| ||
De : Onirian Page web : http://oneira.net Date : Mercredi 9 fevrier 2011 à 12:26:07 | ||
Spéciale dédicace à Elemmirë ;-) Si Brassens à guidé des mots, c'est trois notes de Brel qui ont dirigé les miens. -- On cueille les poneys et on coiffe les framboises, On vit de merveille quand on boit de l'ambrois- ie. On s'enivre de mots, se livre aux sots, On git au caniveau, on boit tout, sauf de l'eau. La taverne, baliverne, est un lieu à bon dos, On y chante on y vit, s'y enivre bien trop, On y mange la nuit, on y perd toute une vie On y baise sa mie, mais pas que, mes amis. Moi je veille ma monnaie, remplis ces lourdaud poi- vraux. Tavernier sans aimer, ces cervelles de poi- ssons, en bocal animé, mes clients sont trop sots, boivent pour oublier, ils sont tout sauf gens beaux. Tavernier désabusé, l'alcool me rend cy- nique. Compagnons d'infortune de ces idiots ly- riques. Je les hais quand broisie les rends si gais, Qu'ils me donnent leurs malheurs, leurs malheurs à jamais. -- Onirian, qui malgré poney et framboises, n'a pas fait du joyeux. Ce message a été lu 7996 fois | ||
Réponses à ce message : | |||