Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le Récit des Jours (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Lundi 12 mars 2001 à 10:59:05
Tous se tournèrent vers Cymbeline lorsqu’elle entra. Le roi prit la parole en premier, avec un ton agacé :
« - Eh bien, Cymbeline, ce n’est pas parce que vous êtes la future reine que vous pouvez tout vous permettre. Non seulement vous disparaissez une semaine entière sans dire où vous êtes, mais en plus vous entrez ici comme dans une vulgaire auberge sans attendre qu’on vous y invite.
- Bonjour père. Il me semblait bien pourtant que vous m’aviez mandée en votre conseil. Mais si ce n’est pas le cas, je peux repartir.
- Ne soyez pas effrontée. Vous savez très bien qu’il ne suffit pas de toquer pour entrer dans cette pièce. Vous auriez dû attendre que je vous réponde.
- Oh pardon ! Je m’en vais de suite prévenir les tribus de l’est qu’elles doivent respecter les règles de politesse avant d’investir le château.
- Ne plaisantez pas avec cela, Princesse, intervint Kaorn. La situation est grave : je viens de recevoir un rapport qui m’informe que les tribus de l’est se sont regroupées et ont commencé à se mettre en marche. De toute évidence, elles se dirigent droit sur Fortcarré.
- Eh bien, il n’y a qu’à envoyer notre armée à leur rencontre pour leur donner une leçon, proposa Cymbeline. Comme d’habitude.
- C’est malheureusement impossible, répondit Kaorn. Jusqu’à présent, nous avons toujours eu affaire à une ou deux tribus isolées. La situation est très différente aujourd’hui. Nos soldats sont mieux entraînés et mieux équipés, mais nettement moins nombreux. Le terrain, essentiellement plat hormis quelques collines vallonnées, ne nous est pas favorable ; nous nous ferions submerger. La seule possibilité est de soutenir un siège. Les tribus de l’est ne s’y connaissent pas en poliorcétique : elles ont l’habitude des raids rapides. Elles ne possèdent aucune des machines nécessaires à la prise d’une ville et n’ont pas prévu le ravitaillement nécessaire pour un affrontement prolongé.
- Le ravitaillement ne devrait pas leur poser problème, rétorqua Cymbeline. Fortcarré est entouré de champs et de cultures à perte de vue, et c’est le temps des moissons ; il n’y a qu’à se servir.
- L’essentiel des cultures est plus au sud, dans le comté de Ghent, explique Kaorn. J’ai ordonné de faire moissonner en priorité les champs qui s’étendent entre Fortcarré et la frontière orientale d’Ambrelune. Toutes les réserves ont été rassemblées ici, et nous pouvons tenir plusieurs mois sans recourir au rationnement. Les assaillants ne disposeront que des champs à proximité immédiate de Fortcarré, et je ne pense pas qu’ils prendront garde de ne pas les saccager lors de leur premier assaut.
- Ils peuvent toujours envoyer des petites troupes plus au sud pour s’approvisionner, objecta Cymbeline.
- Cela leur sera difficile : pour rejoindre le duché de Ghent, il faut traverser le duché de Flint. Vous avez certainement entendu parler des Collines-Murailles, demanda Kaorn ?
- Je les ai même vues récemment. Je n’y avais pas pensé, reconnut Cymbeline. Il faudrait toute l’armée des tribus réunies pour avoir une chance de forcer ces fortifications.
- Armée qui sera en grande partie bloquée ici. D’un point de vue strictement militaire, conclut Kaorn, nous n’avons rien à craindre.
- Alors pourquoi toute cette inquiétude, interrogea Cymbeline ?
- Ce qui nous rend soucieux, reprit le roi, ce n’est pas le rassemblement des tribus en lui-même ; comme vous le voyez, nous sommes tout-à-fait capables d’y faire face. Mais nous aimerions bien savoir qui a permis un tel rassemblement ; il faut un homme rusé, à même d’impressionner chacun des chefs de tribus et de les faire se rallier malgré leurs haines ancestrales sous une bannière commune. Qui sait de quel stratagème un tel homme est capable ? Il ne faut pas être dupe : il est certain que cet individu a su analyser la situation comme nous venons de le faire. Il a obligatoirement prévu quelque chose d’autre que nous n’avons pas remarqué. Nous sommes plus en danger qu’il n’y paraît.


  
Ce message a été lu 4784 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
12 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Mar 13 mar 2001 à 11:25)
       13 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Mer 14 mar 2001 à 11:03)
              14 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Jeu 15 mar 2001 à 11:41)
                   15 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Ven 16 mar 2001 à 15:44)
                       16 La Chute de Fortcarré - Telglin (Lun 19 mar 2001 à 09:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 818 ms - 310 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries