Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Metal doom g_o_t_hic soft heavy speed fantasy death black...  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 11 octobre 2002 à 15:27:24
Chère Mélophage,

C'est avec un plaisir ineffable et difficilement contenu que je te retrouve dans ces pages.
Merci pour cette petite explication sur les tendances musicales. Je me perds un peu dans les termes.
J'ai plongé récemment dans le doom et le metal grâce à Scytale, Sugirva et Sylandeirys.
Je télécharge de ce pas les morceaux que tu conseilles de Tristania et je te dirai ce que j'en pense si ça t'intéresse. J'aime toujours les sélections d'experts car ça permet de faire un tri dans la brousse musicale.
Concernant Cradle of filth, j'ai beaucoup de mal avec la voix qui est extrèmement agressive à mes oreilles pointues habituées aux chants mélacoliques de Lorien. Cependant, leurs instrumentaux feraient une superbe ambiance pour un Vampire la mascarade...
J'ai sélectionné entre autres:The graveyard by moonlight, Beauty slept un Sodom...
Pour Nightwish, la qualité et la beauté de la voix sont constants et j'ai choisi pour mon répertoire: She is my sin, Come over me et Swanheart (merci Syl pour la vidéo!).
Je trouve la musique de Raphsody très stylée mais très répétitive. Je n'ai gardé que Troll in the dark et Last winged unicorn.
Dans Sins of thy beloved, le contraste entre les deux voix, celle de l'elfette aigue et celle rocailleuse du troll est à son comble. J'ai sélectionné: My love, The kiss, Until the dark.
Pour Avrigus, mon préféré est The final wish.
Dans Theatre of tragedy, j'aime bien Angelique et venus. C'est très bien pour chanter sous la douche!
Pour The gathering, je reste fidèle à On most surfaces et Confusion, superbes.
Mon répertoire Lacuna coil est le plus fourni avec No need to explain, The secret mes préférés et d'autres.
Enfin, concernant Speaking silence, je n'ai gardé pour le moment que Anywhere else. Le petit air est trop mignon. Y en a-t-il d'autres dans ce style?
Il me reste Therion et Within temptation à essayer.

Pourrais-tu au vu de mes gouts, me conseiller d'autres morceaux et groupes à explorer? Merci!!

Estellanara, metal padawan.


  
Ce message a été lu 4681 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-12 02:28:17 

 Quand la musique est bonne (comment ça c'est pas du métal ?)Détails
Bon là j'écris dans signature, l'espace pour les messages n'a pas été généré malgré plusieurs essais successifs. Après cette précision très interessante. Rectification : il m'a dit que je n'avais pas rempli les champs obligatoires, puis a affiché du coup l'espace 'message" en rafraichissant. Et a coupé les 9/10emes de mon message en amputant la "signature". Pardonnez moi d'abréger sa réédition. : Bonsoir, gente dame aux rongées oreilles. Pour Therion : Clavicula Nox, sans conteste mon morceau favori. Asgard aussi, Eye of Shiva, birth of venus illegitima. A part Asgard, qui vient de (couper) "secrets of runes" les morceaux viennent de "Vovin", je connais très mal le reste. Pour Within Temptation : Restless, never ending story, the gatekeeper, deceiver of fools, the dance, ice queen, our farewell.
Quant à Vampires, je verrais bien Opeth en fond : mélodique et oppressant, avec un côté guttural, moins "criard" et envahissant que Cradle. En particulier "still life" et "blackwater park" pour cette ambiance. Pour les amateurs de voix distordues, Devil Doll conviendrait bien à tout scénario basé sur l'angoisse, la folie, la tension, l'oppression, la possession, pour vampires à la bête et la "déshumation". C'est pour moi le genre de groupe qui conviendrait parfaitement à Cthulhu. Le morceau Sacrilegium en particulier conviendrait au jdr (chaque morceau fait entre 40 et 50 minutes).
Lacrimosa irait bien aussi, avec ses ambiances un peu "cathédrale" et théâtral et ses alternances calme tout mélodique et plus "violent". Je verrais surtout les albums Inferno ou Satura.
Egalement, l'album "An irony of fate" de Love like blood ? Du g_o_t_hic rock (voix grave, basse et batterie, un peu lancinant et bien rythmé à la fois) avec encore et toujours un coté mélodique.
Beaucoup plus personnel, Madder Mortem conviendrait pour ma part, cf "turn the war on" , "to kill and kill again", "traitor's mark", "breaker of worlds", "grinding silence", mais c'est je pense beaucoup plus subjectif. La découverte du groupe, et de ces groupes, vaut par contre largement le coup en elle même.
Pour Speaking Silence, je n'ai pas les titres mais le groupe est assez homogène (bien que le second album soit parait il assez différent du premier, je ne saurais dire ne l'ayant pas mais il garde en tout cas la voix merveilleuse et le calme). Je pense donc qu'il sera encore et toujours mignon tout plein, comme sur le mignon tout plein nalbum que j'ai.
Vivement mon accession à l'adsl que je kidnappe du sins of thy beloved tout plein. - remarque virtuello matérialo mélophage de la soirée - . Je ne connais pas les titres de cradle que tu cites, il me manque ceux de deux des 3 cds que j'ai, ce sont les combien de quel album ?
J'attends ton avis pour Tristania - comment qu'il est beau et que je l'aime, ce groupe - rhâ guttural adorateur.
Bonne nuit
Mélophage
Bon là j'écris dans signature, l'espace pour les messages n'a pas été généré malgré plusieurs essais successifs. Après cette précision très interessante : Bonsoir, gente dame aux rongées oreilles. Pour Therion : Clavicula Nox, sans conteste mon morceau favori. Asgard aussi, Eye of Shiva, birth of venus illegitima. A part Asgard, qui vient de

Ce message a été lu 7108 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-13 02:42:19 

 De l'union des trolls et des anges Détails
Pour quelques groupes en rapport avec tes goûts (je pense que ceux cités dans l'autre mail peuvent te plaire, forcément, mais plus directement.. désolée, j'avais zappé dans mon abréviation de mail de hier) :

Dreams of sanity : tout calme, belle voix féminine incroyablement limpide... je l'ai déjà cité récemment, peut être, mais j'en rajoute une couche. A voir particulierement, window to the sky, time to set the stones, et leur duo avec lacrimosa : phantom of the opera (la reprise du morceau du film)

L'album "V : mythology suite" de Symphony X. Du heavy, qui ne ressemble que lointainement à Rhapsody mais est moins répétitif et avec une ambiance également superbe à mon avis. Leurs instrus classiques concurrencent largement les cors et flutes Rhapsodienne en matière d'accompagnement des guitares (qui sont à se tordre sur du verre pilé incandescent tellement c'est beau). Soit les titres :
Prelude (simple intro mais à prendre aussi)
evolution (the grand design)
Fallen
Transcendence (Segue)
Communion And The Oracle
The Bird-Serpent War/Cataclysm
On The Breath Of Poseidon (Segue)
Egypt
The Death Of Balance/Lacrymosa
Absence Of Light
A Fool's Paradise
Rediscovery (Segue)
Rediscovery (Part II) - The New Mythology
Tout l'album est là, mais il n'y a décidément rien à jeter.
Pour le contraste entre la voix troll et faeries, essaie "cold embrace", "frozen memory" et "take my cry" de dark lunacy... Peut être un peu violent pour certaines parties, je ne connais pas tes seuils en la matière, mais assurément splendide.
Alternative interessante aux elfettes soprano : dakrua, avec une voix masculine tour à tour claire et rauque (pas fantastique à mon avis, mais potable), et une chanteuse alto. A écouter : amor, vita, mors et mist, où la fusion des deux voix est assez impressionante.
Si les voix d'ange te plaisent, comme cela semble être le cas au vu des groupes cités, tu peux essayer Dark Sanctuary, dans un style tout à fait différent. Je te conseille en particulier "l'Ombre Triste" et "De lumière et d'obscurité". C'est particulièrement calme, la voix est soprano, très douce, totalement entremêlée à l'instrumentation, qui évoque une "cathédrale" : très éthérée, très douce. Les paroles, en français, sont jolies, sans grande originalité mais plaisantes à mon avis. Elles ne sont apparemment pas trouvable sur le net, mais j'en ais obtenues via un forum et pourrai donc te les envoyer si ça t'interesse.
Que pourrais tu me conseiller de ton côté, pour nourrir mon adsl prochain ?
Bonne nuit
L.M.

Ce message a été lu 6216 fois
Garion  Ecrire à Garion

2002-10-13 22:31:00 

 Lacuna CoilDétails
Quelqu'un va au concert a la Loco (Paris) le 5 novembre de Lacuna Coil et Sentenced ?

Sinon y a pas mal de groupes que je connais pas que vous avez sité et je vais essayer d'en découvrir le plus possible.
**~~**~~**~~**~~**~~**

Ce message a été lu 5410 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 22:14:35 

 MERCI!Détails
Pfoulala! Vivement que je charge tout ça!

Estellanara est contente...

Ce message a été lu 5092 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 22:20:20 

 Du rock et du hard rock, ça te dirait?Détails
Car je ne connais relativement bien que cela.
Je te prépare si tu le souhaites une petite sélection de morceaux vieux rock, rock récent, rock bourrin.


Estellanara qui a vraiment beaucoup de choses à télécharger... c'est chouette!

Ce message a été lu 5069 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 22:22:31 

 J'étais pas au courant!!Détails
C'est où la loco? A Paris?
C'est où qu'on vend les places? A la FNAC?

Estellanara qui fait les questions et les réponses

Ce message a été lu 5497 fois
Garion  Ecrire à Garion

2002-10-16 22:43:20 

 20/20Détails
T'as tout bon :)
La Loco c'est a Paris (a coté du moulin rouge) et a la fnac yep il doit en resté encore. 108 Fr la place je crois.
Une copine a cheté la mienne donc j'y serais.
Voili voila
**~~**~~**~~**~~**~~**

Ce message a été lu 5545 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-10-17 13:16:25 

 Z'aimez le heavy métal?Détails
Voici de la viande saignante pour ADSL affamé.(quelle métaphore pourrie, j'arrive pas a croire qu'elle est de moi...)
Comme j'étais fan de Metallica (je le suis plus depuis qu'il font de la heavy-contry...) je t'en propose a la pelle, peut etre connaitras tu déja. Faut juste aimer la batterie et la guitare electrique.
"The call of ktulu"(instrumental) et "the thing that should not be" dont je ne ferait pas l'affront de préciser l'inspiration. Dans le genre ambiance sombre, il y a "for whom the bells tolls" et "one"( privilegier une version live pour ce dernier). "Of wolf and man" d'inspiration loup garou (étonnant, non?). Et je ne pourrais parler de Metallica sans citer "Nothing else matters" qui est la plus belle balade rock que je connaisse.
Dans le même style, il y a Megadeth "addicted to chaos", "train of consequences", "A tout le monde"(rien que pour son accent français c'est marrant), "blood of heroes" voire l'album au complet (Youthanasia), "angry again" de la BO de Last action hero est pas mal non plus.
Si vous arrivez a trouver, je vais vous conseiller "the lumberjack" de Jackyl ou il y a le meilleur solo de tronçonneuse jamais réalisé!!(le pire c'est qu'il est vraiment bien comme morceau genre hard-rock a tendance blues comme certains ACDC).

Zogrot, orc métaleux, si ce n'est métalliqueux...

Ce message a été lu 5769 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:24:37 

 Métallica, Mithril musical (pardon pour ce titre foireux)Détails
Effectivement je connais déjà, mais pas trop bien. Je ne suis pas "grand(e) fan" des titres que j'ai, à l'exception de Nothing else matter (J'ai, sinon, l'album reload et quelques autres dont le nom m'échappent). Ce dernier a aussi été superbement repris par apocalyptica, entre autres titres, aux violoncelles. Il y a de quoi ramper dans des asticots en acier qu'on a passés à l'aiguiseur. En gros : c'est beau tout plein. The Unforgiven est aussi particulièrement fantastique, je ne connais pas contre encore quasiment pas ce groupe en dehors de ses reprises métallicaines.
Que les trolls coléreux épargnent tes cds si vous vous trucidez (à l'occasion, c'est toujours amusant)
Mélophage

Ce message a été lu 5005 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:52:51 

 *oh voui oh voui*Détails
S'écria le petit être aux yeux brillants et à la peau semée d'écailles.
:bong:

Ce message a été lu 5430 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 21:38:34 

 So far away Détails
Pour ma part, je ne suis pas assez fan et bien trop loin de Paris pour cela. (Sentenced je ne connais que de nom, avis aux conseillers)
Pour les amateurs >
le 13 novembre (où dans ces eaux là) alice cooper au zenith
le 19 novembre, à la loco dark tranquility et sinergy
Dark tranquility fait du death mélodique du plus bel effet, le mélange piano / voix "gutturale" (pas trop violente chez eux et dans ce contexte) et voix claire me fait frétiller (ok, ça arrive pour pas mal de groupes, mais quand même beaucoup là). Sinergy est classé en speed / heavy je crois, avec une chanteuse, pour ce que j'en ais c'est très fréquentable et ça va du plein-péchu (the bitch is back par exemple) au mélodico mélancolique (razorblade salvation), en passant par le mi-calme (Laid To Rest, ma préférée entre toutes, particulièrement mélancolique aussi).
D'après un copain allé à un de leurs concerts, les pogos étaient les plus violents qu'il avait jamais vécus, prévoyez au cas où ça soit aussi le cas ici, pour ceux qui veulent y participer)
le 14 décembre, àl 'élysée montmartre shaman (nouveau
gruope d'andré matos, ex-angra) et mob rules > je ne connais pas ce dernier, si quelqu'un peut me conseiller et me donner son verdict quant à lui, je l'accueillerai avec jovialité et petits gâteaux d'hobbit séché.
Bonne nuit
Mélophage

Ce message a été lu 4936 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2227 ms - 389 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries