Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 137 Maedhros : commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 24 fevrier 2015 à 10:37:19
Salut toi ! Toujours fidèle au poste à ce que je vois? Tant mieux!
Amusant que vous ayez tous deux opté pour des jeux de mots pour vos titres!
La mention d'une info anachronique me fait penser que ton personnage pourrait venir du futur.
La drague scientifique ! Voilà bien le genre de stratagème avec lequel on pourrait me séduire ! J'ai toujours trouvé l'intelligence très sexy ! Je suis dingue d'Egon Spengler par exemple.
Eh ben mazette ! Elle doit pas être futée la gonzesse qu'il emballe avec un baratin pareil !
Ton style est toujours aussi soigné et fluide.
L'emploi du nous pour parler du flux d'information laisse penser que la personne qui le poursuit est de même nature que lui. La tournure, remarquablement économe en mots, est habile.
Je trouve que les digressions et le long monologue noient un peu le récit.
Fichtre ! C'est pas tous les jours que je lis le verbe "gauchir" !
Tu laisse filtrer au compte-goutte les détails sur la nature de ton narrateur, comme dans cette phrase où tu laisses entendre qu'il ne dort pas.
Houla, le déluge de jargon scientifique ! On comprend quand même vaguement la naissance de ta créature quantique.
La référence au LHC est claire et l'utilisation que tu fais de l'incident très intéressante ! J'aime beaucoup !
Les gens imaginaient que le LHC risquait de créer accidentellement des trous noirs; toi tu lui fais créer des monstres quantiques !
Ah oui, ça me rappelle quelque chose, l'intrication. Je passe toujours très rapidement sur les dossiers de physique quantique dans mon magazine, n'ayant pas le niveau pour y comprendre quoi que ce soit.
"balaya les bataillons et les espoirs vénitiens" un zeugme ! J'adore cette figure de style, trop rare.
Houuuuu, mais tu nous fais du Da Vinci code ou quoi ?! Tu nous mets des significations mystiques dans un tableau connu, petit canaillou ?!
"encore plus rares sont les gazelles qui s’approchent du point d’eau" : c'est mignon ça, comme métaphore !
Ah ! Une ruse ! Le double quantique a pris l'apparence d'une belle blonde pour tromper la vigilance de l'autre ! Oui, c'est ça ! Excellent choix de prénom, hihihi !
La fin est amusante, pour une fin du monde.

Le rayon des trucs et des machins :
"Qu'importe de connaître" : il me semble que qu'importe est suivi d'un nom; avec un verbe, cela me choque
"vers de deux heures du matin" : faute de frappe
"la chose la plus extraordinaire qui m'a été donné de découvrir" : qu'il m'a été, non ?
"Nous obéissions à une interaction" : obéissons, faute de frappe
"ce lien invisible qui me nous ramène" : qui nous ramène, faute de frappe
"la cohérence chaque atome" : de chaque
"j'en fait le serment" : fais

En conclusion, une super idée pour l'incident du LHC, un bon respect de la consigne, un style agréable mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme.

Est', toujours aussi chiante.


  
Ce message a été lu 5937 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Merci pour ta lecture - Maedhros (Mer 25 fev 2015 à 19:04)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 455 ms - 328 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries