| ||
De : Estellanara ![]() Page web : http://estellanara.deviantart.com/ Date : Mardi 8 septembre 2009 à 14:02:41 | ||
Mon Dieu............... J’ai failli ne pas le finir. J’aurais mieux fait de ne pas le finir. Quand je pensais que ça ne pouvait pas être pire, ça pouvait. Bon, par quoi commencer ? Certes, c’est bien écrit, le ton de l’enfant est souvent juste et il y a des trouvailles certaines pour parler de la douleur. Mais, ciel, quelle horreur ! Cette accumulation de scènes de torture... Même moi qui ne suis pas sensible et qui aime le glauque, j’ai trouvé ça pénible à lire. Très pénible. D’ailleurs, je ne le relirai pas pour le commenter comme je le fais d’habitude. Impossible. Et je ne vois vraiment pas où est la distanciation que tu me demandes d’ajouter à mes récits durs. Je reste perplexe sur ce sujet. Pour conclure, je me permettrais insolemment de te citer. Tu écrivais cela dans le message 11623 et cela exprime parfaitement ce que je pense de « Ave Maria ». « en tant que lecteur lambda, je trouve le texte pénible, de par son extrême violence à laquelle je ne trouve pas de justification. (...) On prend un coup de poing dans le ventre, c’est efficace, ça fait mal, d’accord, mais ma question est : à quoi ça sert ? » Est’, aïe aïe aïe... Ce message a été lu 7034 fois | ||
Réponses à ce message : | |||||||||||||