C'est drôle, quand je lis certains messages, je me demande si j'ai débarqué sur Mars ou si j'ai raté une leçon de vocabulaire...
Au fait! Harry Potter! Voilà un exemple de violence banalisée, gratuite, que je déconseille aux moins de 12 ans. Quant au film, 2 cas de figure:
- vous avez lu le livre: vous appréciez les images, en râlant contre les raccourcis sauvages qui dénaturent l'histoire, contre la scène du bal qui s'éternise sans raison alors que la 3° épreuve est réduite à néant... et vous relisez le livre pour vous consoler.
- vous n'avez pas lu le livre et vous découvrez une histoire incompréhensible, avec un Harry Potter prétentieux et totalement dépassé, une Hermione gentille idiote fadasse, un Ron stupide et inutile, et un Rogue un peu bizarre mais pas méchant pour deux sous. Au final vous vous demandez ce que vous êtes venu faire là, et vous ne lisez pas le livre.
J'ai revu avec plaisir A.I. ( Intelligence Artificielle), surtout pour l'excellent Haley Joël Osment ( le gosse de "6° sens", "Un monde meilleur" et qui fait aussi une apparition dans 'Le Caméléon". C'est vraiment de la graine d'acteur!
Et quant à " La première leçon du sorcier" de T. Goodkind, qui serait un succès aux Amériques, je vous le déconseille, sauf pour satisfaire vos penchants sado-maso ( sur une bonne centaine de pages, jusqu'à la nausée). C'est mal écrit, ça dure 1000 pages et cette fameuse leçon n'est rien qu'un grand coup de bluff. C'est dommage, le héros est plutôt sympa.
Joyeux Noël à tous!
Narwa Roquen,sorcière bavarde
Ce message a été lu 5498 fois |