Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Brûlant d'espoir dans la tourmente Une lueur vouée à l'asphyxie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Dimanche 6 octobre 2002 à 02:28:43
Décidément j'aime trop ces paroles pour les garder enfermées dans mon discman

Commençons par la séquence râlage, je n'aime pas cette généralisation quant aux néo-métalleux, et surtout la remarque "Qui ne connaissent pas la bonne musique" , là à mon tour de me hérisser le poil jusqu'à l'accrocher au plafond (sisi il colle bien, je suis un troll quand même).
Mais je me doute aussi que le verbe a sa part d'hyperbole et qu'il y a pas mal de lyrisme greffé sur le fond (oulah je sens que je suis un peu trop à la masse pour me faire comprendre par contre) (et c'est pas d'ajouter des parenthèses partout qui va arranger les choses) (je manque de sens pratique hein ?). Mais les décrire ainsi comme s'il n'y en avait pas d'autres... "Oulala j'ai mal" (ludwig von 8
Bref laissons, par contre j'adore également cradle, rhapsody et nightwish (même si en matière de métal soft j'ai une large préférence pour within temptation et after forever, qui n'ont certes rien à voir musicalement, leur seul point commun avec nightwish étant la voix lyrique, angélique, splendide, etc)
Sinon dans le "style Rhapso" (enfin "heavy/speed métal fantasy" quoi, true aucune idée) j'ai un tantinet craqué sur mes quelques mp3 d'at vance (leur reprise de la 5eme symphonie de beethove vaut meme celle de steve vaï à mon avis, c'est dire), quelqu'un saurait où en vampiriser une quantité raisonnable ?
Puisque tu ne peux parler de Tristania je me permets de le faire à ta place, en bavant de volupté mal contenue. C'est un groupe de doom métal g_o_t_hique, c'est à dire relativement lent et mélancolique, ou en tout cas avec des accents spleeniques, avec des guitares (doom métal), et des ambiances un peu "cathédrale", des mélodies un peu célestes (c'est souvent le sens donné à g_o_t_hique dans le métal, avec les voix angéliques). Ce groupe compte notamment des violons assez présent et magnifiques, ainsi que plusieurs vocaux plutôt contrastés : une chanteuse lyrique, extrémement aigue (bien au dessus du timbre de nightwish ou within temptation), une voix masculine death/black (plutôt death, peu importe), et une voix masculine claire parfois (notamment dans A sequel of decay, un de leurs morceaux les plus grandioses à mon avis). Des chants aux échos assez "religieux" sont également souvent présents dans le dernier album, World of Glass, et je les trouve également magnifiques mais étant une inconditionelle de ce groupe, je vais si je me laisse aller vous ensevelir sous 20 pages d'adjectifs élogieux, je retiens donc ces râles de bonheur pour simplement conseiller quelques morceaux en particulier :
A sequel of decay donc, comme dit ci dessus, de l'album Beyond the veil.
My lost Lenore, de l'album Widow's weed, où le chant masculin prédomine, particulièrement voilé, et en fait un morceau un peu à part par rapport au "style" habituel du groupe.
"deadlocked", "world of glass", "crushed dreams" et "modern end" de World of glass, le dernier album (il est je crois assez controversé, c'est par contre mon préféré, peut être en bonne partie parce que c'est le seul que j'ai en cd et non en mp3). Pour les allergiques aux épisodes de chant guttural, restent deadlocked et a sequel of decay qui ne comportent quasiment pas de chant death/black, et modern end qui n'en a pas du tout (pour les éventuels acheteurs de l'album, attention il est en bonus track, donc pas toujours présent)

Bonne nuit, et désolée d'avoir été un peu longue sur ce retour

enfant mélophage, lasagne de troll larvaire polymorphe.

PS : je ne peux revenir que le week end pour l'instant, donc même en suivant le forum je ne peux pas trop intervenir, et pas souvent évidemment.

PS2 : bonsoir aux inébranlables ancêtr... anciens et salutations aux nouveaux venus

"Oui, la Mort est un mâle. Un mâle nécessaire."


  
Ce message a été lu 3949 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Metal doom g_o_t_hic soft heavy speed fantasy death black... - Estellanara (Ven 11 oct à 15:27)
       10 De l'union des trolls et des anges - Mélophage (Dim 13 oct à 02:42)
              11 Z'aimez le heavy métal? - Zogrot (Jeu 17 oct à 13:16)
                   12 Métallica, Mithril musical (pardon pour ce titre foireux) - Mélophage (Ven 18 oct à 20:24)
              11 Du rock et du hard rock, ça te dirait? - Estellanara (Mer 16 oct à 22:20)
                   12 *oh voui oh voui* - Mélophage (Ven 18 oct à 20:52)
       10 Quand la musique est bonne (comment ça c'est pas du métal ?) - Mélophage (Sam 12 oct à 02:28)
              11 MERCI! - Estellanara (Mer 16 oct à 22:14)
              11 Lacuna Coil - Garion (Dim 13 oct à 22:31)
                   12 So far away - Mélophage (Ven 18 oct à 21:38)
                   12 J'étais pas au courant!! - Estellanara (Mer 16 oct à 22:22)
                       13 20/20 - Garion (Mer 16 oct à 22:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 105 ms - 167 connectés dont 2 robots
2000-2019 © Cercledefaeries