Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tous des méchants qui raconte n'importe quoi! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna
Date : Dimanche 21 decembre 2003 à 20:45:47
Coucou!

Bon alors déja au niveau du look les gens avec des looks excentriques dans la rue eh bien pourquoi pas!
Tu as peut-être pas remarqué mais on va vers un monde de plus de plus libre il y a beaucoup de précurseurs dans divers domaines qui ont été traités de fou.
Et à propos du terme "style féerique" si tu n'as que ca à faire de jouer sur les mots, je suppose que tu as quand même bien dû comprendre ce que je voulais dire.

A propos de la couture j'avais déjà commencé peu de temps avant d'avoir écrit la lettre mais bon peut-être y avait-il une petite erreur de temps dans la phrase je ne sais plus
En ce qui concerne le matériel ma mére l'as déjà et ce n'est pas si cher alors sais-tu vraiment de quoi tu parles?!? d'ailleurs ma robe et bientôt fini. *rire*

Ensuite je suis déja allé en discothèque et dans les soirées g_o_t_h et les plus enclins à aller vers les autres, ces dans les soirées g_o_t_h que je les ait rencontré (Y est-tu déjà allé au moins en soirées g_o_t_h et en boite?)
De plus c'est un peu normal que certains g_o_t_hiques soient renfermés ou ont d'autres types de caractères tout le monde est différent.

Le féerique et le g_o_t_hique médiéval se rapproche un peu, je susi d'accord que je me suis peut être mal exprimé je veux dire déjà d'une part que ces deux mondes ou styles peuvent se comprendre mutuellement par rapport à ceux qui prennent les g_o_t_hs pour des fous.
J'ai aussi ditça parce que j'ai un peu grandi dans les deux en même temps et les deux styles ce sont l'amour des beaux vêtements.

Enfin voila je trouve que tu raconte un peu n'importe quoi mais en fin bon ce sont des mails on ne peut pas vraiment confronter nos opinions.

Bon j'attends la contre-attaque au revoir (hihihi)


  
Ce message a été lu 5242 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-12-21 21:39:40 

 l'amour des vetements ! retenez moi...Détails
Bon, deja l'informaticien que je suis ne peux laisser passer le fait que ce ne sont pas des "mails" ici, mais des "posts". Ou messages, ou threads, mais pas des mails. Les mails c'est les machins plein de virus qui atterrissent direct dans ton ordi par le logiciel microsoft qui fait "tada" quand t'en as recu.

Ensuite, tu as ecrit que la féérie, c'est l'amour des beaux vetements...

Ou as tu lu que Tolkien était styliste ? Et puis j'ai beau avoir lu le SDA, le Silm, les 3 ages, etc... Tolkien s'attarde pas sur les vetements... sur les etoiles, les arbres, la nature : OK. Mais les vetements... j'ai du raté un chapitre là.

Donc reprenons.

A mon avis, c'est parce que tu aimes les beaux vetements que tu aime la féérie. Car elle te permet d'exprimer cette... passion (désolé, parler d'amour pour des vetements, moi ca me desole... les humains ont besoin d'amour, pas les vetements) simplement par le fait que la feerie est un univers ou l'imagination a la plus grosse part.

Que l'on soit deguisé en arbre avec des feuille partout, en grande robe blanche ou en armure, on peut tout regrouper sous l'etiquette fantasy/féérie.

Par contre, pour le g_o_t_hisme, j'ai un peu plus de mal... c'est vrai que c'est un domaine que je ne connais pas trop (meme tres tres peu). Du moins, je ne fréquente personne IRL (in real life) qui fait parti(e) de ce mouvement.
Cependant, sur tout les sites ou discussions ou j'ai pu m'en faire une idée, leur gout en maniere de vetements sont relativements etroits : noir !
Forcement, il doit y avoir 1001 maniere d'agencer du noir mais bon...

Bon, tant qu'on y est, je vais réagir aussi sur la phrase "on est dans un monde de plus en plus libre"...
Ce n'est pas la vision que j'en ai. Je pense qu'au contraire, on a de moins en moins de liberté. Mais par contre, les publicistes (a tout les niveaux, de nos jours les hommes politiques font presque aussi de la publicité) sont tres doués pour nous faire croire que nous sommes libres. Les telephones portables, t'appelle ca la liberté ? ils aimeraient nous le faire croire, mais redescend sur terre, la seule liberté que tu as, c'est celle de choisir ton maitre... de bien le servir, et de le payer tres cher pour un petit service de rien du tout.
JM LP au second tour t'appelle ca la liberté ? Sarkozy, t'appelle ca la liberté ?

Fladnag

Ce message a été lu 5391 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-21 22:26:10 

 Comme l'oiseau aux gros testiculesDétails
Houla Houla!!
Que viennent faire le penis et sarquo quelle grosse tache, c'est horrible.

Je n'irai pas parler couture, et amour pour les fringues...
Le g_o_t_hisme c'est avant tout un état d'esprit et pas juste des clous au godasses et un long manteau en cuir... enfin je dis ce qu'on m'a dit hein...

J'adhère aux dires (aderodir, ça fait un bon nom de personnage ça...) du mage à l'envers au sujet de Tolkien et des étoiles (l'art de resumer)

Et puis c'est bien triste de s'arrêter aux fringues... c'est la porte ouverte à tout collage d'étiquette, et là je dis non! Jetez votre portable (pour ceux qui en ont (encore) un) contre un mur, c'est déjà un pas vers une liberté plus... vraie...
Un passant.

Ce message a été lu 5812 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-12-22 02:42:34 

 Pourquoi les gens comme ça sont toujours pour moi ?Détails
La prochaine fois que personne ne reponds a un post, je me mefierais un peu plus...

-> "Bon alors déja au niveau du look les gens avec des looks excentriques dans la rue eh bien pourquoi pas!
Tu as peut-être pas remarqué mais on va vers un monde de plus de plus libre il y a beaucoup de précurseurs dans divers domaines qui ont été traités de fou."
Je ne critique pas le look excentrique, mais le fait qu'ils ne s'adressent qu'aux gens suivant le même style qu'eux. Et le coté "je crache sur tout ce qui n'est pas comme moi pour me sentir plus proche de mon groupe" ca me donne de l'urticaire. Quand à l'esprit de liberté, le sectarisme n'en fait pas partie pour moi.

->"En ce qui concerne le matériel ma mére l'as déjà et ce n'est pas si cher alors sais-tu vraiment de quoi tu parles?!? d'ailleurs ma robe et bientôt fini. *rire*"
Vu que je voulais être styliste, oui un peu. La seule chose qui m'en a empéché ? L'argent étonnament. Si tu trouves que c'est n'est pas si cher que cela c'est que soit nous n'avons pas la meme notion de l'argent, soit tu utilises de la merde (ou tu fais un truc tout simple). J'ai quasiment fini une collection entiere et je t'assure que j'aurais pu me payer un tres beau voyage avec cela.

-> "Ensuite je suis déja allé en discothèque et dans les soirées g_o_t_h et les plus enclins à aller vers les autres, ces dans les soirées g_o_t_h que je les ait rencontré (Y est-tu déjà allé au moins en soirées g_o_t_h et en boite?)"
Oui j'y suis allée. Ma vie est trépidante n'est ce pas ? Et-moi-j'y-ai-deja-bu-de-l'alcool-et-toi ?

->"De plus c'est un peu normal que certains g_o_t_hiques soient renfermés ou ont d'autres types de caractères tout le monde est différent."
Différent... mais pas trop hein ? Faudrait pas que les copains pensent qu'on est plus aussi kwool qu'eux.

->"les deux styles ce sont l'amour des beaux vêtements"
Ca me ferait presque rire ca tient.

En conclusion : Je n'apprécie pas trop de me faire attaquer par une petite ecervelée que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. J'avais cru comprendre que tu voulais des avis, mais ce que tu cherches ce n'est qu'une tribune a qui crier tes idées surfaites et des stéréotypes stériles. Au risque de te décevoir, l'habit ne fait pas le g_o_t_h, pas plus qu'il ne fait le fan de fantasy. Plutot qu'une morale, je choisirai un conseil pour finir : Lorsque ta robe sera fini, le dernier galon raccroché, retourne a tes livres de féerique. Essaye ensuite de depasser le coté esthétique du texte et de trouver derrière les beaux habits, le vrai message des auteurs. Enfin, lorsque tu auras fini, retourne dans tes soirées g_o_t_hs et tente d'en trouver un vrai. Je ne parle pas de la gamine en mal d'amour qui pense qu'un air de tuberculeuse lui apportera des amis. Ni de celle qui se trouve plus "sex" avec un collier de chien autour du coup. Cherche ceux qui sont vraiment dans ce "courant" pour voir leurs idées et leurs manières de voir le monde. Et surtout, ne te risque pas a leur dire qu'être g_o_t_h c'est d'avoir de beaux habits.

