Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 JRTM Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Mercredi 9 janvier 2002 à 21:51:45
Le Jeu de Rôles des Terres du Milieu a en fait les mêmes avantages et inconvénients que l'oeuvre de Tolkien :

- il est extrêmement bien construit. Le manuel de base prend le temps de décrire les différentes races, leurs modes de vie, leurs cultures...et chaque supplément prend la forme d'un petit fascicule très détaillé avec force plan, historique, chronologie, biographies, géographie et tout ce qui s'en suit.
Bien sûr, JRTM fait apparaître des éléments qui ne sont pas écrits noir sur blanc dans l'oeuvre de Tolkien. Mais, comme c'est bien précisé au début de chaque aide de jeu, il s'agit d'une 'interprétation possible'. Laissons donc de côté les hurlements stériles des puristes et prenons ce qui nous intéresse.

- le principal défaut de JRTM, c'est sa complexité. La feuille de personnage est un vrai casse-tête où chaque choix procède d'une longue reflexion philosophique sur le devenir, le passé et la couleur des cheveux du personnage. En gros, JRTM est un peu trop encyclopédique. Vous avez déjà essayé de jouer avec une encyclopédie ?

Sinon, toujours côté jeu de rôles, j'ai entendu parler d'un jeu de rôle s'appellant 'Tiers Age', créé par un amateur de Tolkien et qui semblerait respecter l'esprit sans être pesant. Mais là, pour plus d'informations le mieux est de demander des informations sur la mailing list d'ardalië ou directement à l'association 'Tolkien & Co'. Toutes deux joignables sur le site de 'TolkienVF' dont l'adresse est dans la liste de liens de FaËries (et hop, un peu de pub pour Menelon pendant son absence

Telglin, quartier de melon


  
Ce message a été lu 5925 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Les règles ? C'est quoi ? - Scytale (Jeu 10 jan 2002 à 09:05)
       10 A propos des règles - Telglin (Jeu 10 jan 2002 à 22:01)
       10 heu moi j'ai Space Crusade... Ca compte ? - Lomega (Jeu 10 jan 2002 à 12:26)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 475 ms - 292 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries