| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Jeudi 20 septembre 2012 à 17:29:34 | ||
Dormir du sommeil du juste ( ou comme un bébé![]() Attention toutefois à rester dans la cohérence du récit. « Avoir la tête d’un homme qui a raté le bus » dans une histoire située au moyen âge choquera forcément le lecteur attentif. Oui, je sais, Pratchett le fait. Et donc vous le ferez... quand vous serez l’égal de Pratchett ! Pour changer un peu ( et pour corser l’affaire), votre Monde appartiendra à la SF. Vous avez trois semaines, jusqu’au jeudi 11 octobre. Mes conseils, pour ceux qui trouveraient que j’ai trop chargé la mule : choisissez d’abord de quoi vous voulez parler ( de l’injustice, de la liberté, de la cruauté de la guerre, des difficultés de communication entre les êtres, du désespoir, de la beauté de la vie, de l’amitié, de l’amour, du destin...) ; ensuite trouvez le héros dont vous avez envie de raconter l’histoire, puis inventez le Monde où il sera mis en valeur. Pondez votre premier jet. Quand vous aurez fini, à la relecture, vous glisserez vos comparaisons et expressions particulières qui seront plus faciles à trouver parce que vous serez bien à l’aise dans votre histoire. Mais si vous voulez commencer par la fin et trouver d’abord des expressions frappantes pour construire votre histoire autour, libre à vous ! Qu’importe le flacon... Narwa Roquen, un oeil à la poêle et l'autre au chat Ce message a été lu 9246 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |