Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Rencontre au détour d'une librairie... Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Samedi 26 octobre 2002 à 19:10:51
Arthaud La librairie de Grenoble accueillait aujourd'hui l'auteur Henri Loevenbruck. Je ne sais pas si vous êtes au courant de l'actualité SF/Fantasy (parce que moi vraiment pas...) mais cet auteur vient d'achever sa trilogie sur le cycle de La Moïra. Il profitait donc de l'occasion pour une petite séance dédicace. Comme quoi même à Grenoble il se passe des choses !
L'auteur est très sympathique, d'autant plus qu'il connait Faeries
Le premier tome a pour titre 'La louve et l'enfant' et est édité par Bragelonne.
Selon la maison d'édition se serait un mélange entre 'Croc Blanc' et le 'Seigneur des Anneaux', bon évidemment c'est surtout pour donner un repair...
J'ai donc acheter le premier tome et après lecture du premier chapitre je dois dire que j'aime beaucoup. L'écriture est agréable et d'un bon niveau et l'histoire déjà très intéressante... Bref si ce n'était pour ma conscience je crois que je laisserais bien mes livres de cours de côté pour quelques jours, mais bon, c'est une autre histoire

A bonne entendeur

Galadriel


  
Ce message a été lu 4894 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-26 19:26:41 

 AjoutDétails
Excusez mon audace j'ai parlé du 'cycle de la moïra' alors que le tout se prénomme plus simplement 'La Moïra' :)

Si vous voulez en savoir plus avant d'investir (chaque tome coûte dans les 17€) je vous conseille les commentaires d'Elbakin qui sont accompagnés de deux interviews de l'auteur : http://www.elbakin.com/fantasy/romans/moira.htm .

Bon j'arrête là avec la pub, mais pour une fois que je m'intéresse à la fantasy hors énorme pointure comme Tolkien, Card etc. !

Galadriel

Ce message a été lu 4665 fois
Henri Loevenbruck  Ecrire à Henri Loevenbruck

2002-10-29 21:42:59 

 Merci...Détails
Waouw ! Merci pour cette pub ! Ca m'a fait plaisir de te rencontrer à Grenoble, ville que j'affectionne particulièrement car ma soeur y vit depuis de nombreuses années et je viens régulièrement la visiter...
Oui en effet, je connais et apprécie Faeries, mais je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux textes ! Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout lire, mais je vais jeter un coup d'oeil ! En tout cas, félicitations à vous tous et bonne continuation !

HL

Ce message a été lu 5147 fois
Henri Loevenbruck  Ecrire à Henri Loevenbruck

2002-10-29 21:46:40 

 au fait...Détails
Au fait, j'ai aussi vu dans ta présentation que tu étais allée à Cardiff au pays de Galles... Eh bien figure-toi que je connais très très bien aussi cette ville pour y avoir été tous les ans depuis que j'ai environ dix ans, et donc ça fait pas mal quand même ! J'ai beaucoup d'amis là-bas (surtout à Penarth, une petite ville un peu plus bas...) et j'y retourne souvent avec grand plaisir ! Le pays de Galles est vraiment un pays de fantasy !!!
Ce message a été lu 5013 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-30 17:02:09 

 Wales...Détails
En effet le Pays de Galles est un très beau pays. De mon voyage à travers ce pays je me souviens, entre autre, de la visite d'un chateau : la dame de l'accueil avait laissé un mot comme quoi elle serait de retour dans un moment, que nous pouvions visiter et payer au retour ; le chateau était desert et aucun panneau ou barrière ne venait nous rappeler à la réalité. Le froid sévissait et le vent hurlait dans la cour du chateau, la nature était à son état le plus sauvage, la mer tambourinait contre les fondations, discrètement nous avons échappé à l'oeil de l'ennemi (quelque autre visiteur), quand la retraite sonna nous partîmes pour un thé bien mérité...
Souvenirs mis à part je vous conseille 'The Mabinogion', un recueil de onze histoires galloise à l'époque médievale, à lire absolument pour ceux qui aiment les belles légendes. Vous y croiserez peut être une belle Arwen et autres personnages qui vous rappeleront probablement un auteur célèbre.. A priori l'ouvrage n'existe pas en français mais vous pouvez le trouver en anglais dans la collection 'Penguin Classics', à noter que toutes ces histoires sont traduites du gallois, donc finalement en anglais c'est déjà pas si mal ;)

Galadriel, nostalgique.

Ce message a été lu 4751 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-30 17:34:51 

 EireannDétails
Merci de me part aussi, Reine de Lorien, pour avoir mentionné cet auteur, ce cycle..
Cela ne va pas être une critique très construite pour la bonne et simple raison que je n'ai pas(encore?) ouvert un de ces livres, mais j'ai, malgré mon incompétence informatique réussi à aller sur le site qui leur est dédié.
Quelques petites remarques et questions se sont imposées à moi...
N'est-ce pas traîtrise pour un féru du Pays de Galles que de nommer tuathanns, un "peuple de mystère dirigé sur cette île [Gaelia]par le souffle de la Moïra"?
Est-ce une petite contraction de "Tuatha de Danann"?
"Fuir l'oppression chrétienne"...Référence aux moines irlandais missionaires ayant associé les anciens cultes païens à la Bible et opprimé à partir du 6 et 7ème siècles par Grégoire 1er?
Ils étaient connu pour leur emploi mystifié de l'écriture...Dans ce cycle justement, ceux qui fuient les chrétiens l'interdisent...

Comme toujours, le temps va faire paraître mes propos lapidaires, en plus de "capillo-tractés"(merci Fladnag)...

Toujours est-il que...moi qui hait la fantasy...

:)

Je vous souhaite à tous joyeuse vie, douces journées suaves, sommeil enchanté bercé par le Léthé...

Mae govannen.

Et bonne lecture...


Elbereth

Ce message a été lu 5404 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-30 17:44:06 

 MabinogiDétails
Galadriel...
Lecture exaltante en anglais certes, mais depuis ces jours mémorables et à se remémorer, j'ai découvert qu'il existait une éidtion française...
Un peu de publicité...pour le boone cause(perdue d'avance) de la diffusion de belle littérature...
Traduits par Joseph Loth (en plus...Loth...) en français au début du siècle sous le titre "Les Quatre Branche du Mabinogi".

Immuablement...bonne lecture...
:)


Elbereth

Ce message a été lu 5121 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2479 ms - 277 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries