Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chapitre 1 (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Mercredi 9 janvier 2002 à 21:55:50
Le groupe se mit en selle et traversa la cour du monastère. Les cavaliers s’engouffrèrent dans un haut mais étroit tunnel qui partait d’un encaissement de la cour, passait sous la montagne avant de déboucher sur un sentier rocailleux. Ce dernier descendait légèrement jusqu’à un creux qui ne méritait même pas le nom de vallon, avant de remonter péniblement vers le sommet qui dominait le couvent. Déjà le soleil venait s’entailler sur les arêtes saillantes de cette montagne à la silhouette agressive, annonçant la fin de la journée comme celle, peut-être, d’une dynastie. Nul ne pouvait déjà vraiment l’affirmer, tant que les membres de ce petit groupe survivraient. Mince espoir pourtant.
Lydia se retourna. Jelkine Linak se tenait à l’entrée du tunnel. Elle le salua, tant pour lui dire adieu que pour le remercier de se dévouer encore alors qu’il se savait perdu. Il ne répondit pas, absorbé dans quelque méditation obscure. La porte se referma sur lui mais déjà l’ombre du tunnel l’avait plongé dans l’oubli. Lydia resta songeuse quelques instants puis regarda à nouveau devant elle.
Djerlakine Nundo menait le petit groupe. Parfaitement droit sur sa monture, qu’il dirigeait d’une main sûre et inflexible, il ne se tourna pas une seule fois vers le couvent. L’événement, aussi tragique soit-il, n’affectait en rien ce soldat imperturbable, voire sans doute insensible. Les traits acérés de son visage faisaient oublier toute idée de douceur, tandis que sa silhouette sèche lui donnait un aspect dur et implacable. Il économisait autant ses paroles que ses gestes, et son allure générale donnait l’image d’un homme austère et sérieux à l’extrême. Le capitaine Linak avait remis le sort de la Frontière entre ses mains. A lui d’agir au mieux pour remplir sa mission. Le vétéran collectionnait depuis longtemps les aventures les plus dangereuses pour le compte du Seigneur de la Frontière, mais celle qu’il venait de commencer surpassait toutes les autres. Il devait se méfier de tout le monde ; car, s’il connaissait ceux qui avaient trahi la Reine de l’Horizon, il ignorait tout de ceux qui les avaient aidés. Il fallait donc qu’il ruse sans cesse, et en premier lieu sur l’itinéraire : personne ne devait savoir et encore moins deviner où il était et, surtout, où il comptait se rendre. Les cartes de la région, même les plus détaillées, n’indiquait qu’un seul chemin possible à partir du monastère en traversant les Montagnes Cerclées : la piste menant à Montrouge. Mais Varane Thal lui avait assuré qu’elle les conduirait par un sentier oublié qui les mènerait dans une vallée désertée. De là, ils pourraient se rendre en de multiples endroits. Djerlakine faisait entièrement confiance à la pisteuse : il connaissait la valeur du corps des Pisteurs et leur indéfectible loyauté. Pour le reste, il se montrait plus circonspect. Birkam Réon ne pourrait pas faire grand mal ; juste un jeune soldat un peu fougueux et plein de nobles principes. Rien à craindre de ce côté. Bragha se révélait l’archétype même d’une gouvernante classique : gesticulante, maugréante...mais inoffensive. Lydia était une jeune princesse un peu perdue qui ne possédait rien de cette prestance qui fait l’étoffe d’une reine. Même en apprenant vite et bien, elle ne ferait jamais une suzeraine de la trempe de sa grand-mère.


  
Ce message a été lu 6502 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Jeu 10 jan 2002 à 22:04)
       12 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Ven 11 jan 2002 à 21:00)
              13 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Lun 14 jan 2002 à 23:28)
                   14 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Jeu 17 jan 2002 à 18:24)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 732 ms - 235 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries