| ||
De : Maedhros ![]() Date : Samedi 13 avril 2013 à 13:20:39 | ||
Juste en passant, une idée de vidéo à voir. D'abord, je suis passé totalement à côté lors de la sortie en salles. C'est au hasard d'un bout de film entr'aperçu sur une chaîne cryptée que je suis tombé dessus et que je suis tombé sous son charme. J'ai acheté le DVD et non content, le livre, puisque le film est tiré d'un best-seller de Kazuo Ishiguro, qui comme son nom ne l'indique pas, est un citoyen britannique. Le livre comme le film, dans leurs versions françaises, s'intitulent "Auprès de moi toujours". Comme souvent, je préfère l'original (Never let me go...). C'est une histoire simple et profondément humaine sur un sujet dense et déchirant (dans tous les sens du terme). Une mise en image lente et pourtant fluide, une photo comme on imagine des automnes anglais, des acteurs convaincants. En plus, c'est une histoire qui trempe dans des thèmes chers à la meilleure science-fiction (façon ORWELL). L'adaptation filmée est assez fidèle au bouquin mais celui-ci recèle d'autres pépites comme cette façon qu'a le romancier de dévider l'histoire comme un fil continu d'une bobine et qui, à la fin, se brise. Bref, si vous avez un peu de temps, je pense que vous ne regretterez pas d''y jeter un coup d'oeil. C'est tendre et poétique, comme un bonbon anglais. M Ce message a été lu 5630 fois | ||
Réponses à ce message : | |||||||||||||||