Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dossier 4202B - La ( longue ) suite Voir la page du message 
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Mardi 3 septembre 2002 à 14:16:52
Telglin tremblait comme un vieillard atteint par la maladie de Parkinson. ( C’est gore je sais ) Il se tournait et se retournait dans son lit Ikea maint fois rafistolé à coup de colle à base de bave de troll. Un silence pesant, presque surnaturel, régnait en maître dans la pièce plongée dans une pénombre inquiétante. Depuis plus de trois semaines, Telglin était pris d’une peur inextinguible dès que la nuit étendait son voile sombre sur la terre du Mélange. ( On pourrait dire la terre du bordel, non pas pour des évènement salaces qui auraient eu lieu entre les protagonistes de cette histoire fortement alambiquée – quoique – mais parce que depuis que je me suis absenté, quelques-uns dont je tairai les noms ont pris un malin plaisir à étoffer cette passionnante aventure – bientôt en vente chez vos marchands de livres ( libraires quoi ) – de divers dénouements, à tel point que l’on ne sait plus trop où nous allons. Bref je continue le récit. ) Telglin qui avait la pétoche donc, comme un enfant à qui on aurait raconté l’histoire de l’Ogre pour le calmer parce qu’il avait cas pas être aussi têtu aussi ! Non mais ! C’est vrai quoi ! On lui dit de pas regarder la télé car demain il a école et bien non, monsieur en fait qu’à sa tête. Bien fait. Pourtant Telglin, un elfe qu’à-pas-peur-qu’est-toujours-courageux, avait de bonnes raisons d’avoir les grelots, ce qui lui détraquait complètement le transit intestinal si cher à ses yeux, et lui procurait une tourista plutôt carabinée.
En effet, tout avait commencé il y a trois semaines à peu près. La première victime fut Menelon alias Le Melon. Tandis qu’il s’endormait paisiblement dans son cageot, un bruit l’avait alerté dans le couloir du FBI. Puis soudain sa porte s’était ouverte avec grand fracas et une silhouette plus sombre que la nuit apparut. Elle s’avança au centre de la chambre – ou plutôt du placard car un melon se contente de peu de place – et étendit semble-t-il de longs bras au-dessus du cageot. D’une voix caverneuse l’intrus avait parlé en ces mots :
- AHAHAHAHA ! ! ! Je suis votre pire cauchemar, je suis le mal incarné, une concentration de terreur que nul ne pourra faire vaciller. Tremblez membres du FBI tous autant que vous êtes, je vous aurais tous. Je rentrerai dans vos bureaux quand bon me semblera. La peur s’installera en vous et vous sentirez une main terrifiante qui resserrera vos entrailles. AHAHAHAHAHA !
- Et ta soeur ! avait cru bon de plaisanter Menelon.
Que n’avait-il dit notre Melon ! L’Intrus – appelons-le ainsi, ca tombe bien les tarés, pardon, les agents du FBI le nommerons par cet énigmatique sobriquet – n’avait semble-t-il pas tellement apprécié le trait d’humour de Menel’ ( Petit diminutif affectif de notre cher ami ) et avait envoyé son pied droit dans le pauvre melon, et s’en était allé rageusement en faisant claquer les semelles de ses lourdes bottes sur le riche pavage du couloir du FBI. ( à prononcer à la française d’ailleurs )
- Ve frois qu’il n’a pas aimé ma foutade, s’était dit Menelon une fois seul, tout en recrachant quelques pépins. ( Traduction de la phrase par une bouche qui a toutes ses dents ou ses pépins : Je crois qu’il n’a pas aimé ma boutade )
Plus tard, l’Intrus avait frappé à nouveau. Cette fois le Minotaure avait été pris pour cible. D’ailleurs celui-ci avec honte avoua qu’il avait fait pipi dans son foin...
Tout le monde à ce moment pensait qu’il s’agissait de l’Entité. Mais bien vite les agents du FBI, commandés d’une main trop douce par Scytale surnommé John Detraviolta, comprirent qu’il n’en était rien. La prochaine victime fut Fladnag qui eut la présence d’esprit de demander si l’Intrus était bel et bien l’Entité.
- Non mais ca va pas non ! Avait répondu celui-ci toujours d’une voix grave que même Barry White avait l’air d’un castra à côté, c’est dire. Comment petit magicien au chapeau tordu et qui ne sait même pas s’habiller à l’endroit, comment oses-tu m’insulter en me comparant à cette pseudo Entité qui ne ferait même pas peur à un Bretzel ? Cette chose insignifiante, ce bouffon raté ce... cette... Enfin tu vois quoi ! Non appelez-moi l’Intrus, c’est très bien comme nom. J’agis pour mon propre compte je suis vil, je suis méchant, et je vous le prouverai à tous ! HAHAHAHA ! ! !
- Mais puis-je voir votre visage, ô Maléfique Intrus ? avait demandé le Mage.
- Euh... Pas maintenant j’ai pas encore trouvé de déguisement. Mais la prochaine fois, promis, j’en trouve un, avec jeu d’éclairage et tout le tintouin.
- Cool ! s’était exclamé le Mage. Faudrait que vous me le montriez la prochaine fois !
- Ben oui tête de Minotaure ! Je vais pas le mettre pour les murs. Tsss...
- En tout cas qu’est-ce que vous êtes Méchant, j’avoue. Regardez, je tremble, avait ajouté Fladnag en tendant ses mains. Pitié laissez-moi maintenant.
- Je suis magnanime pour cette fois, dors en paix Mage Avisé. Je t’épargne.
- Merci beaucoup, Vil Intrus.
A peine le Mage avait-il achevé sa politesse que l’Intrus, plus noir que la pénombre environnante, avait tourné les talons et avait disparu à une intersection.
Telglin se rappelait de tout cela. Presque tout le monde avait rencontré l’Intrus. Et comme promis, il avait pris un déguisement terrifiant. D’ailleurs Fladnag n’était pas content car l’Intrus lui avait dit qu’il reviendrait le voir déguisé mais il ne l’avait toujours pas fait. C’était pas juste, s’évertuait à crier le Mage à qui voulait l’entendre. Il était bien le seul à vouloir le rencontrer... Le fou. Il faudrait l’examiner prochainement, ça semble pas normal ce comportement.
Telglin, lui, avait vraiment peur, et il entendait sa tripaille gargouiller affreusement dans son ventre. Heureusement les toilettes n’étaient pas loin. Cette nuit il était encore plus effrayé que les autres fois. Quelque chose lui disait que ce serait son tour ce soir. Et ben il s’était pas gouré l’Elfe ! Le silence fut interrompu par des pas lourds dans le couloir, qui se rapprochèrent irrémédiablement de la chambre de Telglin. Soudain la porte s’ouvrit.
- AHAHAHAHA ! ! ! Je suis l’Intrus !
- B... Bonjour... Euh bonne nuit Monsieur l’Intrus, dit Telglin en se redressant dans son lit Ikea un peu bancal. Vous me faites horriblement peur vous savez.
L’Intrus s’avança au centre de la pièce et ajouta d’une voix plus naturelle, presque familière aux oreilles de Telglin :
- Permettez que je change les ampoules de votre lustre ? C’est pour mettre un éclairage spécial qui va avec mon costume, dans le but de vous faire très peur.
- Faites comme chez vous.
- Oh ! et je vais brancher une machine à faire de la fumée aussi.
- Allez-y.
Une fois que l’Intrus eut installé et branché tout le matériel nécessaire pour faire une apparition magistralement terrifiante, il s’approcha de l’interrupteur tandis que de la fumée commençait à s’élever. Alors une lumière rouge rubis et diffuse envahit la chambre. L’Intrus revint au centre de la pièce et étendit ses bras. Au bout, de grandes mains griffues apparaissaient. Le haut de la tête, cauchemardesque, supportait deux cornes longues d’une bonne trentaine de centimètres ; le visage n’était pas visible, car plongé dans l’ombre à cause de l’astucieux éclairage mis en place. Telglin commençait sérieusement à avoir les foies.
- AHAHAHAHA ! ! Je suis l’Intrus ! cria l’Intrus en reprenant une voix caverneuse.
- Oui vous l’avez déjà dit, fit remarquer l’Elfe.
- Exact ! ! AHAHAH ! ! Mais c’est pour être sûr ! Aies peur de moi vil pourceau ! Retourne dans ta bauge crasseuse vieille orc putride !
- Heu moi c’est Telglin, je suis un elfe.
- Ah ? demanda l’intrus, de sa voix familière, je ne suis pas au 156bis ?
- Non c’est le 156 tout court.
- Et vous n’êtes donc pas Zogrot.
- Non plus. C’est à côté.
- Bon tant pis, maintenant que j’ai mis le matos, je continue. Je ferais l’orc demain alors. Zut j’ai pas préparé de réplique pour toi... Tant pis j’improvise. On reprend. » L’Intrus reprit se voix caverneuse et continua : « AHAHAHA ! ! Vieil Elfe prétentieux ! Sans sexe ! euh... Vous êtes rien que des gens suffisants vous les Elfes. Vous vous prenez pour ce que vous n’êtes pas rammassis de lopettes, Confrères de la jaquette, Travioque ! Folle ! Chevaliers de l’anneau ! Je suis vil, je suis méchant et tu as peur ! ! ! AHAHAHAHA ! ! !
Telglin avait effectivement très peur. Allait-il se chier dessus ? ( Intervention intempestive du CSA : Monsieur cette aventure bien que discutable dans son intérêt ludique doit rester tout public, là vous dépassez les bornes, la prochaine vous êtes bon comme la romaine. La censure frappera un grand couUUUAÏE ! ! ( onomatopée intempestive due à un coup de pied placé pile poil à un endroit qu’il serait malséant de dévoiler ) Lomega : no rules ! ! Va t-en vilain censeur ! )
Soudain, l’Intrus cessa net son pamphlet anti-elfe et renifla une drôle d’odeur.
- Qu’est-ce que ca sent ? demanda-t-il de sa voix familière.
- Heu les fraises tagada, répondit Telglin. J’aime parfumer la pièce av...
- Non il y a une autre odeur sous-jacente et agressive à mes narines.
- Heu, ça vient des toilettes. J’ai pas fermé la porte. Et en ce moment j’ai très peur à cause de vous et moi quand j’ai peur ça me détourne l’estomac.
- Ah je vois.
Telglin observa l’Intrus, du moins sa silhouette qui se détachait dans la lumière rouge et diffuse et dont les jambes se perdaient sous un épais nuage de fumée tout aussi écarlate. L’Intrus semblait indécis. Puis il dit de sa voix familière :
- Bon je crois que je vais rentrer. Tout se passe mal cette nuit.
Il se dirigea d’une démarche empreinte de lassitude vers une prise électrique et arrêta les fumigènes. Il éteignit les lumières et remit les ampoules d’origines. Telglin ne savait plus quoi faire, en tout cas la peur diminuait en lui, en même temps que ses troubles gastriques. Ce ne devait pas être son jour à l’Intrus.
- Bon ben, fit celui-ci de sa voix familière, la machine à fumée sous le bras. Je repasserai une prochaine fois, parce que là j’ai vraiment pas la forme.
- Ben heu ok, dit Telglin, béat.
Soudain, il lui sembla voir l’Intrus trébucher sur quelque chose suivi d’un grand choc.
- Et merde ! Me suis pris les pieds dans cette foutue cape ! s’exclama l’Intrus de sa voix familière.
- Vous allez bien ? » demanda Telglin, puis il se leva et alla aider l’Intrus à se relever après avoir allumé la lumière, redevenue normal et chaleureuse, sécurisante.
L’Intrus épousseta son costume et réajusta ses cornes en mousse sur sa tête.
- Bon sang ! fit-il. Je savais que j’avais fait l’ourlet trop long !
- Vous l’avez fait en point de croix ? s’enquit l’Elfe intéressé par la couture de toute évidence.
- Oui. Et je l’ai doublé.
- Cool. Je savais pas que tu t’intéressais à la couture Lomega.
Soudain Telglin pris un air dubitatif, indécis. Il se gratta le menton.
- Ben ça alors ! s’exclama-t-il. Content de te revoir ! Ca faisait un bail ! Mais que fais-tu là ?
- Mais c’est moi l’Intrus espèce de niais suralimenté de séries Américaines ! râla Lomega.
- Ah ouais j’avais pas pensé, ajouta Telglin en gloussant. Alors c’est toi l’Intrus. Mais pourquoi ?
- Pour que vous compreniez que c’est moi le plus méchant. Je suis parti deux mois en Sibérie septentrionale, loin de tout pour m’entraîner comme un damnée à être le parfait méchant. J’avais presque réussi et voilà que je foire tout ce soir.
De colère, il enleva son serre-tête piqué à Estellanara auquel il avait collé deux grandes cornes en mousse, et le jeta violemment par terre. Puis il ôta ses faux doigts griffus qu’Enfant Melophage aurait trouvé fort à son goût, en les balançant un par un à travers la pièce toujours d’un geste rageur. Enfin il retira la cape.
- Des jours d’entraînement intensifs pour rien tiens ! ajouta-t-il presque en sanglotant.
- Mais non le consola l’Elfe en lui tapant amicalement l’épaule. On a tous eu les pétoches, j’te jure. Allez va te reposer, on expliquera tout aux copains et on reprendra la traque de l’Entité, le véritable ennemi, comme de vrais copains.
- Ouais t’as raison. Merci vieux. Allez bonne nuit et à demain. Oh ! Une dernière chose, aère ta chambre franchement.
Puis Lomega regagna sa chambre, du moins Telglin le crut. Celui-ci avait le sourire aux lèvres. Il était vraiment content de lui et profita de cet instant d’auosatisfaction qui gonfla son ego d’Elfe d’une proportion démesurée.
Mais pendant ce temps, Lomega se frottait les mains en souriant malicieusement tandis qu’il quittait le FBI par un passage secret.
- AHAHA ! Le niais ! se dit-il. Il ne se doute de rien. Je suis vraiment très méchant. Bientôt l’Entité leur apparaîtra comme une vulgaire rumeur. Mais moi ils me craindront. AHAHAHA ! ! !
Le rire raisonna à travers le tunnel secret. Quelques part dans une chambre un Minotaure crut qu’il s’agissait d’un fantôme et urina copieusement sur son foin.

****

Le lendemain Scytale partit réveiller ses troupes en claironnant dans toute le couloir. Oui, depuis quelques temps il s’était mis en tête qu’il deviendrait un grand trompettiste, et de ce fait chaque matin pour réveiller les agents lève-tard il leur jouait un petit morceau. Le commencement de ses leçons coïncidait d’ailleurs avec l’apparition du mauvais temps. N’y voyons là qu’une malencontreuse réunion de circonstances...
Tous les agents se réveillèrent en trombe et se mirent au garde-à-vous. Seul Telglin manquait à l’appel. Avait-il encore bu plus que de raison ? Scytale fit envoyer Zogrot en reconnaissance. Bien vite, l’orc il revint à toute jambes d’un air affolé.
- L’Intrus c’est Telglin ! ! s’écria-t-il en faisant son rapport. Il dort à point fermé pour le moment. Mais son costume traîne dans sa chambre ! Je l’ai vu. Pour plus de sûreté j’ai quand même assommé le dormeur avec un gourdin.
Ni une ni deux, les agents agirent avec la soudaineté d’une voiture sans permis, autrement dit une caisse à savon, un pot de yaourt, et autres qualificatifs éloquents.
Dans la journée, lorsque Telglin se réveilla, il se trouvait dans un cachot style Moyen Age, situé en plein coeur des locaux du FBI. Il n’attendit pas longtemps avant qu’on lui explique la raison. Il s’époumona des heures à expliquer que c’était Lomega le véritable Intrus, mais personne ne l’écouta ; au contraire, chacun prit un grand plaisir à lui rire au nez. Même Zogrot et son haleine fétide.
En vérité, Lomega, avant de partir de la chambre de l’Elfe, avait jeté une microcapsule de somnifère ultra-puissant et biodégradable à 150 % ( ? ? ?) afin que Telglin n’ait pas le temps de cacher le costume de l’Intrus. A présent, seul Telglin savait, du fond de son cachot humide et sale, que Lomega était vraiment méchant et qu’il agissait pour son propre compte.


  
Ce message a été lu 8961 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-09-09 20:18:33 

 Début du chapitre 20Détails
Estellanara laissa tomber son peignoir de soie, dévoilant son tatouage sur la fesse gauche : "Zogounet d'amour pour toujours". Elle défit sa longue chevelure mauve et glissa dans l'eau tiède de la piscine qui occupait le centre de son loft. Elle fit quelques brasses, repassant mentalement les terribles évènements récents.
Tout avait commencé quand la reine avait été intoxiquée par des fraises tagada. Le FBI avait pris l'affaire en main et longtemps suspecté Telglin d'avoir enlevé Alia et Zepoete. Depuis le départ, Lomega, le névropathe laveur de cerveaux avait joué double jeu. Une entité manipulant les esprits cherchait à contrôler le monde avec des fraises tsoin tsoin russes et infiltrait le FBI. Seul Onirian avait réussi à lui faire un instant obstacle. L'entité avait tour à tour contrôlé Galadriel, Scytale, Z653z, et Onirian. A ce moment, les souvenirs de la sorcière d'Aldebaran devenait un peu confus. Elle se souvenait vaguement d'une histoire de bisounours dans un lave vaisselle et de minotaure rasé. Le FBI avait alors suspecté Yasbane et l'avait mis hors d'état de nuire. Mais le seul et unique méchant de l'histoire s'était logiquement révélé être Lomega qui terrorisait actuellement les investigateurs en apparaissant la nuit.
Telglin avait été innocenté après le supplice du parpaing lancé par la fenêtre et celui du hamster dans un sac plastique. ( Communiqué du CSA : dans un souci de décence et afin que le présent ouvrage reste lisible de tous, nous avons oblitéré l'explication concernant les supplices suscités.)
Estellanara se laissait flotter sur le dos. Une voix de basse résonna dans la pièce :
"-Kestufais, Stellou ?
-J'arrive, chou !"
Une silhouette puissamment musclée, couleur petit pois surgelé s'avança sur le carrelage turquoise. Le crâne plat, la mâchoire saillante, l'orc en caleçon éponge mâchouillait un reste de glouglou farci à l'ours. Estellanara se sécha rapidement et rejoignit Zogrot sur le lit.
"-Dis, Zog chéri, tu pourrais regarder, j'ai comme un truc qui me gratouille dans le dos...
-Bouge pas. Ch'vois rien... Koikcé ?
-C'est space, ça fait plusieurs jours que ça me fait tout bizarre... Par moments, j'ai comme des envies de... DOMINER LE MONDE ! HAHAHA ! TREMBLEZ D'EFFROI, PAUVRES MORTELS ! (rire machiavélique 3.1) CAR BIENTÔT, VOUS TOUS M'APPELLEREZ MAÎT... squiiiz...Ben, pourquoi tu me regardes comme ça ?"
Zogrot écarquillait les yeux. Un os d'ours tomba de sa bouche ouverte.
"Houlala, ma puce, kesketas ?"
Estellanara s'était raidie et ses yeux en amandes brillaient d'une lueur diabolique. Les doigts de Zogrot avancèrent vers son oreiller et il saisit le manche de sa hache. A présent, la fraise tagada fichée dans l'épaule de l'elfe était bien visible. Elle émettait une lueur glauque et une vibration sourde. Estellanara se rejeta brusquement en arrière et feula. Elle s'éleva lentement au dessus du lit. Ses cheveux ondulaient autour d'elle comme des serpents, des éclairs zébraient l'atmosphère surchauffée, une aura rouge sang l'entourait.
"Putain d'effets spéciaux !" pensa spontanément Zogrot. Tenant fermement sa hache, il se leva et se jeta sur Estellanara en poussant un terrible grognement.
Roulement de tonnerre- explosion de lumière- claquement de mâchoire- draps déchirés- lutte acharnée- cri d'agonie !
"Glouk !"
Zogrot avala la fraise tagada et rattrapa Estellanara au vol. Il la déposa précautionneusement sur le lit.
"-Zog... tu m'as sauvé la vie !
-Chomp chomp. Urgh ?
-Cette fraise tsoin tsoin mutante génétiquement modifiée par les russes allait encore me posséder ! Pfouhh... j'ai encore un goût de napalm dans la bouche... Je dois avoir la tête de Steven Tyler...
-Erk ?
-Heureusement que t'étais là ! Sniff..."
Elle fondit en larmes. Zogrot lui tendit son peignoir de soie et elle se moucha bruyamment.
"-Un orc protège sa femelle. Dit laconiquement la montagne de muscles en se grattant la tête.
-Tu te souviens quand je t'ai adopté pour l'opération fraternité orco-elfique ?
-Ouaich'. T'as voulu m'laver...
-Oui. Et tu m'as mordu. Ce jour-là, j'ai enfin su ce qu'était l'amour. Fini les tapettes des bois en collants verts moule-stouquette ! Terminus les harpes, les petits oiseaux cuicui et les fleurs nunuches ! Tu te rappelles quand t'as bouffé le york' de la concierge ?
-Arf arf ! Pas mauvais !
-Et quand t'as bouffé la concierge ?
-Berk ! J'ai été malade..."
Estellanara posa la tête sur le large torse de l'orc et soupira de contentement.
"-Pour notre premier oeuf, je verrais bien Charles-Edouard...
-Plutôt Smulcroeug..."




Le lendemain matin, Zogrot et Estellanara se hâtèrent de se rendre au FBI pour la réunion. Toute l'équipe de courageux investigateurs du paranormal les attendait déjà. Scytale, assis dans son fauteuil en cuir de nazgul, lisait la notice en japonais de sa nouvelle cuve axlotl. Galadriel devisait avec Telglin du destin des ents femelles. Chapeau son de pointe la sur l'envers à reposait Fladnag. Onirian méditait sur sa dernière vision presciente. Sugirva passait une énième couche de Minoflash sur sa peau nue. Z653z attendait tranquillement dans le ventilateur. Quant au melon, il affichait une impassibilité légumineuse. Estellanara s'assit et sa robe, qui eut été bien trop petite pour une souris du Biafra, émit un sinistre craquement. Zogrot et Sugirva échangèrent un vigoureux coup de boule de bienvenue.
Scytale lança un regard désapprobateur et chargé de menaces aux deux retardataires et alluma le projecteur. Une carte détaillée des quais de Faeries city s'afficha sur la toile blanche.
"-Mes amis, le projet 4202B touche maintenant à sa fin. Ce soir aura lieu l'assaut final contre l'entrepôt 125N où se terre l'abominable entité mégalomane mieux connue sous le nom de Lomega. " Le tleilaxu eut un sourire à faire fuir les loups. "Il faut en finir le plus vite possible. Nous allons déterminer un plan d'action. Quelles sont vos suggestions ?"
Un petit ballon rose traversa la pièce en émettant un sifflement strident et vint éclater sur le mur de crépis blanc. Scytale sentit sa santé mentale vaciller. Il se tourna vers Sugirva et Zogrot qui pouffaient de rire. La matinée avait commencé calmement pour le président du FBI. Il avait tout d'abord écouté son répondeur. Zogrot avait trouvé opportun d'y enregistrer les gargouillements de son estomac. Puis, il avait visionné les bandes des caméras de surveillance pour y découvrir un florilège de grimaces minotaures. Il avait alors convoqué le fauteur de troubles bovin dans son bureau pour pouvoir le tenir à l'oeil jusqu'à la réunion. Histoire de se détendre un peu, le tleilaxu avait allumé la radio. Dès les premiers sons de France culture, Sugirva s'était recroquevillé au sol en position foetale en s'écriant :
"Ah non ! Pas encore ces voix dans ma tête !" Avant d'éclater d'un rire gras. Il avait ensuite rodé en regardant partout et en sifflotant le générique de Mission impossible. Scytale avait du parler de corned beef pour le faire taire.
"-J'attends vos suggestions, répéta le danseur visage apoplectique, luttant contre le lancement du mode frénésie. Le carillon de la porte d'entrée tinta.
"-J'y vais." Dit obligeamment Zogrot en se levant. Il revint un instant après et se rassit.
"-Qui c'était ? s'enquit Fladnag.
-Zon dit ki venaient de la part de Jehovah.
-Ah bon ? Et tu les as déjà renvoyés ?
-Je les ai assommés avec ma hache.
-Ah. Avec le plat de la lame.
-Le koi ?
-Aaaagl..." commenta sobrement le vieux magicien.
"-Finalement, j'abandonne le Bureau et je reprends ma carrière de gogo danseuse. lâcha Scytale en sortant un string imprimé léopard du tiroir de son bureau...

Ce message a été lu 8902 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2002-09-11 18:52:12 

 Folle course sur les quais.Détails
Onirian, assis seul quelques part dans les locaux du FBI venait de se rememorer tout les evenements ce ces derniers jours/mois, et en était arrive a plusieurs conclusions du plus haut interet pour la suite des évenements, a savoir :
1 : J'ai mal a la tête.
2 : J'ai rien compris.

Ca n'as l'air de rien mais... euh... bon, ok, ca n'as l'air de rien.

Il avait tout de même reussi a se souvenir que l'attaque prévue contre l'entrepot de Fraise Tagada etait pour dans... euh... pas de montre. Enfin, toujours est-il que les quais de Faeries devait quand même être sacrement grand, vu le nombre d'attaque a coup d'explosion et d'effet spéciaux à faire passer Matrix pour un film amateur francais.
Etrange ca... Bon, ca doit être l'heure H.

Onirian se rendit donc sur les lieux de l'attaque. Un grand entrepot gris, en tole. Rien d'impressionnant quoi... Un peu déçu quand même il décida d'attendre les autres. (Oui, depuis qu'il savait que notre courrant electrique nationnal pouvait se cacher dans les montres, il avait décidé de regarder l'heure à la position du soleil, et présentement, le ciel était couvert.).

"Tiens, puisque je suis en avance, et vu que l'entité est persuadé qu'on vas attendre ce soir pour attaquer, je vais attaquer de suite."
"..." (reflexion intense)
"J'suis pas sur que c'est un bon plan..."
"Bon, j'vais juste espionner un peu".

Onirian rentra en douce dans l'entrepot en se faisant passer pour un des poseurs de pieges anti-attaque-du-FBI-prévue-pour-ce-soir.

Dans l'un des supers-passages-secret-qu'on-trouve-que-quand-on-est-dans-les-films, Onirian surprit Lomega en transe assis sur une chaise de dentiste, avec du sirop de Fraise Tagada Russe en perfusion....
"Ainsi c'est donc ca... L'entité peut nous controler meme sans les fraises plantée dans le dos... c'est comme ca qu'elle a eu Lomega... j'me disait bien qu'il avait mauvaise mine ces derniers temps..."

Onirian repensa a tout ce qu'il venait de penser depuis le debut de ce post. Il trouva cela médiocre, mais décida qu'il allait mettre ca sous le coups de... euh... du stress tien.

Onirian claqua donc des doigts pour se téléporter dans le bureau de Scytale et... et recu un télégramme express
"Désolé Budjet dépassé.

ps : Fait jouer les autres, tout faire en solo, ca plait pas au public"

Encore ? Grumph, c'est ca de bosser avec des amateurs enfin bon... Il rentra donc a pied et pour les besoins de la production croisa Sugirva qui lui non plus n'avais pas de montre. (pas par paranoia, juste parce qu'il ne savais pas lire l'heure).

"Sug, j'ai des nouvelles info sur le dossier !" s'exclama Onirian.
"Moi aussi" repondit le minotaure, un sourire aux levres et deux fraises tagada dans le dos...

Onirian reflechi quelques instants, regarda l'étendue impressionnantes des pouvoirs qui lui restait... haussa un sourcil, regarda ensuite le montant de son assurance-vie, haussa l'autre sourcil et... courru à toute vitesse en proferant ce cri de guerre :
"Eh meeeeerrrrrrrdddeeeeeeuuuuhhhhhhh !!"
(est-il utile de preciser qu'il courrait en direction de... euh... a vrai dire, on s'en fout. Comme dirait Rincevent, peu importe ou, tant que c'est Ailleur (c'est a dire loin de la hache du minautore)).

---
Onirian, Ailleur.

Ce message a été lu 7732 fois
Estellanara et Zogrot

2002-09-19 11:46:04 

 Chapitre 22Détails
...
"-Pas la peine d'en arriver à de telles extrémités ", dit Galadriel de sa voix douce et posée. "Lâche ce string à présent." Ajouta-t-elle sur un ton qui aurait convaincu Vlad Tepes de se mettre au Coca cola. Scytale interrompit sa métamorphose en Loana et se laissa tomber dans son fauteuil.
"Bien... très bien... bon garçon... sussura la reine. A présent, exposez-moi chacun votre tour vos idées pour l'opération de ce soir.
-On appelle Fox sur son Nokia ? hasarda Estellanara.
-Bourrine, bourrine, casse, bute ! affirma Zogrot.
-Peut-être qu'un petit creo ignem... murmura Fladnag.
-Deux valium et au lit. Proposa Onirian.
-S’il aime les omelettes, on lui casse les oeufs ! Pouffa Sugirva.
-Scytale, dit Galadriel, tu n'aurais pas un deuxième string léopard ?
-Squernt... gémit celui-ci du fond de son désespoir, faisons une pause avant d'aller plus loin.

Il actionna une sonnette et Norgong, le nain soudeur-fondeur du chapitre deux entra avec deux caisses de bière fraîche et un décapsuleur à deux mains. "Le roi est de retour ! " claironna-t-il avec sa modestie habituelle. Il distribua le contenu d'une caisse et entreprit de siffler la deuxième.
"-L'essentiel dans cette affaire, dit Telglin entre deux gorgées, c'est de savoir si Lomega est bien l'Entité ou s’il est simplement possédé comme les autres...
-Vrrroupppp ! Tout le monde connaît les pouvoirs de Lomega pour contrôler les cerveaux !" Objecta Z653z depuis son ventilateur. Sa remarque jeta un froid.
"- De toutes façons, conclut le melon, on l'attrape et Onirian le maîtrise. S’il s'agit de l'Entité, un lavage de cerveau et tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas lui, il y a peut-être un moyen de l'empêcher de quitter l'esprit de Lomega." Tous approuvèrent à sa sagesse potagère.
"- Mais il va falloir agir en finesse et utiliser la ruse, ajouta le tleilaxu à nouveau maître de lui.
-Houlala... fit le minotaure, visiblement déçu.
-Pas de quoi fouetter une crème ! s'exclama Estellanara, on y va à la nuit tombée, on le capture et on fait tout sauter.
-S’il faut réfléchir, je vais chercher un truc, lacha Zogrot.
-Je t'accompagne, chéri ! " Et ils sortirent.

Quelques couloirs plus loin, s'alignaient les casiers des membres du bureau. Estellanara s'arrêta devant le sien, une armoire customisée d'autocollants Totoro et d'une photo d'Arnold Schwarzenneger. Elle composa le code de la porte, fouilla un instant dans les bocaux d'Edrasibas et d'huile de massage water proof, écarta un porte-jaretelles rose bonbon, le volume 256 de Thaumaturgie pour les nuls et un blaster d'assaut lourd. Saisissant sa trousse de maquillage "teintes camouflage", elle commença à se préparer.

Cependant, Zogrot avait ouvert son casier d'un coup de hache bien ajusté. Il déchira un fouillis de toiles d'araignées et mit dehors quelques occuppantes qui gesticulèrent avec indignation. Il écarta tour à tour une vieille massue pourrie sur laquelle pendouillaient encore des lambeaux de chair et un assortiment de dents de troll. Son regard tomba sur une boite entamée de biscuits sablés goût Balrog sur laquelle une inscription précisait :
"Biscuits Petit aventurier :
le vrai goût du risque !"
L'orc gloussa en découvrant un Xandar au fond du casier et il entreprit de le machouiller. Enfin, il extirpa sa couronne magique et la coiffa. Le bijou était d'un métal si sombre qu'il semblait noir. Il se hérissait de pointes et de motifs g_o_t_hiques. Les gemmes virèrent en un instant du gris au rouge sang.

Zogrot cracha sa bouchée de Xandar et s'exclama :
"-Damnation ! La date de péremption de cette denrée alimentaire est allègrement dépassée ! Une intoxication généralisée menace mon espérance de vie séculaire !
-Hein ? ! dit Estellanara en se penchant, t'as bouffé un truc dégoutant, c'est ça ?
-C'est en effet ce que signifiait explicitement ma précédante assertion, continua l'orc, dont les yeux porcins s’illuminaient à présent d’une intelligence encyclopédique.
-Quoi ? ! J’adore quand tu mets ta couronne et que tu dis des trucs d’intello ! Ca te rend tellement sexy ! » dit l’elfe en appliquant de petites claques sur la fesse de Zogrot.
« - Veuillez je vous prie extraire séant vos appendices tactiles de mon auguste postérieur, Ô doux réceptacle de mes farouches ardeurs nocturnes !
-Pardon ? Cessez opiniatre femelle, vos rapines d’attouchements inopinés au pinacle de mon intimité !
-Waouh ! J’adore tous les mots avec...
-Stop ! Pas une syllabe de plus ! En route. »



A 22h22 très précises, toute l’équipe monta dans le vaisseau du FBI qui décolla pour l’entrepot 125N de Faeries city. Tout le monde semblait un peu tendu et le melon lui-même avait abandonné son stoïcisme cucurbitacé. Zogrot se pencha sur lui :
« -L"adrénalinémie a-t-elle une influence directe sur la fréquence de vibration de tes pépins ? demanda-t-il éfrontément.
-Aucune idée... » L’orc sortit une paire de petites lunettes et un stétoscope.
Les quais défilèrent bientôt sous le vaisseau, déserts et lugubres. La lune jetait sur le paysage une lueur blafarde.
« Il faisait plus beau tout à l"heure, ici. » lacha pensivement Sugirva. Tous les regards se tournèrent instantanément vers lui.

Ce message a été lu 7330 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2003-02-19 02:07:59 

 22h23 et quelques...Détails
"Eh, pourquoi vous me regardez comme ca ? J'ai rien fait moi !" Dit sugirva se saisissant subtilement de sa hache.

"Sug ? En tant que complice caché pres a faire foirer cette expedition qui de toute maniere ne pourra pas se faire parce que la production n'as plus le budget pour les effets spéciaux, je voulais simplement te signaler qu'il n'est pas possible pour un minotaure de se saisir subtillement d'une hache. Accesoirement, je viens de me griller. Meme en mechant, je suis pas en forme moi en ce moment."

Sous le regard ahuris de tous, Sugirva brandi sa hache tandis qu'Onirian se saisis habilement de son katana... qu'il avait oublié chez lui, comme d'habitude.

Les deux cris de guerre des espions tagadesque se conjuguere en un "eh arggggmerrrdeuuuhhh" !
Sugirva se jeta sur scytale tandis qu'Onirian, bien que passablement mauvais a la course tentait de fuir pour rejoindre cet ailleur idylique que decidement il n'arriverai jamais a atteindre.

Apres une bagarre haute en couleurs et une folle course poursuite d'environ 1m50 (Oui, Onirian s'est cogné dans Zogrot au moment de fuir) la situation fut bientot maitrisé par les gens du FBI.

Quelques instant plus tard, au grand soulagement du stagiaire à qui on avait confié les effets spéciaux de l'attaque de l'entrepot, toute l'equipe se retrouvait une fois de plus, au QG du FBI.

<Scytale> Bon, c'est pas tout ca, mais on n'avance pas dans cette histoire.
<Zogrot> Avoir une telle intelligence et servir de pillier pour qu'un songe vienne m'emplafonner et rejoindre le pays de dame morphé. Quelle déchéance n'est-il pas ?
<Menelon> Dite, pourquoi on parle comme ca ?
<Fladnag> Je sais, c'est un changement de protocole, on utilise la norme rfc1459 !
<Les autres> gné ?
<Fladnag> Mais oui, c'est évident non ?
<Les autres> euh... finalement il sont reveillé les deux fraisiers ?

C'est alors que Yasbane intervint...
"Salut ! Ca boume ?"... et reparti aussitot.
(note de la production, euh... c'était pas prevu, mais il se trouve que le FBI est entre le "vénézuela" et "un ailleur idylique" et que c'était sur son chemin... euh... desolé)

Une fois réveillé, sugirva expliqua comme il pouvait que Lomega se fesait des perf de fraise depuis tres longtemps, et que c'est pour ca qu'il se croit mechant.
Onirian quand a lui fixait la hache de notre minautore national d'un oeil mauvais, sans doute a cause d'un vieux souvenir de course poursuite ou cette meme hache avait gagné.
"Moi j'en ai marre, je rentre chez moi me planquer jusqu'as ce que je soit assez reposé pour retrouver quelques pouvoir, ou jusqu'as ce que j'ai apris a courrir".
Il claqua des doigts... regarda d'un oeil noir la production, puis acheta un ticket de bus en marmonant un vague "grmlmglg bande d'amateur, scrumph..."

Bref, Mis a part le comptable du Faerium, qui était content d'avoir évité le cout de l'attaque de l'entrepot piege, l'ambiance n'était pas au beau fixe, et le point final, restait au départ. (NdlR : On voulait pas metre le jeu de mot avec point final, mais y a une espece de machin de mauvaise humeur avec un katana et des baskets neuves qui nous a obligé).

--
Onirian, une espece de machin de mauvaise humeur avec un katana et des basket neuve.

Ce message a été lu 7897 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 830 ms - 233 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries