| ||
De : Mélophage Date : Jeudi 6 juin 2002 à 21:53:51 | ||
Les mélodies se font à nouveau mouvantes en ces lieux... Bien, je reviens donc. Vie publique et privée : euh, je connais trop mal les vivants pour savoir ce qui les interesse. Ah si : en musique g_o_t_h : le joliment nommé GALADRIELLE(ô vénéré et triomphant Scytale amateur de voix féminines, daigne y jeter quelques oreilles, je ne pense pas que tu regrettes, celle qui chante avec sa compagne masculino-doom métalleuse est pas mal du tout), NENIA(pour ceux qui connaissent, groupe fondé par Anna Varney, chanteur / compositeur / paroliste de Sopor Aeternus, une belle voix féminine aussi en duo avec celle d'A. Varney), VIRGIN BLACK (beaucoup de choeurs, masculins par contre, un ou deux morceaux avec des passages plus violents) black métal : ANOREXIA NERVOSA. Complétement décérébrés, ça se ressent dans les passages en français (le groupe l'est), selon l'humeur du moment on peut les trouver totalement consternantes ou hilarantes de ridicule. En tout cas, musicalement, pour les amateurs de voix "inhumaine" violente, et de morceaux non moins violents avec accompagnement mélodique, c'est à écouter. Morceau plus calme mais magnifique, leur reprise de "solitude", de CANDLEMASS. Le CANDLEMASS sus cité étant un groupe de heavy métal pour le moins sombre : à déconseiller à ceux qui se laissent déprimer par certaines musiques. Sinon, belle voix grave, superbes instrus, tour à tour lents (Edge of heaven, solitude) ou.. euh ou pas (Under the oak), en tout cas toujours de très beaux riffs, sans aggressivité gratuite, et en restant donc assez calme. Et gai comme un hobbit condamné à rester enfermé pour l'éternité en Mordor et servir de compagnon de jeux à Smeagol et un balrog. Voilà, ce qui de mon existence pourrait à priori interesser autrui... J'ai détourné le sujet ? heu, peut être un tout ptit peu Sinon, on avait un débat sur les / l'utopie(s) entamé avec Daneel : ça marche toujours ? Au revoir, vivants et autres êtres de ces lieux. mélophage Ce message a été lu 9976 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||||||||||||||||||||