| ||
De : Scytale Date : Vendredi 16 fevrier 2001 à 15:00:29 | ||
Voyons.. comment résumer Torg en deux mots.. 'Multi univers'. C'est la dénommination habituelle il me semble. Pour aller un peu plus loin sans marcher sur les plate-bandes de mon article, disons que dans le présent (je veux dire, à notre époque), la terre a été envahie par 6 autres réalités (sortes de dimensions parallèles) différentes des notres, alliées dans le but d'exploiter l'energie de notre monde (particulierement riche selon les leaders de l'invasion). Ces réalités (aussi appellées 'Cosm') sont: La terre vivante (civilation préhistorique de lézards humanoïdes très pieux), Aysle (Les terres du milieu, ADD, en gros, du médieval fantastique), Horrorsh (cosm de l'horreur dans les années 30, goules, loups garous..etc), Le japon technologie (Samouraï et gadgets technologiques divers), La Cyberpapauté (réalité cyber-religieuse..) et l'empire du Nil (assez spécial..). En envahissant la terre, les pillards lui imposent leur réalité, la planête est ainsi partiellement transformées par endroit, selon le point d'arrivée des visiteurs (les immeubles transformés en jungle à New York, le cyber-réseau à Paris et toutes ces sortes de choses..) et les habitants qui ne sont pas massacrés sont eux aussi transformés selon les nouveaux 'axiomes' (règles régissants une réalité. Dans le jeu, les personnages sont des 'chevaliers des tempêtes', des individus qui ont suffisamment de prise sur leur réalité pour la conserver et continuer à vivre selon leurs propre axiomes dans une autre réalité. Ces individus exeptionnels vont bien sûr tout faire pour entraver les projets de conquête des seigneurs (les leaders de tout à l'heure), ce qui ne sera pas chose facile.. Dans les réalités 'adverses', des résistants apparaissent aussi, qui ne partagent pas les ambitions de leur souverrains (en fait, la plupart du temps, les populations des réalités ne sont pas vraiment d'accord ou bien s'en foutent un peu) et rejoignent les rangs des chevaliers des tempêtes (s'ils en sont eux même bien sûr, sinon, ils ne survivent pas au passage d'une réalité à une autres!). Cela permet, d'un point de vue strictement pratique d'avoir des équipes intéressantes et hétéroclites, composées de personnages de tout horizons. Voilà, c'est une relativement bonne intro à Torg (d'ailleurs, je la replacerai) qui vous a évidemment donné follement envie de jouer.. Non ? A part ça, oui il est bien question d'un jeu de carte qui sert de complêment aux règles. Il permet de varier l'action, d'ajouter une part d'imprévu et de spectaculaire (en permettant des actions pour le moins héroïques mais il ne remplace en aucun les règles (d'ailleurs trés satisfaisantes, quoi qu'un brin trop lourdes). C'est un plus que l'on peut ou pas utiliser (personnellement, je suis pour). Trouver les livres... certes, faire une promo d'enfer un truc introuvable, ce n'est pas très malin.. Bon, réflechissons intensément.. dans les boutiques spécialisées, il doit être possible de les trouver ou de les commander. Personnellement, je les ai acheté quand Maxi-livres a liquidé tout TORG à des prix dérisoires (coffret du jeu à 40F au lieu de 250, suppléments à 15F pièce contre 120 à 200 autrefois! et romans à 15F également.) Je les avais déjà lu, par ceux de mon MJ (encore Daneel) et j'en ai profité pour les ajouter à ma bibliothèque, ainsi que le jeu lui même d'ailleurs et ses suppléments, que je serai bientôt prêt à masteriser.. Il doit être possible d'en trouver encore quelques-uns dans certains maxi-livres; c'était en tout cas encore possible il y a un mois (2 ans aprés l'opération promo en question quand même) à Douai (62), mais je ne sais pas si ça vous avance vraiment... En cherchant un peu et en faisant le tour des distributeurs de votre région, il n'y a pas de raison.. Ce message a été lu 5521 fois | ||
Réponses à ce message : | |||||