Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 [SDA] Oui et non, quoique oui quand même Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Mardi 25 decembre 2001 à 20:45:09
En fait, pour être honnête, je trouve que le film est moitié moins bien que ce que j'attendais, mais comme je m'attendais à moitié pire que ce qu'il a été, il s'en est trouvé finalement moitié mieux que ce qu'il aurait pu être (phrase librement inspiré de ce bon vieux Bilbon).

Plus sérieusement, je crois que le film n'est pas un monument du cinéma comme tout le monde en rêvait, mais qu'il est très bien et surtout qu'il a su éviter les pièges d'une mauvaise adaptation.

Certes il y a des passages manquants (Bombadil en tête). Certes il y a des transformations scénaristiques (Glrofindel remplacé par Arwen). Certes il y a des interprétations limite (Galadriel).
Mais, honnêtement, par rapport à l'ampleur du défi que Peter Jackson a dû relever, le résultat est très bon. Les paysages sont magnifiques, les décors sont grandioses, les piques d'humour s'insèrent bien, les personnages sont bien rendus dans l'ensemble, la musique accompagne sans heurts.

Je serais quand même curieux de savoir comment quelqu'un qui n'a pas lu le livre a perçu le film. Je trouve en effet que l'enchaînement des séquences est souvent abrupt : un lecteur s'y retrouve sans problèmes, saisit toutes les allusions et comprend le schéma d'ensemble. Mais est-ce aussi évident pour un novice ?

Un très bon film, donc, mais il faudra attendre les deux autres épisodes pour savoir s'il entre ou non dans la catégorie des chefs d'oeuvre (pour l'instant je dirais non).


  
Ce message a été lu 5459 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 [SDA] On va dire oui - z653z (Mer 26 dec 2001 à 10:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2124 ms - 1295 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries