X
Login:
Password:
Se souvenir:
Se connecter
Version HTML
?
Forum
Ajouter un message
Retour au forum
Rechercher un message
Statistiques
Derniers messages
Login :
S'inscrire !
Aide du forum
Afficher l'arborescence
Mot de passe :
Administration
Commentaires
Se souvenir de moi
Admin Forum
Derniers commentaires
Admin Commentaires
C'est pas parfait...
De :
Fladnag
Page web :
http://www.cercledefaeries.com
Date :
Jeudi 5 mars 2009 à 13:15:27
... mais je suis fan de :
http://www.leconjugueur.com/
Ce message a été lu 7138 fois
Smileys dans les messages :
Réponses à ce message :
Onirian
2009-03-05 15:09:54
ni imparfait.
Détails
C'est vrai que c'est une idée. Mais je crois hélas que mon problème se situe déjà en amont.
En fait, quand j'écris, la plupart du temps, je n'ai même pas conscience d'utiliser tel ou tel temps. Si à l'oreille (mentale) ça passe bien, alors c'est bon, j'ai ma cohérence.
Donc forcement, un t, ou un s, ou rien du tout, ma foi, ca ne change pas grand chose à l'écoute, au rythme du texte. Par contre, j'ai conscience que ca peut choquer à l'écrit et déprécier l'ensemble d'un texte. Ca peut même induire en erreur, un s ou un e oublié peut changer le sexe d'une personne ou le nombre de protagonistes...
Bref, s'pas gagné.
--
Onirian, Terminaisonàtort.
Ce message a été lu 6674 fois
Narwa Roquen
2009-03-05 15:37:07
Chaque chose en son temps
Détails
Quand tu écris, tu écris, pas question de se couper l'inspiration avec des histoires de grammaire! Mais après... Après avoir vérifié que ton texte est cohérent, que tu as bien dit ce que tu voulais dire, qu'il n'y a pas de longueur ni de répétition, bref quand le texte te semble achevé, là tu peux faire une dernière relecture en te préoccupant de l'orthographe, des accords, des s , des temps des verbes...
Narwa Roquen,age quod agis
Ce message a été lu 7011 fois
Onirian
2009-03-05 16:55:33
Relectures.
Détails
C'est ce que je fais, et plusieurs fois en plus. Genre au mois deux fois dans mon word et une fois de plus une fois posté.
's't'effrayant.
--
Onirian, monstre gramatique.
Ce message a été lu 7151 fois
Forum basé sur le
Dalai Forum v1.03
. Modifié et adapté par
Fladnag
Page générée en 1233 ms -
765 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries