Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mais, on parle ici?! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 14 aout 2002 à 00:34:24
Bienvenue à toi, petite Baie d'or.
Je peux demander d'où vient ton nom sans que tout le monde me traite d'inculte? Merci...
Effectivement c'est très calme... Mort serait peut-être même le terme approprié. J'aurais même peur de briser ce silence mortuaire par le bruit de ma frappe de message...brrr...
D'où viens-tu? Es-tu elfe toi aussi?
Je suis quand à moi une fée de l'espace aux cheveux violets, amoureuse d'un orc poète.
Occasionellement, je masse les guerriers harassés par des combats titanesques contre des fraises tsoin tsoin mutantes.
Que lis-tu en ce moment? Je viens de terminer Trois soeurcières de Pratchett et d'entamer le nouvel ordre jedi de Stackpole.

Estellanara en orbite lointaine autour de la forêt de Faeries.


  
Ce message a été lu 4798 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2002-08-14 11:30:21 

 CHUT !Détails
Mais enfin Este, tu es folle de taper si fort sur ton clavier ! Je t'ai attendu jusqu'ici !

Tu ne sais donc pas quels monstres dangereux et terribles se terrent dans le Faërium, prêt à surgir à nouveau pour fondre telle une horde déchaînée sur nous autres ?

Te rends-tu seulement compte si, par malheur, tu avais réveillé de leur long sommeil tous les Minotaures, Orcs poètes, Danseurs-visages, Magicien inversé, Melon, Sémanticien, Foetus, Reines elfe, Dragons, Courant électrique, Ent, Fée...qui doivent bien errer quelque part et qui pourraient t'entendre...

Bon heureusement c'est le mois d'août, il n'y a pas trop de risques.

Sinon au passage, Baie d'Or (Goldberry) se trouve être la femme de Tom Bombadil dans le 'Seigneur des Anneaux', et aussi la fille de Dame rivière dans 'Les Aventures de Tom Bombadil'. Sa nature exacte suscite presque autant de débat que l'origine de Tom Bombadil, ce qui n'est pas une mince affaire.


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 4672 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-08-15 21:17:58 

 ? ac euq ruep is tiaf suov eJDétails
Reveiller un magicien inversé est en effet une tache dangeureuse... il pourrais ma fois bien prendre ombrage d'avoir été réveillé alors qu'il sommeillait tel une chauve souris, la tete attirée vers le sol.
Car lors du reveil, la gravité est souvent rappellée a nos memoires par un exemple... frappant.

Bref, je suis de retour ;o)
Et ne vous inquietez pas, je ne manquerais pour rien au monde l'occasion de vous noyez sous un baratin technique mellant des mots tel que php, cookie, compatibilité des retour chariot mac (voir ascii 10 et 13 et leurs utilisations respectives), page de test, protections, et autres qui pourraient survenir dans l'elaboration ardue, mais ma foi pationnante de ce superbe site que reste faeries, meme si son forum semble avoir autant de nerf qu'un doc gyneco revenant de amsterdam... (que les puristes se rassure, je n'ecoute point cela. Une flaque melophage ne me le pardonnerait jamais ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 4510 fois
Telglin  

2002-08-16 10:56:11 

 Et voilà, il est réveilléDétails
C'est malin, ça.

Le langage d'un magicien en plein rituel n'étant pas toujours compréhensible (surtout s'il s'exprime à l'envers), voici une petite traduction pour les néophytes :

'php' veut bien entendu dire 'prédication haute puissance'. Généralement utilisé par les prêtres-mages-guerriers-jardiniers du dieu nain Ternet, ce sort a la particularité de faire apparaître des textes et des images sur un écran d'ordinateur, voire même des trucs qui s'animent tout seul.

'cookie' est une arme de jet redoutable fabriqué par les boulangers de combats nains (allusion que saisiront au vol ceux qui ont lu 'Pied d'argile' de Pratchett, ouvrage au demeurant excellent).

'comptabilité des retours chariots mac' signifie tout simplement que Fladnag est poursuivi par un dénommé Mac au sujet de chariots gracieusement prêtés et qui n'auraient jamais été rendus.

'ascii 10 et 13' est l'abréviation de 'Annales des Sortilèges Conventionnels d'Imprécation Intuitive, volume 10 et 13' que Fladnag a malheureusement oublié de réviser avant d'aller passer son examen de magicien.

Voilà, j'espère que toutes mes explications ont facilité la compréhension de chacun.


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 5258 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2002-08-23 02:04:07 

 passage eclairDétails
Pratchett ? Tu sais que je t'aime toi ?
En plus avec les trois soeurcieres tu devrais en connaitre un peu plus sur le perso d'ou vient mon pseudo ;-)

Nounou Ogg qui fait comme si son dernier post datait d'hier ...

Ce message a été lu 5263 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2002-08-25 23:05:57 

 Réve-eil.Détails
gnurmphf ?
Mais c'est pas fini de tapoter du clavier comme ca quand je fait la grasse matinée ? (ok, ca fait plusieurs mois qu'elle dure, mais j'avais plein de sommeil en retard).

Mis a part ca, je vis toujours et ma fois, c'est plutot une bonne chose.

Je repasserai au prochain 42 du moi, alors a bientot ;-)

--
Onirian, qui se fait une signature à l'ancienne.

Ce message a été lu 4702 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-08-26 17:37:33 

 Ben... il date d'hier...Détails
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, petite sorcière!
En effet, j'ai fait connaissance avec Gytha et je dois dire qu'elle est assez géniale. T'aurais pas les paroles de la chanson sur le hérisson?
Ma scène préférée dans le tome est celle de l'invocation du démon dans une lessiveuse.

Estellanara, brève elle aussi.

Ce message a été lu 5046 fois
IoDream  Ecrire à IoDream

2002-08-26 21:40:02 

 D'où savez-vous tout ça ?Détails
En effet, même en tant que maître des arcanes binaires, je manipule ces abréviations sans en connaître leur véritable signification. C'est une erreur de ma part, mais chez moi tout marche à l'instinct.

Comment avez-vous fait pour posséder cette connaissance normalement réservée aux plus érudits de ma caste, ceux qui parlent hexadécimal couramment ? Si jamais une telle encyclopédie existe, il me faut me la procurer (par l'intermédiaire de la guilde d'Obidos). Auriez-vous l'aimabilité de me donner l'adresse de votre libraire/antiquaire ? Je vous remercie de bon gré.

^IoDream^

Ce message a été lu 4823 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2002-08-27 00:21:50 

 ChansonsDétails
Hum...
Pratchett n'a jms ecrit de paroles pour les chansons citées dans les annales, ms certains fans l'ont fait . Pour la chanson du herisson tu peux la trouver en anglais (et en mp3) sur :
http://pratchett.free.fr
J'aime bcp les paroles, par contre la musique qui va avec .... ca colle pas a nounou quoi.
Tu peux aussi la trouver traduite a : http://perso.club-internet.fr/jmlsimon/pratchett/herisson.html
Voila ;-)
Nounou Ogg

Ce message a été lu 5039 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-08-27 09:04:25 

 Bonjour ;o)Détails
Bonjour IoDream, bienvenu sur ce forum. Je laisse a d'autres d'adeptes du copier/collé de retrouver le texte traditionnel de bienvenue.

Pour tout les achats de livres et recherches exotiques je crois en effet que l'archiviste expert Telglin pourra repondre a toutes vos questions.
A moins bien sur que les references aient disparues dans les quelques 100 messages de notre bibliotheques qui ont été ravagé par l'incendie meurtrier qui a plongé notre archiviste dans la consternation.
Le coupable ne pourra plus commettre d'autodafé, KetiX est mort ;o) vive le <a href="http://www.faerium.fr.st">www.faerium.fr.st</a> !!

Fladnag

Ce message a été lu 4766 fois
Telglin  

2002-08-31 18:23:15 

 Cher adhérentDétails
Bienvenue IoDream dans cette bâtisse ô combien millénaire qu'est le Temple Faërumique des Archives, où tous les documents écrits, imprimés, dessinés, peints ou forgés à la masse sont conservés en double.

En tant qu'Archiviste auto-proclamé et pas encore remplacé parce que personne n'a réussi à me retrouver dans ce fourbi, je puis t'affirmer sans l'ombre d'un doute que l'ouvrage que tu cherches existe bel et bien.

Il se trouve actuellement dans une salle qui a su résister à tous les fléaux s'étant abattus sur ce lieu (y compris les postillons radioactifs de Zogrot). Néanmoins, pour en savoir plus et dans le souci de réparer l'aile nord du bâtiment (détruite lors du passage d'un Balrog), il vous faudra devenir membre.

L'adhésion est validée par la remise d'un sachet de fraises tagada bien fraîches.

Dans l'attente de votre réponse, je me permets de vous conseiller l'excellent ouvrage 'Le Faërium et ses Mystères', où l'on apprend que les gens qui vivent ici ne sont pas toujours sains d'esprit.


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 5480 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-09-05 14:53:16 

 Accepte pas les fraises!Elles mordent!Détails
Et si on fait pas attention, on en retrouve plantée dans son dos...
Euh, y a vraiment besoin de lire tout u bouquin pour se rendre compte qu'on est fous?

Estellanara, en direct de l'Arkham asylum

Ce message a été lu 5042 fois
terry pratchettt  Ecrire à terry pratchettt

2002-10-06 10:12:16 

 pour le livre des trois soeurcièresDétails
bonour, j'aimerais savoir si vous pouvez me raconter l'histoire supêr bien du livre : les trois soeurcières s'il vous plait ? voici mon e-mail : bruno.chabe1@worldonline.fr

merci beaucoup :)

vivi
vivi

Ce message a été lu 4987 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 20:59:20 

 C'est mieux de le lire...Détails
Bonjour,

T'es qui toi?
Tu veux un résumé ou une introduction?
Faut lire les autres Pratchett d'abord pour mieux comprendre à mon avis mais à mon sens, Les trois soeurcières est un des meilleurs Pratchett.
Tu veux une intro à Pratchett aussi ou tu connais son style si particulier?
Nounou!! T'es là?

Estellanara qui en est à Pyramides.

Ce message a été lu 5401 fois
terry pratchett  Ecrire à terry pratchett

2002-10-17 17:29:30 

 pour le livres des trois soeurciéresDétails
bonjour

justement, si je demande de me racobté l'histoire ces que je n'ai rien compris. Sa te dérange si u veux me raconter l'histoire stp ?? mais vraiment, si tu me le fait, se serais vraiment gentil car tu me sauve la vie !!!
(l'histoire au complet please, avec quelque détail!! et c'est qui mémé ciredutemps ? que fait t-elle comme role dans l'histoire ?)
merci encore.
vivi

Ce message a été lu 5321 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 537 ms - 345 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries