Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De toutes façon.. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Vendredi 25 janvier 2002 à 16:24:33
.. c'est nul Blake et Mortimer.
Euh.. ce n'est pas très developpé comme avis mais j'ai des arguments...

Scytale,
qui se prépare à se faire virtuellement frapper.


  
Ce message a été lu 3081 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-01-25 16:42:59 

 ArgumentsDétails
J'apporte une contribution qui ne vaut probablement pas grand chose vu mon ignorance de Blake et Mortimer.

Si j'ignore presque tout dans cette BD, c'est que je n'ai jamais réussi à la lire plus d'un quart d'heure. Une mise en page d'une extrème pauvreté, un dessin duquel est absent toute sensation de mouvement, un texte inutile en haut de chaque case puisqu'il décrit l'image de cette même case...

Quand au scénario, je ne peux me prononcer puisque des deux volumes que j'ai commencé, je n'ai dépassé la moitié d'aucun. Je suppose que le scénario rattrape le reste, mais pas assez à mon goût.

Daneel, bibliovore malgré les apparences

Ce message a été lu 3543 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-30 08:19:31 

 Hello gentleman humaniforme!Détails
Il ne me semble pas que tu étais déjà venu sur ce forum. Ou alors je ne t'avais pas remarqué et honte à moi!
Dans tous les cas, bienvenue et laisse-moi t'offrir cette bouture de plante carnivore mangeuse de bisounorcs!
Mais dis-moi, es-tu bien le Daneel que je connais, celui qui construit des grosse hutte dans la forêt allemande et qui fréquente des centaures?
Remarque, moi, je fréquente bien des orcs...
En tous cas, je trouve le dessin de Thorgal très esthétique et recherché bien que, en effet, un peu trop statique. Il fait d'avantage gravure. J'apprécie également la mise en couleurs car il y a de jolis paysages. Le scénario est en général assez plat, surtout dans le dernier mais j'adore la mythologie scandinave et les apparitions de dieux et de créatures me ravissent.
Mon tome préféré est L'enfant des étoiles qui est totalement dans le domaine du féérique puisqu'il raconte comment le roi des gnomes perd son nom lors d'une partie d'échec contre le dieu serpent et envoit un émissaire dans le monde des hommes pour trouver en échange un morceau du métal qui n'existe pas.
Ce tome n'est pas du tout relié aux autres.
Voilà, c'est mon avis et je le partage...

Estellanara is back again.

Ce message a été lu 3933 fois
Daneel Markus

2002-01-30 18:19:24 

 Thorgal et moiDétails
Bonsoir Estellanara, heureux que quelqu'un d'autre que Scytale me remarque...

Hmmm, nous nous étions déjà croisé sur ce forum l'été dernier si je me souviens bien. J'avais dû y poser deux malheureux malheureux micromessages aussi vide d'intêret l'un que l'autre (sous le login Nehim).

Merci pour la plante carnivore, je l'ai plantée sur mon paillasson et l'aroserai régulièrement. Au moindre grognement rauque sur lueur d'arc-en-ciel suivi d'un "slurp", je saurai que je te devrai la vie.

J'ai mis du temps à comprendre l'allusion aux centaures ! Les derniers centaures que j'aie vus sont dans la forêt interdite autour de Poudlard... La Maë que je connais n'a rien de cette centaurette que tu as pu connaître grâce à ta Master System. Cette Maë là est une fée qui crée des mondes en rêvant...

Quant-à cette grosse Hutte, *soupir*, je préfère l'oublier... Dire que Zogrot l'a vu aussi (me trompai-je ?) :o/ !

-------------------
Je n'ai qu'un seul Thorgal dans mes toilettes (c'est en ce lieu stratégique que sont rangées toutes les BD), et c'est justement "l'enfant des étoiles". Cruellement dépourvu de cette Kryss de Valnor qui te plaît tant... C'est sans doute l'originalité de ce volume qui me plaît, le fait d'en apprendre plus sur les origines d'un personnage que l'on croyait connaître.

Je ne sais pas si c'est mon préféré, je ne sais même pas si j'en ai un, je ne sais même pas à quoi sert d'avoir un préféré *se perd en considérations métaphilosophiques*...

"Les archers" est très réussi aussi, tant du point de vue du scénar que de la mise en page (j'allais écrire mise en scène). Ca a en tout cas été une bonne source d'inspiration pour un JdR.

Daneel, très mauvais critique

Ce message a été lu 4212 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-30 20:10:38 

 y a des jours avec...Détails
Tu ne tombe pas dans un très bon moment de Forum je dois dire (dis-je, en ma qualité d'administrateur, que je viens à l'instant de voler à Galadriel - peu de chances qu'elle lise ce message ;).

Aprés une pèriode post rentrée de vacances que l'on aurait pu qualifier de frénétique de part l'intensité du postage et la prolifération de nouveaux sujets, nous retournons en hibernation. Mais comment veux-tu que ce forum soit vivant et dynamique sans Telglin, à qui nous devons presque tout ! (On a signé un contrat pour se jeter des fleurs de temps en temps..) Et Lomega, dont les interventions énergiques et pertinentes nous manquent cruellement ! (Je lui dois bien ça, lui qui est si d'accord avec moi en ce moment - notons que c'est un gage de bon goût).

Même notre grande fresque, que j'espèrais secrêtement voire publiée en participation libre, stagne dans son inachèvement (si tu veux la continuer et que tu as besoin d'une private joke, tu peux toujours parler du fleuriste... memnbre éminent de ce forum non encore cité).

Tout ça pour dire que quand même les gars, z'êtes pas polis. :o/

Scytale,
redresseur de dieux
(Thor ?...)

Ce message a été lu 3968 fois
Telglin  

2002-01-30 21:44:54 

 MouarfDétails
...euh...zut, j'ai perdu mon message en court de route :o(

"Telglin, à qui nous devons presque tout !" (copyright Scytale)

Tant que ça ? Mince, tu vas finir par me faire sentir responsable des sautes d'humeur de ce forum. Soit dit en passant, je plaide non coupable.

Mais bon, en tant qu'archiviste officiel du forum je n'ai point oublié qu'il fut un temps où il était question de faire des dossiers d'archives thématiques au cours de l'année 2002.

Tout ça pour dire que...je ne sais plus.

"Il viendra un temps où le Faërium entrera à nouveau en gestation. Qu'adviendra-t-il quand il renaîtra ? Nul ne peut le dire.
Mais une chose est sûre : ce jour est moins lointain qu'il n'y paraît. Serons-nous prêts, alors, à nous tenir à la hauteur de nouvelles espérances ?"

Telglin, dysfonctionnement

Ce message a été lu 3914 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-02-02 16:19:39 

 Effectivement, Zogrot l'a vu aussi...Détails
Je dois dire que j'ai adoré ce film qui, à mon sens, a un scénario plus développé, un suspens plus haletant et des personnages plus intéressants que tous les Scream réunis. De plus, cela a été l'occasion d'une révélation: je comprends encore l'allemand, chose dont je ne me doutais guère étant donné que j'ai arrêté en terminale.
Bonne continuation sur ce forum où je n'apparais malheureusement qu'épisodiquement!

Estellou, cinéphile!

Ce message a été lu 4216 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 112 ms - 402 connectés dont 2 robots
2000-2019 © Cercledefaeries