Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 74 messages perdus du forum retrouvés ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 24 octobre 2004 à 00:01:46
Coucou tout l'monde !!!

Vous souvenez vous de mon message : <a href="http://www.cercledefaeries.com/forum/?action=show&ID=5996">http://www.cercledefaeries.com/forum/?action=show&ID=5996</a> dans lequel je listais les messages du forum qui avaient été perdus lors du changement de forum KetiX ?

Et bien... grace à web.archive.org, un site qui a pour but d'archiver internet j'ai pu récuperer 74 messages sur les 1449 messages manquants ! Il n'en manque donc plus "que" 1375...

Il me faudra un moment avant de les réintégrer sur le forum, mais ils sont déjà sauvegardés sur mon disque... Pour les impatiens, les messages archivés sont là :
<a href="http://web.archive.org/web/*/http://www.multiform.net/reponse.asp?lg=FR&iform=ID10427&Num=*">http://web.archive.org/web/*/http://www.multiform.net/reponse.asp?lg=FR&iform=ID10427&Num=*</a>

et les messages "perdus" ont leurs ID entre 2070 et 3519

Fladnag, qui n'abandonne jamais !!


  
Ce message a été lu 5455 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-10-24 21:22:01 

 Alors là, respect.Détails
J'imagine aisément notre impétueux magicien, bravant les flammes ravageant les archives du faerium, se protégeant de son mieux sous son chapeau tandis qu'un pan de mur s'effondre. Shraackk !!! Il saisit de ses mains nues les brandons ardents de messages à demi consummés, étouffe frénétiquement l'incendie sous ses bottes. Frrriiitch ! Aaagl ! La fumée âcre tourbillonne, les cendres volent, la chaleur vibre dans l'air. Fwouff...
De retour chez lui, sa réconfortante pipe de bruyère aux lèvres, il assemble patiemment les lambeaux de messages calcinés, reconstitue un à un les mots noircis. Il s'interrompt un instant pour se faire un sandwich troll-salade-fromage puis, infatiguable, se remet à son labeur. Il a l'éternité devant lui...
Sept siècles plus tard, le lierre a envahi les plates bandes délaissées du vénérable artificier, ses nains de jardin sont en ruine, une énième génération d'araignées a vu le jour sur le bord de son chapeau penché sur son méticuleux ouvrage. Fladnag repose la pince fine et la colle et lâche un sobre "ouf". C'est enfin l'aboutissement, la consécration, l'apothéose:
74 messages comme neufs se dressent fièrement devant leur sauveur.

Estellanara, lyrique.

Ce message a été lu 5391 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-10-24 22:10:19 

 Pour ceux que ca interesse : liste des messages récupérésDétails
J'ai fait ce fichier résumant la situation :
<a href="http://www.cercledefaeries.com/forum/liste.php">http://www.cercledefaeries.com/forum/liste.php</a>

Sont listés tout les messages du forum indexés par web Archive (sans trop de messages récupérés depuis longtemps ;o)

Les messages en rouge et en jaune pourront etre restaurés, les messages en gris seront restaurés aussi, mais ils seront... vides, leur contenu ayant disparu...

Ce message a été lu 6060 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-10-24 22:13:01 

 mdrDétails
oué, un truc comme ca ;o)
J'ai assez halluciné quand je les ais retrouvés après tout ce temps, mais ils sont pas encore là, ca va prendre un moment pour les réintegrer, à coup de scripts PHP personnalisés extrayant les données des messages pour les ajouter à nouveau à la base de données des messages.

Ce message a été lu 5381 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-10-24 23:29:45 

 MélancolieDétails
Le plus triste c'est de revoir des pseudos qui ont fui depuis longtemps les pages du Faerium. ( Vifsorbier, Telglin, Sugirva, Alia, Zepoete, Scytale, Zogrot, et j'en oublie...)
La fin d'une époque...

Lomega, la larme à l'oeil.

Ce message a été lu 5053 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-10-25 11:09:17 

 web archiveDétails
Je me suis souvenu de ce site quand sur un autre forum on cherchait à contacter le webmaster d'un site disparu (pour récupérer le site web d'origine). Malheuresement, il manque aussi quelques pages du livre d'or (qui servait de forum avant qu'un forum digne de son nom soit créé) ainsi qu'une bonne partie des messages du forum.

Mais je n'y avais pas pensé pour les vieux messages du forum hébergé par multiform.

Je pense que les anciens messages toujours manquants seront encore plus durs à retrouver.

Bon courage :)

Ce message a été lu 5547 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2004-10-26 10:03:11 

 non, non, je n'ai pas fuit.Détails
C'est juste que j'ai un accès relativement restreint au net et un temps compté lorsque j'y ai accès...

Par contre les autres...Les époques se font et se défont...

Up The Irons ! (aucun lien).
sugirva, breathing shadow

Ce message a été lu 5498 fois
Shev  Ecrire à Shev

2004-10-28 09:18:08 

 Trop de teufs g_o_t_hiques mec ... Détails
:p
Ce message a été lu 5661 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2004-11-04 18:19:32 

 oupsDétails
Oups je dormais!
désolé

Ce message a été lu 5805 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-10 19:13:14 

 Moi non plus, contrairement aux apparencesDétails
Je suis là aussi, j'irais même jusqu'à dire que je passe encore plus ou moins régulièrement (Relativisons : environ une fois par semaine), mais j'ai rarement quelque chose à poster, par manque de temps (Je suis chez moi de moins en moins souvent et je peux assez rarement écrire depuis mon lieu de travail) et de motivation (Le fait est que je ne connais plus grand monde, du fait de la désertion des "anciens" à quelques exceptions prés, que le forum est très inactif depuis un long moment et que je n'ai pas vraiment les moyens de remédier à tout ça pour la première raison citée plus haut. *Over-pas-clair*

En fait, je poste assez régulièrement sur un forum concurent, alors à la limite, si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours poster en double ici, en espérant que je trouverai le temps de gérer les ups des deux fora.

Pour ce qui est de ma présence sur les divers messengers que je fréquente, elle est devenue assez exceptionnelle pour qu'on puisse considérer que je n'utilisais plus vraiment ces moyens de communication, et compte tenu de l'abandon de mes comptes mail, je suis par conséquent relativement injoignable (Ce forum ne gérant pas les MPs)

Vala. Bonjour, en tout cas, en passant.

Scytale,
Qui constate avec perplexité que la plupart de ses messages avaient des titres débiles

Ce message a été lu 5149 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-11-11 11:14:15 

 I'm always hereDétails
Je figure pour ma part parmi les dinosaures incorruptibles, continuant à errer sur ces landes désolées par pur réflexe...
Poster en double, ça dépend de la nature de tes post. Je ne saurais prédire si cela éveillerait une réaction ici bas.
Tu constateras cependant que tu est toujours troisième en nombre de messages, bien que silencieux depuis longtemps. Mais un jour, je te dépasserai, niark niark !

Estellanara, obstinée, toujours.

Ce message a été lu 5408 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:32:25 

 Thèmes à tiquesDétails
Si je continue de passer de temps en temps pour survoler la première page et lire quelques posts dont les titres éveillent mon attention, je dois bien avouer que je ne lis quand même pas grand chose, pour les raisons citées plus haut.

De ce fait, je ne sais pas trop quelles sont les orientations actuelles du forum et les attentes des membres actifs en terme de contenu. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il en était encore à ses premiers threads balbutiants, et ce sont les premiers utilisateurs dont je faisais partie qui ont implicitement défini sa fonction et son contenu.
Cela dit, ces orientations n'avaient rien d'immuable et je suppose qu'elles ont pu changer au fil de l'évolution démographique.

Lors de sa création, le forum devait être dédié au fantastique et à la fantasy, à l'image du site, mais avec l'avènement la communauté d'utilisateurs a très rapidement étendu sa fonction sans limite de thèmes, parlant un peu de tout ce qui l'intéressait, des détails quotidiens les plus anodins aux dernières sorties ciné (pas seulement fantastisy) en passant par des débats sur des thèmes aussi larges et "hors-sujet" que la religion, l'eugénisme ou la bio-sociologie politique.

Aprés le départ d'une bonne partie de sa 'vieille communauté', le forum semble être revenu à sa vocation première (Je dis bien "semble" puisque c'est ce qui m'apparait en consultant rapido les premiers posts lorsque je passe) et je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable de changer ça si ses géniteurs souhaitent en faire une sorte de miroir du site, un outil de communication sur des sujets précis, ce qui serait a priori très défendable.

En fait, je peux être amené à poster sur des sujets assez variés mais je ne sais pas trop qui rode ici, ni si ça intéressera quelqu'un. Par ailleurs, j'écris assez peu en ce moment, alors ne vous attendez pas à un départ de flood fulgurant, je me renseigne juste au kazou.

Scytale,
Ombre révolue.

Ce message a été lu 5288 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:36:11 

 GrmblDétails
J'avais oublié qu'on ne pouvait pas éditer ses messages pour d'éventuelles corrections.
Ca ne vous dirait pas de changer de forum, à l'occasion ? Au profit d'un truc plus moderne, avec login, MP, édition, mise en page, interface plus ergonomique et outils d'admin parfois assez pratiques ?
Pour ma part, j'ai testé et approuvé les forums InVision, bien plus convaicants que les sempiternels PhpBB et autres XMB. Ca vaudrait la peine de tester, à l'occasion et je ne pense pas que le wipe des archives soit vraiment génant, vu qu'il n'y a pas de grande discution interruptible en cours.

Ce message a été lu 6038 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-11-11 12:37:46 

 Euh..Détails
En fait, il y a manifestement un système de login, mais je n'en ai pas encore percé les arcanes..
Ce message a été lu 5372 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-12 10:42:30 

 Facile ;o)Détails
Il te suffit de mettre ton login (Scytale) en haut du forum, puis ton mot de passe de l'espace membre dans la case encore au dessous ;o)

Tu pourras alors editer tes messages s'il ne date pas de plus d'un mois.

Si tu ne te souviens plus de ton pass, il te suffit d'indiquer ton pseudo sur la page :

<a href="../membres/oubli.php">Oubli</a>

et un nouveau pass te sera renvoyé sur ton mail.

Si tu souhaite changer ton password ensuite, c'est possible sur ton espace membre apres t'etre identifié :

<a href="../membres/">Membres</a>

Voila ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 5284 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-11-12 16:21:33 

 y'a visiblement juste un ptit souci au niveau de l'email pour Scytale...Détails
...si j'ai bien suivi ces messages. De plus, le système de MP mis en place ici s'appuye sur un email (si j'ai bien tout compris.. vu que je ne m'en sers pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester...).

z653z, qui a pris l'habitude de mettre en titre le début de son message.

Ce message a été lu 5790 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-13 17:55:49 

 Pour ScytaleDétails
Si t'as un probleme de mail, tu me renvoie un email valide par mail (la petite icone a coté de mon pseudo) et j'essayerais de le modifier. J'ai pas acces au net tout le temps en ce moment donc ca ne sera pas instantanné.
Ce message a été lu 5591 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2004-11-15 23:43:56 

 Queen of light took her bow...Détails
And then she turned to go...

Et après la bataille, ou ce que nous pensions en être une,
Le lais s'étiole
Le mythe se détisse
Et l'aurore se lamente de n'être qu'enfantement
naïf d'un autre jour.

A nouveau l'être un jour miroitera dans l'aube...
Elbereth

Ce message a été lu 5462 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 874 ms - 631 connectés dont 3 robots
2000-2025 © Cercledefaeries