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De : Telglin Date : Jeudi 10 janvier 2002 à 22:01:33 | ||
L'utilisation des règles dépend beaucoup du maître de jeu. Il en est qui ne peuve rien résoudre sans un jet de dé (tu veux descendre l'escalier pour rejoindre le salon ? OK, fais-moi un jet en dextérité avec un malus de -15 parce que ça te rappelle un mauvais souvenir d'enfance...oh mince, raté : tu glisses et tu t'effondres en te tordant la cheville tandis que tu t'empales sur un couteau de cuisine qui traînait) A l'inverse, il en est qui font tout sans aucune règle (à ce niveau, le jeu de rôle Ambre fondé sur l'oeuvre de Zelazny est une petite merveille). Pour ma part je suis plutôt adepte du second extrême, privilégiant l'improvisation et le role-playing intégral. De fait, les règles de JRTM ne sont pas utiles à mon sens pour jouer dans la Terre du Milieu. Mais elles peuvent être utiles pour avoir une idée des contraintes d'un jeu s'inscrivant dans l'univers de Tolkien. Telglin, qui conseille Ambre à Scytale (APRES avoir lu la saga des Princes d'Ambre...du moins les quatre premiers tomes). Ce message a été lu 7019 fois | ||