Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 pécul Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Jeudi 7 juin 2001 à 16:50:37
Chers forumistes de Faëries, je tiens à vous informer que j'ai il y a de cela quelques années déposé un copyright sur la lettre 'e'.

Par conséquent je vous prie de bien vouloir me reverser 10$ américains par 'e' utilisé dans vos mails (y compris les 'e' avec accents).

Je vous informe par la même occasion que j'ai déposé un copyright international sur l'imagination. De fait, tout individu ayant une idée se voit dans l'obligation de me la soumettre. En cas de réponse favorable de ma part, il devra reverser à vie une rente variable selon la pertinence de cette idée.

Sinon plus sérieusement, Avez-vous remarqué le nombre de fois où la Tour Eifffel apparaît dans les pubs et les films? C'est le symbole par excellence qu'utilisent les réalisateurs quand il veulent parler de la France ou de sa capitale.
Sur quoi donne la baie vitrée où les extraterrestres rencontrent le président français dans Mars Attacks?
La Tour Eiffel.
Que met en scène la pub qui parle du parfum Paris d'Yves Saint Laurent?
La Tour Eiffel
Les exemples sont nombreux, à tel point que la Tour Eiffel est devenu LE monument représentant la France. POURQUOI ?

C'est tout simple : saviez-vous que la Tour Eiffel est un des seuls monuments au monde dont l'image ne soit pas protégée? Résultat : on la voit partout et, dès qu'il s'agit dans une pub ou un film de faire allusion à Paris ou plus généralement à la France, les réalisateurs peuvent utiliser à loisir l'image de la Tour Eiffel.

A première vue, c'est un manque à gagner énorme pour la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Pourtant l'image est tellement utilisée que la Tour Eiffel en est devenu un symbole universellement reconnu, ce qui permet des retombées indirectes bien plus intéressantes.

Pour moi les brevets et copyright en matière d'art sont un frein à la reconnaissance de l'oeuvre et à sa généralisation. Que l'auteur soit rétribué est primordial, mais que des sociétés s'approprient son oeuvre pour la gérer afin qu'elle rapporte le plus possible est un contre sens. Le rêve et l'imagination ne se monnayent pas, tout le monde doit y avoir accès.

Telglin, qui s'enflamme


  
Ce message a été lu 4672 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 art ? - Angerboda (Ven 8 jun 2001 à 12:08)
       9 pas d'accord - Galadriel (Ven 8 jun 2001 à 14:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1544 ms - 387 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries