Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Kiki la petite sorcière Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 18 avril 2004 à 19:29:48
Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé très chouette dommage qu'il soit un peu lent sur la fin. Qu'est-ce que vous en avez pensé?
Et votre manga préféré c'est quoi?

Galadriel qui a bien une réponse mais..


  
Ce message a été lu 5049 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2004-04-19 16:44:51 

 Miyasaki le grand.Détails
Ouaip, tous les mangas de Miyazaki, voir tous ceux des studios ghibli (crées par Miyazaki et Takahata, le réalisateur du tombeau des lucioles) sont tous dans le même style: contemplatifs et poétiques...
Je n'en ai pas encore vu un que je n'ais pas aimé. Pour les studos ghibli, j'aurais du mal a choisir entre Totoro, le tombeau des lucioles, Porco Rosso et Pompoko (histoire des tanukis, sorte de blaireaux changeformes)... Quoique, je crois avoir une légere préférence pour Totoro... Ca doit etre sa façon de bailler qui fait son charme, arf arf.
Interstella 5555 est très interessant et original... Enfin, sous caution d'aimer Daftpunk.
Quand aux mangas "séries" je dirais Trigun (entre western, post apo et space opéra.) et Chobits (de Clamp).
Voila c'etait mon avis.

Zogrot, qui s'attriste du manque d'orcs dans les mangas.

Ce message a été lu 4620 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-04-19 19:48:44 

 Baka nekoDétails
Je l'ai vu aussi. Je l'ai beaucoup aimé, il est sympathique bien qu'effectivement un peu molasson. Mais après Si tu tends l'oreille et le Royaumes des chats, je commence à m'habituer aux mangas poétiques calmes.
Ce que je préfère dans Kiki, c'est le chat. Il est si expressif et rigolo!
Et le dessin et surtout les décors sont comme toujours splendides. Il parait que c'est sensé se passer à St Tropez...
On reconnait comme d'habitude les bouilles et les thèmes chers à l'auteur.

Mes mangas préférés? Pfoulala, j'aurais du mal à les classer tant il y en a que j'apprécie. Commençons par ma jeunesse:
- Cobra space adventure (la tronche et la personnalité du héros sont irresistibles. Et puis un zeste de violence et d'érotisme teintés d'humour juste comme il faut. Le héros est inspiré de Belmondo, étonnant non?)
- Dragon ball Z qu'on ne présente plus (bas de plafond certes comme histoire mais on ne renie pas ses premières amours)
Puis j'ai découvert de multiples films et séries. je retiendrais:
- Macross+ (trio amoureux, mechas et chanteuse virtuelle à la musique ensorcelante)
- Vision d'Escaflowne (personnages complexes, combats épiques)
- Evangelion (scénario torturé, psychologie et théologie)
- Les chroniques de la guerre de Lodoss (le manga médiéval fantastique de référence: une elfe, un chevalier, un voleur, un nain et un clerc partent à l'aventure...)
- Totoro (le chouchou, je ne me lasse pas de revoir le chat bus...)

Et si on parle de mangas papier, il faut citer aussi Apleseed, Ghost in the shell et Angel sanctuary.

Est', plus court, j'ai pas pu.

Ce message a été lu 5234 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 432 ms - 214 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries