Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Persévérance, d'Arwen Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Lundi 28 janvier 2002 à 21:15:20
C'est l'histoire d'un homme, ou plutôt d'un jeune garçon...enfin ça n'a pas vraiment d'importance.
C'est l'histoire d'un voyage entamé suite à un serment, ou plutôt suite à un pari...enfin ça n'a pas vraiment d'importance.
C'est l'histoire d'un but après lequel quelqu'un court, ou plutôt d'un objectif...enfin ça n'a pas vraiment d'importance.
C'est l'histoire de celui qui raconte, mais aussi de Lui et encore du héros...enfin ça n'a pas vraiment d'importance.
C'est juste l'histoire d'un homme à la recherche de son destin.


Entre histoire, conte, récit, le texte s'imbrique de manière un peu confuse. Les va et vient sont un peu agaçants, et le texte guide les émotions du lecteur. Les constructions de phrases ne sont pas toujours heureuses...
"Persévérance" réussit l'exploit de fourmiller d'idées sans parvenir à faire ressortir une quelconque originalité. C'est dommage, il y avait de quoi faire quelque chose d'envoûtant.

Telglin


  
Ce message a été lu 6025 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-30 11:37:57 

 Perseverare diabolicumDétails
Je n'ai pas accroché à cette nouvelle..
Je n'arrive pas à m'intéresser à ce personnage sans profondeur (volontairement je pense) dont les réactions confirment que je n'apprécie pas le peu que je sais de lui.
L'hitoire est, elle aussi, loin de me passionner (conte oblige..), ce qui d'autant plus dommage que le style est intéressant, quoique parfois agaçant (lorsque le narrateur veut vainement provoquer une réaction alors que j'y reste de toutes façons froid.).
C'est un peu abupte, je le concède mais ce n'est que mon humble avis...

Scytale.

Ce message a été lu 5976 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-02-03 19:56:41 

 Douce berçeuse...Détails
...de ces lignes bien écrites d'un style qui vous chatouille l'oreille-enfin plutôt l'oeil. J'aime beaucoup, c'est calme, c'est serein. La mise en forme bien maitrisée et la concision du récit rendrait, il m'a semblé, un contenu épique presque superflu. Mais peut-être suis-je trop sensible aux exercices de style...

Estellanara, critique aquatique amateur.

Ce message a été lu 5990 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1219 ms - 491 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries