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De : Telglin Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 21:46:28 | ||
Je me permets de faire une deuxième réponse au message de Lomega qui aborde plusieurs sujets très vastes. Il sera donc question ici de la culture de violence que transmettrait l'écran (le petit, le grand, le game boy...) Sujet toujours remis sur la table et je suis assez d'accord avec Lomega quand il fait le parallèle avec le journal télévisé. A ce que je sache la violence n'est pas apparue avec le cinéma ou la télévision, elle lui est bien antérieure (c'est pas un scoop, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus). Mais à chaque fois qu'il se passe un truc révoltant on cherche à mettre ça sur le dos du cinéma, de la télévision, des jeux de rôles et plus récemment des pistolets en plastique. A mon sens c'est faire un amalgame ravageur entre la sphère du réel (du sérieux) et la sphère du jeu (de l'imaginaire). Le divertissement sous toutes ses formes sert à évacuer ses peurs, ses lacunes, ses frustrations, ses doutes...pour ne pas avoir à faire cette démarche dans le 'réel'. Je ne suis pas amateur de jeux sur ordinateur mais je peux comprendre ceux qui se défoulent sur des jeux genre quake et associés : après une journée bien remplie qui n'est pas toujours bonne, ça fait du bien de réduire en charpie virtuelle tous ses soucis et ceux qui vous les causent. Et revenir le lendemain décontracté parce que tout le stress a été évacué. Le cinéma, les jeux, etc...mettent en scène la violence, l'utilisent comme défouloir. Mais ils n'ont rien inventé à ce niveau. En supprimant la violence sur les écrans on ne fait que briser le miroir où se reflète le mal. C'est idiot et ça ne sert à rien. Telglin, qui adorait jouer avec des pistolets petit et qui n'a encore tué personne. Ce message a été lu 5663 fois | ||
Réponses à ce message : |
3 Violence Land. - Onirian (Ven 16 nov 2001 à 16:17) 3 tout pareil ké Telglin - z653z (Ven 16 nov 2001 à 10:20) |