Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Traduction Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Lundi 26 fevrier 2001 à 15:48:13
Comme beaucoup de personnes dans le milieu cyber-tolkenien j'ai reçu il y a quelques temps un mail de Thibaut Arnoud, proposant de l'aider à retraduire le Seigneur des anneaux. L'objectif est simple : donner enfin à l'oeuvre de Tolkien la traduction qu'elle mérite.
Bien sur ce genre de projet n'est pas nouveau, beaucoup de francophone en ont déjà eu l'idée, voir l'on partiellement entamé en référencant certaines fautes de traductions.
Personnelement je me suis proposée pour trois chapitres symboliques : la lothlorien, le miroir de Galadriel et l'adieu à la lorien. A vrai dire les raisons sont plus personnelles qu'autre chose mais bon
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce projet s'il sera mené à bout, si les résultats seront notables etc.
Comme je l'ai fait remarqué à la personne qui mène ce projet, si trente personnes, voir plus, traduisent chacunes quelques chapitres le résultat ne sera probablement pas homoogène.
Un autre problème qui m'a rapidement sauté aux yeux quand j'ai entrepis la traduction est la difficulté de ce projet. En effet le traducteur de seigneur des anneaux même si on peut lui reprocher certaines choses, étaient (ou est ??) quand même un traducteur ! personnelement avec mes trois dictionnaires autour de moi je n'en menais pas large quand j'ai cherché à traduire les passages lyriques.
J'étais quand même fière de faire une ou deux corrections pertinentes mais bon ça n'est pas allé beaucoup plus loin... après 1h j'ai du arrêté et je ne sais vraiment pas quand je viendrais au bout de ces trois chapitres...
Cela étant dit si vous voulez en savoir plus sur ce projet ou avoir l'adresse email de Thibaut Arnoud contacté moi.

Galadriel


  
Ce message a été lu 5148 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Tr : [fondcombe]Traduction SdA - Menelon (Mar 27 fev 2001 à 01:07)
       3 Je n'en attendais pas moins... - Galadriel (Mar 27 fev 2001 à 01:16)
              4 Grrmmpfff - Menelon (Mar 27 fev 2001 à 01:21)
                   5 Mais non ;) - Galadriel (Mar 27 fev 2001 à 01:33)
                       6 Non mais oh !!! - Menelon (Mar 27 fev 2001 à 01:37)
                          7 Un bouquet pour me faire pardonner ? - Galadriel (Mar 27 fev 2001 à 01:38)
                             8 A propos de Morphée - Telglin (Mar 27 fev 2001 à 12:31)
                               9 Morphée un homme ? - Galadriel (Mar 27 fev 2001 à 13:53)
                                 10 Dites, vous avez des nouvelles de... - Menelon (Mar 27 fev 2001 à 22:20)
                                   11 J'ai peur dans le noir - Telglin (Mer 28 fev 2001 à 13:08)
2 Colossale entreprise - Telglin (Lun 26 fev 2001 à 22:26)
       3 /me ne préfère pas y penser... - Galadriel (Lun 26 fev 2001 à 23:28)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 649 ms - 293 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries