| ||
De : Netra Page web : http://terredelune.eu Date : Mercredi 18 octobre 2006 à 18:32:55 | ||
D'abord, d'accord avec Est', y'en a marre des "c'est trop long, c'est trop dur". Je dirais plutôt, c'est vous les flemmards, et en plus vous osez en être fiers... Oui, un livre peut être compliqué, étouffant, mais il a toujours un sens (même Zola, et pourtant c'est vrai qu'on en bave et que c'est pas vraiment poétique) et bien, c'est comme pour tout dans la vie, on s'accroche et on va au bout, quoi !!! Ensuite, d'accord avec Fladnag, il faut aussi laisser les commentaires négatifs, quoiqu'à mon sens, le coup du "c'est trop long" n'est absolument pas crédible. Pour ma part, je me suis bien plus ennuyé(e) à lire les passages "feux de l'amour" des Harry Potter que les (longuissimes) descripitions de Notre Dame de Paris (et même pire.) En revanche, le "c'est trop compliqué" peut indiquer qu'il ne faut pas lire ça fatigué, donc bon, c'est déjà plus recevable. Enfin, permettez-moi de lancer un petit sondage : la longueur et la difficulté d'un livre vous rebute-t-elle ou vous attire-t-elle ? Netra, oeuvrivore perpétuellement affamé(e) de livre bien énormes, bien longs, bien compliqués... Ce message a été lu 11460 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||||||||||||||||||||