Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 petite question de bouquin Voir la page du message 
De : ze-poete  Ecrire à ze-poete
Page web : http://zepoete.free.fr
Date : Mercredi 9 mai 2001 à 23:32:59
Qq connait l'auteur Eddings ?? si oui lequel préfèrez vous entre Tolkien et Eddings ?

il parait que Tolkien fait des passages un peu long. J'aurais aimé avoir votre avis, vous qui êtes en plein dans Tolkien

Merci de vos reponses.

Un poète qui aime bien poser des questions pour des débats ;op


  
Ce message a été lu 4621 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2001-05-10 10:22:42 

 message courtDétails
oki tout le monde s'en fout mé bon.....
je suis toujours en train de lire Dune...
au fait, je fais une annonce :
qui pourrait me prêter le sda qd j'aurais fini Dune ???

wala...

ps : kikoo Telglin !

Ce message a été lu 4267 fois
Telglin  

2001-05-10 10:39:41 

 z653z en approcheDétails
God Damned, il me prend à revers! Vite la première porte à droite...oups, une grotte avec un gros dragon qui a pas l'air commode. Vite, je plonge dans la rivière souterraine et ressort de l'autre côté de la montagne...

<i>Telglin a-t-il réussi à semer z653z? Vous le saurez au prochain épisode...</i>
CE SPOT VOUS EST OFFERT MAR LES GLACES MIKO

Sinon, pour ce qui est d'Eddings je n'ai pas lu, mais Galadriel est plus au courant, n'est pas ma reine ;o)
Tolkien est sans doute plus long que d'autres parce qu'il construit son histoire dans un univers très fouillé. Ce qui donne par exemple le long préambule sur la Comté au début du Seigneur des Anneaux.
C'est assez rebutant quand on n'a l'habitude de consommer tout de suite l'histoire, mais finalement c'est aussi ce qui fait le succès dans la durée de cette oeuvre.

Telglin, qui fait une tentative de réponse tout en esquivant z653z ;o)

Ce message a été lu 4376 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-05-10 13:09:30 

 Eddings vs TolkienDétails
Eh bien, depuis la dernière fois que j'ai parlé d'Eddings, je n'ai toujours pas avancé, c'est-à-dire que j'en suis toujours au deuxième chapitre de la Belgariade par manque de temps et d'intérêt. Donc, pour argumenter dans ce débat, je risque d'être un peu juste ;) Sinon, je crois savoir qu'un certain salon est fervent partisant d'Eddings (non pas le salon du même nom, mais avec un certain Longho... tu crois connaître non ?) et n'arrête pas de débiner Tolkien de façon presque toujours gratuite ;)
Pour mon libraire, Eddings est le meilleur auteur d'héroic-fantasy de sa génération. Pour d'autres, un écrivain qui applique toujours la même recette à succès.
Dès que j'aurai plus de temps, je compte bien finir ce fichu cycle :)

Menelon

Ce message a été lu 4191 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-05-10 17:40:34 

 Désolée :)Détails
Mais je n'ai pas lu Eddings ce qui rendrait mon débat entre Tolkien et Eddings totalement inégal... ;)
Pour ce que j'en sais de nombreux sites se sont amusés à comparer ces deux auteurs. Et les avis sont bien entendu mitigés ;)

Galadriel qui a quelques livres et auteurs avant d'envisager Eddings (ha le plaisir des euphémismes...)

Ce message a été lu 4136 fois
Telglin  

2001-05-14 19:56:29 

 mes excuses, ma ReineDétails
Oups, I made a mistake. Toutes mes excuses Galadriel, j'ai fait une confusion entre Dick et Eddings (allez savoir pourquoi).
Et en plus j'ai oublié trois ou quatre mots dans les phrases de mon message précédent. J'étais vraiment pas en forme ce jour là :o(

Telglin, qui s'en va récupérer un peu.

Ce message a été lu 4705 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 495 ms - 348 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries