du chien, ça me gêne. "
Ah oui, j'ai eu du mal à me dépatouiller entre le chien, les ET et le narrateur omniscient. Je me suis carrément emmélé les pinceaux. Je pense qu'on comprend quand même mais il est clair que ça nuit au style. Je garde tes remarques sous le coude pour le remanier un jour.

"Les intrusions de l’auteur, ça m’agace même de la part de Stephen King, mais c’est un procédé usité, et donc respectable. "
Je m'y suis essayée pour voir ce que ça donne. c'est un peu lourdingue mais ça peut être sympa, je pense.

"les odeurs d’un frigo fermé, je ne pense pas qu’un chien les perçoive. "
Oups, en effet !

"quand quelque chose les intrigue, ne remuent pas les oreilles : ils les pointent ou les redressent quand elles sont naturellement couchées, comme chez le labrador. "
Toutes ces erreurs viennent de ma méconaissance totale des chiens. Je n'en ai jamais eu ni même jamais connu de près. On doit perdre en vraisemblance du coup.

"La vieille voisine est drôlement costaud, pour que l’eau d’un seau plein se trouve projetée à 1 m du sol ! (Essaie !) "
Huhuhu, c'est la grand-mère de Hulk, peut-être ? Non ? Et un fond d'eau ? C'est dommage parce que j'aimais bien l'image de l'eau arrêtée en pleine course. Quelq'un d'autre peut la jeter, sans doute.

"Par ailleurs, un chien capable de reconnaître une image de chat me semble surdoué"
Ben, commes les chats que j'ai eu regardaient la télé avec intéret, je me suis dit que les chiens devaient faire pareil. Je prends bonne note de cette nouvelle erreur. Cela dit, les images étaient en 3D, comme des hologrammes.

"La blague de l’ET est un peu éculée : tu aurais eu un meilleur effet en la laissant en suspens, à moins que tu n’aies voulu faire lourd exprès, c’est ton droit. "
Oui, je vois le professeur comme un mec bien lourd, avec un humour d'un goût douteux. D'où le choix de la blague.

"« prélèvement de liquide.. » : et la réaction du chien ? "
Il n'en a pas car cela se fait par un procédé sans aiguille ni rien. Par téléportation, comme le fait le Dr McCoy. J'aurais du préciser.

"« Zort la tendit au chien » : vers le chien, non ? Puisqu’il y a un champ de convection entre eux."
Certes. Que d'erreurs d'inattention. J'aurais du mieux me relire !

"« il adore les animaux » : il y a une petite incohérence "
En effet, je vois ce que tu veux dire. Je ne savais comment formuler cette phrase. Les zirkoniens ont eu ouïe dire que les humains étaient des barbares qui ne s'intéressaient qu'aux armes. Ils sont donc fort étonnés que Tommy ne réagisse pas.

"« Ca, c’est un bon toutou » : comment l’ET sait-il ce qu’est un toutou ? "
On ne peut pas considérer que ça lui vient d'instinct ? J'aime bien cette scène où l'assistant passe de la peur panique à la gagatisation. Que pourrais-je bien mettre à la place ?

"« sa morale est inexistante et donc irréprochable »... c’est sûrement de la logique ET..."
Ben, s'il est amoral, il ne peut pas être immoral. Il est vierge de toute mauvaise intention, de toute haine. Sa conduite est dictée uniquement par la nature, ses instincts. Tu vois ce que je veux dire ?

"« représentatif de l’espèce dominante » : donc les ET en nous observant en ont conclu que nous étions les esclaves de nos chiens... Ca me fait réfléchir, ce que tu dis là ! Ou alors que les chiens étaient plus nombreux que les hommes ? "
Ni l'un ni l'autre. L'ordinateur de bord a seul choisi le cobaye. Hors, il est un peu dissipé comme on a pu le voir. Il a donc sciemment choisi le chien. Pour faire une blague ? Pour enquiquiner les zirkoniens ? Qui peut connaitre les motivations d'un ordinateur... En tous cas, tout le monde lui a fait confiance.

"Alors oui, grrr d’abord et sniff après, je me suis demandée ce que j’avais fait de mal pour mériter ça !"
Mais rien du tout. L'intéret de tes thèmes n'est nullement en cause. C'est le manque de temps de mon côté la seule explication. J'ai souvent des idées pour la WA mais je ne les mets pas en oeuvre. J'avais sérieusement commencé à réfléchir à l'histoire d'amour. Peut-être la publirai-je en retard.

Ces temps-ci, j'essaye d'avancer sur les concours. En effet, j'ai commencé depuis des années plusieurs nouvelles que j'ai laissée tomber une à une. Depuis le mois de mai, je me suis fixé pour but d'arriver à les publier. J'ai déjà envoyé une participation libre à Flad et je suis en train de finir ma nouvelle pour "Songe d'une nuit d'été".

Il me reste encore "la magie des nombres", "rencontre sous la lune", "l'ombre du mal" et deux participations libres en chantier. Toutes ces nouvelles, je les ai commencées et jamais finies. Aussi, comme la WA m'a entrainée à écrire plus vite, ai-je voulu mettre cela à profit pour avancer un bon coup.

Voilà l'explication de ma désertion. Je suis navrée que tu l'aies pris pour toi.
J'avais peur d'un autre côté que Flad ne se dise "mince alors, Estellanara écrit des WA mais jamais de concours". Aaagl !

Cela dit, j'ai peut-être écrit facilement CCK mais regarde toutes les erreurs que tu y as trouvées ! J'espère qu'il n'y en aura pas tant dans mes concours !!

Voilà. Je suis bien forcée de faire des choix, mon emploi du temps n'étant pas extensible. Et le rythme de mon écriture risque de baisser encore avec la reprise de mes cours du soir.
Cela dit, la WA connait un joli succès tout de même. Des textes de fort bonne qualité y sont produits et je pense que tu peux être fière de cette initiative. Peut-être interromprai-je mes concours pour jouer une fois ou deux avec vous.

Estellanara, navrée.

Ce message a été lu 3217 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 168 ms - 441 connectés dont 3 robots
2000-2019 © Cercledefaeries