Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Devinez quelle est ma couleur préférée ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : shaana  Ecrire à shaana
Date : Jeudi 24 juin 2010 à 21:53:58
Et en plus vous en aurez deux pour le prix d'un!! Et oui! Je finis de mettre la dernière virgule à ma version de la WA 78 et je vous poste la deuxième (normalement) avant demain soir.

Si certains faeriens connaissent, je me suis inspirée de la Belle Henriette, site de la côte vendéenne. J'avoue : je suis une "ventre à choux"...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ce monde est bleu.  

Où que mon regard se porte, je ne vois que du bleu, doux ou agressif, sombre ou lumineux, mais du bleu, toujours du bleu.  Cela m’aveugle mais la lumière ardente d’un astre turquoise ne se fait que chaleur amicale à travers le ciel lavande.

Je baisse mon regard pour trouver mes deux pieds enfouis dans une douce verdure d’un bleu minéral.  Je remue mes orteils et je m’aperçois qu’il s’agit d’une mousse formée d’une foule de protubérances bleues guèdes. Je suis bien et je commence à marcher dans ce monde bleu et idéal, ma découverte portée par les pas japonais que forment des rochers gris de lin couverts de mousse.

Je sursaute quand des ailes chevelus frôlent mon visage.  Ce sont de petits êtres aux yeux saphir, à la peau diaphane et azurine qui viennent s’abreuver de l’eau qui coule entre les rochers.  Leurs ailes bleues dragée se déploient pour s’envoler légèrement vers ces étendues qui me restent inconnues mais qui m’apparaissent déjà comme appartenant à un monde de lagune.

Je poursuis ma conquête.  Le paysage safre qui se déroule devant mes yeux, dont on a tellement dit qu’ils étaient bleus électriques,  me dit que je suis ici chez moi.  C’est un monde bleu, qui oscille entre l’aigue-marine des matins frais et les torrides bleus de minuit, qui se balance, indécis, au gré de la houle, entre océan et forêt.

J’entends les vagues, au loin, venir nourrir de leur force vitale l’eau bleu acier de ce marais. J’admire la forêt qui se nourrit, vertigineuse, de cette eau, ses lianes pervenches plongeant et replongeant à l’infini dans l'eau peu profonde. Ses racines tentaculaires portent des oiseaux gigantesques, dont le plumage est, comme il se doit, d’un bleu paon. Ce sont mes amis et ils viennent me le dire en venant me pincer doucement le dessus de la main. Ils ne sont pas plus gros que des poules d'eau, mais pourtant leurs teintes bleutées et chatoyantes leur confèrent une prestance qui m'impressionne au plus haut point. Sont-ce là des oiseaux ? Je ne sais à présent. Leurs becs est fournis d'une rangée de dents pointues qui ne cherchent plus seulement à me picorer.

Des aiguilles mauves, des feuilles au velours smalt et de petits arbustes au squelette d'un bleu sarcelle dansent pour moi un ballet au son des bourrasques venues du large. J’avance au bord de cette forêt et j’entre-aperçois ses entrailles d’un bleu persan où grouille la vie. Des insectes, couleur bleu pétrole, courent. Ils sont de toute taille et de toute forme, chacun affairé à une tâche vitale pour maintenir la vie de cet entre-deux-mondes. Ils couvrent en si grand nombre le sol humide qu'il semble ne former qu'une masse grouillante aux pattes innombrables.  

Des loups bleus dorment, dans l’attente du prochain conte. Certains soulèvent leurs paupières à mon passage. J'aperçois le bleu horizon de leur pupilles. Sont-ce là des prédateurs ? Leur regard me dit que je n'ai rien à craindre d'eux. Je suis leur frère et leur ami.

Des elfes m’invitent d’un geste à venir respirer le parfum iodé de leur chevelure cyan. Si je les rejoins, je me perdrais à jamais, je le sais, dans le ciel de leurs enchantements. Le sourire est enjôleur et le corps élancé promet des plaisirs sans fin.

L’onde, elle, m’attire comme un amant.  Je ne saurais résister davantage à ses charmes ornés de poissons lapis-lazuli et d’algues indigo. Des sirènes, venues là en villégiature estivale, m’attendent, sont là pour moi, j’en suis sûre.  Je les devine au travers des roseaux bleus ciels.

Je suis d’ici, de ce monde.  L’astre turquoise se fait plus ardent sur ma peau blanche, sur ma peau ou courent mes veines, bleues, comme un tatouage tribal.  L’air salin pose son masque sur mon visage, tel un rituel d’initiation.  Je laisse mon corps communier avec cette eau d’un entre-deux mondes, entre océan et foret, entre houle et humus.  Je ne reviendrai pas.

Ce monde est bleu.  Mon monde est bleu.
Vacances ? Vous avez dit vacances ?


  
Ce message a été lu 7718 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 79 : Shaana => Commentaire - Estellanara (Mer 23 mar 2011 à 17:52)
3 Commentaire Shaana, exercice n°79 - Narwa Roquen (Mer 30 jun 2010 à 23:04)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 927 ms - 310 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries