Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Thorgal ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 22 janvier 2002 à 23:35:31
La BD ? le CD de la BD ? ou encore un autre groupe ?

Pour la BD, j'aime bien... nan, en fait j'adore ... je l'ai ai tous pour l'instant, bien que ca s'essoufle un peu en ce moment...

Pour l'album de la BD, y a quelques chansons superbes, mais il est regrettable que parfois la voix ne soit pas plus "audible"...

Si c'est encore autre chose, là, je sais pas

Fladnag, qui repond avant d'avoir eu une reponse, comme ca, on gagne du temps...


  
Ce message a été lu 5843 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
K. Gayelle

2002-01-24 15:10:37 

 vi la BDDétails
Pas possible il ya UNE personne sur ce forum qui est d'accord avec moi ...je rêve...Je parlais de la Bd, car j'aime beaucoup, je lis et relis les Thorgals...Ben oui quand il y a des images, mon pauvre cerveau est tout content... Je suppose qu'il doit exister d'autres bds dans le même genre... Mon préféré c'est Alinoé...
Gayelle qui...heu...rien du tout en fait...

Ce message a été lu 5931 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-01-24 17:26:22 

 Il est trop bien Alinoe ;o)Détails
Mais le premier qu'on m'a offert c "Le Maitre des Montagnes"... et c'est celui la qui m'a fait aimer... du paradoxe temporel dans l'air, il ne m'en fallait pas plus...
Pour la meme raison, j'aime bien "La couronne d'Ogotaï"...
Mais dernierement, une scene trop forte je trouve, c'est celle de "Arachnéa", lorsque Louve pose le pied sur la lave en fusion et qu'elle devient glace... pas de paroles dans ce passage, mais les dessins sont supers...

Dans le meme style un peu, on trouve les 4 BD de "La Complainte des Landes Perdues" :
-Sioban
-Blackmore
-Dame Gerfaut
-Kyle of Klanach
C le meme dessinateur, et c'est le meme style d'univers, moyennageux, tout ca ;o)

Fladnag, qui aime bien quand y a des images aussi faut pas croire, je passe pas mes nuits a lire du Alain Robbe Grillet, meme si "Topologie d'une ville fantome" est une splendeur de perfection, de style et de précision.

Ce message a été lu 6056 fois
K. Gayelle

2002-01-24 18:28:54 

 encore...Détails
Encore d'accord avec moi!!...Il faudra me pincer car je n'y crois pas ....(Gayelle, reine des sarcasmes)merci pour l'info ( Gayelle sera à la fnac demain pour les acheter:))...il est vrai qu'arachnéa est un des meilleurs aussi...La couronne d'ogotai, c'est dans lequel Jolan se met a avoir un peu la grosse tete de par ces pouvoirs???Je sais qu'il y en a certains qui m'avaient déçu mais bon tout autaur ne sait passionner de a à z...et le dernier tu l'as lu?? ( il est sorti chez nous il y a 1 mois environ)
Gayelle, publicitaire : "Achetez les thorgals"

Ce message a été lu 6214 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-24 18:45:23 

 Avis..Détails
C'est vrai, j'ai remarqué que tu faisais beaucoup d'allusions et semblait très attachée à ce qu'on soit d'accord avec toi.
Tu vas être contente donc puisque pour ça, je ne suis pas d'accord ;)
Non, en fait, s'il te prend l'envie (improbable) de parcourir les archives de ce site, tu verras que nous avons eu de nombreux débats passionnés et passionnants (un gros morceau sur "Le pcte des loups" notamment) qui n'auraient pas pü exister sans des avis divergeants. La diversité des avis crée la richesse des échanges. Et dans la mesure où ces échanges restent toujours courtois, je ne vais sûrement pas m'en plaindre.
La population d'un forum est constituée de gens de tous horizons qui viennent transmettre à leurs semblables de leur culture et de leurs opinions et profiter de la leur. Réjouissons nous donc !

Scytale,
consoleur de Gayelle

Ce message a été lu 6084 fois
K. Gayelle

2002-01-24 18:58:50 

 merci ScytaleDétails
Si je fais toutes ces allusions c'est par référence au début...mon arrivée...il faut dire que certaines personnes n'ont pas manifesté de la courtoisie à mon égard (repentis, je le concède puisque j'ai reçu des excuses)...Le fait que l'on soit en désaccord avec moi ne m'influence guère...bref c'est du passé!!
Ce serait très vite ennuyeux si tout le monde me disait "amen"...En ce qui concerne le duo " Loreena- Enya" c'est un fait un remix de "Mummer's dance" jsais pas si c'est vraiment interessant (n'empêche que cela reste très beau)
Aussi faudrait que j'envoie une de mes oeuvres artistiques (dessin)...
J'aime pas tellement "Marco polo"...
Gayelle qui est consolée ;)

Ce message a été lu 5850 fois
Telglin  

2002-01-24 20:56:41 

 Adaptation de ThorgalDétails
Pour ceux que ça intéresse (ce qui semble être le cas), le tirage moyen pour un numéro de Thorgal n'a pas cessé d'augmenter depuis la création du personnage en 1977.
Ainsi, pour l'Epée-Soleil (t 18, 1992) il était de 110 000 exemplaires, pour Arachnéa (t24, 1999) il était de 240 000 et pour le dernier tome le tirage atteint 300 000 exemplaires.
En moyenne, Le Lombard vend 400 000 exemplaires de Thorgal par an...plutôt pas mal !

Niveau adaptation, la société Cryo est entrain d'achever le développement d'un jeu inspiré de la BD, qui devrait sortir en septembre de cette année.

Sur le petit écran, un dessin animé de 26 épisodes de 26 minutes chacun est programmé pour 2003 sur France 2. Chaque épisode devrait reprendre rigoureusement les 26 albums déjà parus.

Voilà de quoi aiguiser l'appétit des fans !

Telglin

Ce message a été lu 5019 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-01-25 15:52:42 

 OgotaiDétails
La Couronne d'Ogotai c'est celui ou Jolan se retrouve face a son "double" de lui meme dans le futur...
L'episode commence avec Jolan, Derek et la soeur de Derek qui affrontent une tempete sur un frele esquif...
On rencontre les "Controleurs du temps" ou un truc comme ca, et les paradoxes temporels sont multiplies dans le but evident de perdre le lecteur... Mais ce tome laisse egalement une porte ouverte pour un tome suivant ou on retrouvera peut etre le double adulte de Jolan dans le monde futuriste ... on sait jamais ;-)

Pour le dernier, ouaip, je l'ai lu aussi ;-)
En fait, si on regarde les "cycles" des albums de Thorgal et les albums dits "isoles", on s'appercoit que mathematiquement, le prochain devrait etre encore un isole, et que celui d'apres devrait commencer un nouveau cycle ;-)

Fladnag, grand chercheur de verites inexistantes

Ce message a été lu 6207 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-01-25 16:01:33 

 NNNNNNNNNNNaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnDétails
Pas le dessin anime...

Je vais commencer a prier tout de suite....
Parce que si c'est du meme style que l'adaptation de Blake Et Mortimer, je crois que je peux aller me pendre tout de suite...
Quand on voit Mortimer dire "Par les chaussettes de Mc Gregor", on a envie de flinguer les producteurs, voir pire...
Les episodes sont tronques, modifies, melanges... c'est un crime de lese-Edouard P. Jacob, et c'est encore plus immonde maintenant qu'il est mort et qu'il peut plus rien dire...
J'espere que le dessinateur et le scenariste de Thorgal ont participes au DA, sinon ca va etre un massacre...

Pour le jeu PC, en general, c bien fait, je m'inquiete pas ;-)

Fladnag, qui va prier les Dieux de l'Asgard

Ce message a été lu 5094 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-25 16:24:33 

 De toutes façon..Détails
.. c'est nul Blake et Mortimer.
Euh.. ce n'est pas très developpé comme avis mais j'ai des arguments...

Scytale,
qui se prépare à se faire virtuellement frapper.

Ce message a été lu 5260 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-01-25 16:42:59 

 ArgumentsDétails
J'apporte une contribution qui ne vaut probablement pas grand chose vu mon ignorance de Blake et Mortimer.

Si j'ignore presque tout dans cette BD, c'est que je n'ai jamais réussi à la lire plus d'un quart d'heure. Une mise en page d'une extrème pauvreté, un dessin duquel est absent toute sensation de mouvement, un texte inutile en haut de chaque case puisqu'il décrit l'image de cette même case...

Quand au scénario, je ne peux me prononcer puisque des deux volumes que j'ai commencé, je n'ai dépassé la moitié d'aucun. Je suppose que le scénario rattrape le reste, mais pas assez à mon goût.

Daneel, bibliovore malgré les apparences

Ce message a été lu 5608 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-01-25 16:52:34 

 Le Grand Pouvoir du SchninkelDétails
Je ne suis pas sûr de l'orthographe de Schninkel...

C'est une BD assez volumineuse (entre 100 et 200 pages, je sais ce n'est pas précis) du même dessinateur que Torghal. La première version se présentait en un seul tome noir et blanc. Il vient de resortir en version couleur et en plusieurs volumes. Personnellement, je préfère la première version (c'était mieux avant...). Pas par habitude, mais par goût.

Je n'ai pas très envie de me lancer dans une analyse critique ce cette BD. Scytale le fera mieux que moi quand il l'aura lue (n'oublie pas de me la rendre ensuite). Je me contenterai de vous en conseiller la lecture. Généralement, ce genre d'enthousiasme débordant suffit à persuader mes amis du bien-fondé de mes goûts, je doute cependant que cela vous suffise :o/ ...

Daneel,
*Fourbi son esprit critique et bande ses arguments.*

Ce message a été lu 6133 fois
K. Gayelle

2002-01-25 19:44:55 

 oui mais...Détails
m'enfin il se fait taper les fefesses par thorgal a un moment??...Il faudrait que je le relise...En des mots plus simples, je me demande pourquoi les thorgals ne sortent pas plus régulièrement??Bref ...
Je suppose que certains d'entre vous sont aussi partisans des mangas??...Allez , les livres avec plein d'images et presque pas de texte...oh oui mon petit cerveau, il aime ce genre de lecture...
Gayelle qui va vraiment passer pour une coconne...Quoi?? c'est déjà fait??...

Ce message a été lu 5951 fois
K. Gayelle

2002-01-25 20:13:42 

 qui sait le dessin animé...Détails
bah quand on regarde Tintin, je trouve que l'adaptation télé n'est pas une injure à la bd ( l'exemple hors sujet, je vous le concède)...mais bon, il est vrai que l'univers des Thorgals aura du mal à être créé sur le petit écran...Quand on est fan, c'est jusque bout donc je serai tout de même devant mon petit écran au moment voulu...
N'empêche, fladnag que tu peux toujours prier, tes prières seront entendues qui sait??
Gayelle qui n'a pas compris que les Dieux de l'Asgard n'existaient pas... :))

Ce message a été lu 6212 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-01-25 21:22:41 

 meuh non...Détails
Pas pour une coconne (en tout cas tu as l'air d'apprécier ce terme, tu l'utilises régulièrement...), juste pour une blonde qui se respecte...Mais bon, on est pas raciste ici, on se moque juste un peu, mais toujours dans un soucis de plaisanterie et de franche camaraderie...
Tout ça pour dire que les mangas c'est marrant un peu et que à forte dose, ben, je suis pas trop au courant, je me suis arreté à c'est marrant un peu...

Sugirva,
Qui se rend compte que ça faisait longtemps qu'il avait pas écrit autant...(et pourtant c'est pas beaucoup là...)

ps : J'ai failli n epas mettre de ps, ça aurait été un manquement à la règle tout de même...

pps : comment ça il y a pas de règles à ce propos...

ppps : Peu me chaud mes amis...Les règles sont faites pour être transgressées, surtout quand elles n'existent pas...

Ce message a été lu 6169 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-01-29 17:12:32 

 TintinDétails
Je trouve que la mise en scène des dessins animés de tintin est très réussie. Elle met vraiment le dessin en valeur, même si celui ci reste très sommaire.

Et puis, j'ai lu beaucoup plus de Tintin que de Blake et Mortimer, j'ai donc certainement une préférence pour Tintin...

Daneel, introspectif...

Ce message a été lu 5272 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-30 08:19:31 

 Hello gentleman humaniforme!Détails
Il ne me semble pas que tu étais déjà venu sur ce forum. Ou alors je ne t'avais pas remarqué et honte à moi!
Dans tous les cas, bienvenue et laisse-moi t'offrir cette bouture de plante carnivore mangeuse de bisounorcs!
Mais dis-moi, es-tu bien le Daneel que je connais, celui qui construit des grosse hutte dans la forêt allemande et qui fréquente des centaures?
Remarque, moi, je fréquente bien des orcs...
En tous cas, je trouve le dessin de Thorgal très esthétique et recherché bien que, en effet, un peu trop statique. Il fait d'avantage gravure. J'apprécie également la mise en couleurs car il y a de jolis paysages. Le scénario est en général assez plat, surtout dans le dernier mais j'adore la mythologie scandinave et les apparitions de dieux et de créatures me ravissent.
Mon tome préféré est L'enfant des étoiles qui est totalement dans le domaine du féérique puisqu'il raconte comment le roi des gnomes perd son nom lors d'une partie d'échec contre le dieu serpent et envoit un émissaire dans le monde des hommes pour trouver en échange un morceau du métal qui n'existe pas.
Ce tome n'est pas du tout relié aux autres.
Voilà, c'est mon avis et je le partage...

Estellanara is back again.

Ce message a été lu 6240 fois
Daneel Markus

2002-01-30 18:19:24 

 Thorgal et moiDétails
Bonsoir Estellanara, heureux que quelqu'un d'autre que Scytale me remarque...

Hmmm, nous nous étions déjà croisé sur ce forum l'été dernier si je me souviens bien. J'avais dû y poser deux malheureux malheureux micromessages aussi vide d'intêret l'un que l'autre (sous le login Nehim).

Merci pour la plante carnivore, je l'ai plantée sur mon paillasson et l'aroserai régulièrement. Au moindre grognement rauque sur lueur d'arc-en-ciel suivi d'un "slurp", je saurai que je te devrai la vie.

J'ai mis du temps à comprendre l'allusion aux centaures ! Les derniers centaures que j'aie vus sont dans la forêt interdite autour de Poudlard... La Maë que je connais n'a rien de cette centaurette que tu as pu connaître grâce à ta Master System. Cette Maë là est une fée qui crée des mondes en rêvant...

Quant-à cette grosse Hutte, *soupir*, je préfère l'oublier... Dire que Zogrot l'a vu aussi (me trompai-je ?) :o/ !

-------------------
Je n'ai qu'un seul Thorgal dans mes toilettes (c'est en ce lieu stratégique que sont rangées toutes les BD), et c'est justement "l'enfant des étoiles". Cruellement dépourvu de cette Kryss de Valnor qui te plaît tant... C'est sans doute l'originalité de ce volume qui me plaît, le fait d'en apprendre plus sur les origines d'un personnage que l'on croyait connaître.

Je ne sais pas si c'est mon préféré, je ne sais même pas si j'en ai un, je ne sais même pas à quoi sert d'avoir un préféré *se perd en considérations métaphilosophiques*...

"Les archers" est très réussi aussi, tant du point de vue du scénar que de la mise en page (j'allais écrire mise en scène). Ca a en tout cas été une bonne source d'inspiration pour un JdR.

Daneel, très mauvais critique

Ce message a été lu 6603 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-30 20:10:38 

 y a des jours avec...Détails
Tu ne tombe pas dans un très bon moment de Forum je dois dire (dis-je, en ma qualité d'administrateur, que je viens à l'instant de voler à Galadriel - peu de chances qu'elle lise ce message ;).

Aprés une pèriode post rentrée de vacances que l'on aurait pu qualifier de frénétique de part l'intensité du postage et la prolifération de nouveaux sujets, nous retournons en hibernation. Mais comment veux-tu que ce forum soit vivant et dynamique sans Telglin, à qui nous devons presque tout ! (On a signé un contrat pour se jeter des fleurs de temps en temps..) Et Lomega, dont les interventions énergiques et pertinentes nous manquent cruellement ! (Je lui dois bien ça, lui qui est si d'accord avec moi en ce moment - notons que c'est un gage de bon goût).

Même notre grande fresque, que j'espèrais secrêtement voire publiée en participation libre, stagne dans son inachèvement (si tu veux la continuer et que tu as besoin d'une private joke, tu peux toujours parler du fleuriste... memnbre éminent de ce forum non encore cité).

Tout ça pour dire que quand même les gars, z'êtes pas polis. :o/

Scytale,
redresseur de dieux
(Thor ?...)

Ce message a été lu 6131 fois
Telglin  

2002-01-30 21:44:54 

 MouarfDétails
...euh...zut, j'ai perdu mon message en court de route :o(

"Telglin, à qui nous devons presque tout !" (copyright Scytale)

Tant que ça ? Mince, tu vas finir par me faire sentir responsable des sautes d'humeur de ce forum. Soit dit en passant, je plaide non coupable.

Mais bon, en tant qu'archiviste officiel du forum je n'ai point oublié qu'il fut un temps où il était question de faire des dossiers d'archives thématiques au cours de l'année 2002.

Tout ça pour dire que...je ne sais plus.

"Il viendra un temps où le Faërium entrera à nouveau en gestation. Qu'adviendra-t-il quand il renaîtra ? Nul ne peut le dire.
Mais une chose est sûre : ce jour est moins lointain qu'il n'y paraît. Serons-nous prêts, alors, à nous tenir à la hauteur de nouvelles espérances ?"

Telglin, dysfonctionnement

Ce message a été lu 5961 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-02-02 16:19:39 

 Effectivement, Zogrot l'a vu aussi...Détails
Je dois dire que j'ai adoré ce film qui, à mon sens, a un scénario plus développé, un suspens plus haletant et des personnages plus intéressants que tous les Scream réunis. De plus, cela a été l'occasion d'une révélation: je comprends encore l'allemand, chose dont je ne me doutais guère étant donné que j'ai arrêté en terminale.
Bonne continuation sur ce forum où je n'apparais malheureusement qu'épisodiquement!

Estellou, cinéphile!

Ce message a été lu 6646 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 955 ms - 535 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries