Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 84 - Personnage hostile Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Lundi 21 mars 2011 à 15:45:36
Aujourd'hui encore, quelque chose de léger, encore que Freud y verrai sans doute des choses étonnantes.

---
La musette


- Je veux une idée !
- Non.
- J'en ai besoin je te dis, c'est pour les WA.
- Je t'en ai déjà données, et tu les as rejetées. Il y en avait des bonnes pourtant. Celle du chien avec les clefs qui doit se faire soudoyer par un prisonnier, elle n'est pas bien peut-être ?
- Cette idée n'est même pas de toi. Ça vient d'un film, et tu le sais aussi bien que moi. Non, je voudrai quelque chose... Pas de plus grand... disons de plus original, qui sorte une peu de l'ordinaire.
- Des fourmis qui prient les dieux doigts pour obtenir de la nourriture ?
- Dans le bouquin, c'est les fourmis qui nourrissent les doigts.
- Et si tu te mettais à réfléchir au lieu de geindre ? Je ne veux plus de donner d'idées, tu ne les exploites pas, et ce ne sont pas tes ersatz de textes qui me feront changer d'avis.
- Mais ce n'est pas vrai ! Les lettres assassines, ça c'était une bonne idée, et j'ai écrit le texte !
- Écrit oui, mais retravaillé ? Les temps ne sont même pas cohérents entre eux ! Il ne suffit pas de jeter mes trouvailles sur le papier pour prétendre au titre d'auteur. Tu joues, tu t'amuses, tu rêves, ça oui, mais est-ce que tu écris ?
- Mais je ne peux pas écrire sans idée !
- Trouves-en toi même.
- Le héros qui demande à un mage noir un sortilège pour sauver sa dulcinée ?
- Cliché.
- Un type qui vend son âme au diable ?
- Déjà fait.
- Un remake de la cigale et la fourmi ?
- Vu, vu et revu et en plus, l'histoire doit finir bien.
- Un gars qui tente de soudoyer un fonctionnaire pour obtenir un visa ?
- Même toi tu n'y crois pas une seconde.
- Tu vois je suis nul ! Je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide, je veux une idée.
- A défaut d'idée, j'ai un conseil, et si tu arrêtais de te planquer derrière des prétextes bidon ?
- Pourquoi tu n'as pas dit fallacieux ?
- Parce que je suis ton subconscient et que dans ta tête, tu ne parles pas comme ça. Arrête de jouer. Des idées, j'en ai, plein même, mais je les garderai scellées.
- Pourquoi ?
- Tu ne les mérites pas.
- Quoi ? Tu es entrain de me dire qu'en plus de devenir schizophrène, je m'auto-puni ?
- Oui, sauf que ce n'est pas toi qui te puni, c'est moi.
- C'est pareil.
- Non. Tu as vu Fight Club ? Brad Pitt est plus beau que toi.
- J'ai une idée !
- Eh, mon boulot de plaît en vrai, vas-y, dis toujours. Par contre, pas question que je l'écrive à ta place.
- Quelqu'un qui veut imprimer un document et qui ne s'en sort pas avec son pc !
- Au moins, c'est un peu original. Faire d'un pc un personnage hostile, c'est osé. Mais tu as oublié un détail, le truc qui fait toute la différence.
- Quoi ?
- Tu n'as pas envie d'écrire cette histoire là.
- Eh merde.
- J'ai bon ?
- Question rhétorique, tu es moi.
- Non, moi je suis Brad Pitt et toi Caliméro.
- Caliméro toi même. T'es pas censée être une jolie damoiselle, vêtue de fine mousseline, me susurrant avec délicatesse mes idées aux oreilles ?
- Pas moyen, tu n'arriverais plus à te concentrer. Et puis pour la wa 69, je t'ai donné un titre qui est une pure merveille, et même quelques idées en prime. Il est où ton texte ?
- Je n'arrive pas à l'écrire.
- Des clous, t'es un fainéant.
- Mais je n'ai pas le temps !
- Pareil, je n'ai plus le temps d'avoir des idées. La vie trépidante, le boulot, les tracas quotidien. Triste monde tragique.
- Je n'aime pas quand tu es cynique.
- Parfois, ça fait de bonnes idées.
- Qu'importe si tu les gardes pour toi.
- Inutile de prendre ce ton aigri !
- Je ne suis pas aigri. Allez, soi sympa, donne moi une idée, pas grand chose... Je veux du léger, quelque chose qui ne prend pas la tête, qui soit amusant à écrire, et autant à lire.
- Tu es une andouille.
- Et toi Brad Pitt, oui la vie c'est moche parfois.
- Non, ton idée, ça fait un quart d'heure que je te la donne.
- Ah oui ?
- Oui.

--
Onirian & Onirian.


  
Ce message a été lu 7310 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Maeglin ou pas - z653z (Ven 1 avr 2011 à 17:02)
3 Commentaire Onirian, exercice n°84 - Narwa Roquen (Jeu 24 mar 2011 à 23:01)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 420 ms - 337 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries