| ||
De : Telglin Page web : http://www.chez.com/neuneus Date : Lundi 26 fevrier 2001 à 22:26:15 | ||
Eh bien, Galadriel, je te souhaite bien du courage! Car traduire une oeuvre n'est vraiment pas évident. Il est vrai pourtant que le Seigneur des Anneaux aurait besoin d'un toilettage. Je pense que des passionnés peuvent apporter de nettes améliorations dans tout ce qui relève de l'univers de la Terre du Milieu, voire de l'ambiance. Par contre, pour ce qui est du sens général, je ne sais pas s'il est possible de faire mieux que le traducteur qui, s'il n'est pas un passionné, n'en demeure pas moins quelqu'un de compétent et d'habitué à ce genre de travail. D'autre part, tu relevais avec justesse le problème de l'homogénéité. Et pourtant, malgré ces objections, je t'encourage vivement à continuer et je te soutiens complètement. Car si l'entreprise est colossale et ardue, elle n'en est pas moins louable. Telglin, qui renoue avec ses habitues du 'ni oui ni non'. Ce message a été lu 5476 fois | ||
Réponses à ce message : | |