PS : Le role des mechants a malheureusement déjà était attribué, je ne peux donc pas entrer dans cette catégorie. Et il est hors de question qu'on me compare a Lomega ou a l'autre voleur d'oreille.

Ce message a été lu 4620 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-12-22 10:31:48 

 libertéDétails
Si la majorité des français décident d'avoir plus de répression plutôt que plus de prévention, personne n'a rien à y redire, c'est la base de la démocratie....

Si on décide à leur place, ça devient du totalitarisme. D'ailleurs, ça serait intéressant d'imaginer ce que serait le totalitarisme avec un maximum de prévention et aucune répression....

Il est vrai qu'il y a quand même un petit côté où on force la main aux électeurs, c'est quand même eux qui prennent la responsabilité de voter (et on ne peut pas dire : untel est trop con, il va se laisser manipuler par les médias alors on lui interdit le droit de voter). En fin de compte, la liberté des médias (qui n'est pas parfaite mais qui est très importante à mon avis) est quand même une bonne garantie de la liberté d'expression d'une très grande partie des idées.
D'ailleurs la censure de certaines idées jugées trop extrêmes est peut-être discutable, c'est d'une certaine manière valoriser le politiquement correct.
Même si je pense qu'un petit peu de censure ne fait pas de mal dans ce cas précis.

PS : je suis évidemment contre le "populisme" incarné par certains hommes politique

Ce message a été lu 5529 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-12-22 10:37:00 

 Je ne répondrai pas aux réponses faites à ce message...Détails
... vu qu'on s'éloigne terriblement du type de sujet abordés sur ce forum.
Ce message a été lu 5110 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-22 11:04:16 

 Voyez donc les arbres courber l'échine sous les caresses du vent.Détails
Nounou elle fait des conclusions presque plus longues que ses développement ça peyte comme on dit pour être in, mais pas trop, parce que du coup on fait moins associal, ah quel dilemme...

Message s'adressant à Ce`Machin (aucune mémoire, desolé) : tes g_o_t_hs tu les as rencontrés où? A la fête de fin d'année du lycée? A la rigueur au Katabar(?) parait qu'il y a des jours où ça ferait "office de garderie"

PS à Nounou Ogg : aurais-tu peur d'avoir à admettre une défaite?
*jongle avec des oreilles et s'en va en riant vers le message de z*
Un passant.

Ce message a été lu 4940 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-22 11:06:58 

 :DDétails
Voilà qui est bien sage l'ami!
Dans mes bras, je te paie une chope de Nain Titubant :D
Un passant.

Ce message a été lu 5529 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-12-22 11:16:53 

 TitreDétails
Nounou elle fait des conclusions presque plus longues que ses développement
C'etait une conclusion pour la conversation en entier. Apres je peux toujours te faire tout un baratin sur le role des habits dans la communication non verbale et le role du groupe mais ca risque d'etre tres long et moyennement passionnant.
On pourrait aussi parler des messages dans les textes, notament dans les contes pour enfants mais je ne suis toujours pas sure que ca interesse les gens.

aurais-tu peur d'avoir à admettre une défaite
Qu'elle defaite ? Je ne vais pas perdre plusieurs heures a essayer de faire refflechir une fille qui fait peut etre semblant d'etre stupide pour ennerver les gens. Si c'est de ca que tu parles, je la revendique ma defaite.

Nounou

Ce message a été lu 5196 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-22 14:39:01 

 euh... titre aussiDétails
C'était juste une petite boutade, pas la peine de monter sur tes grands balais...

"Je ne vais pas perdre plusieurs heures a essayer de faire réflechir une fille qui fait peut etre semblant d'etre stupide(...)" Tiens je me sens moins seul dans ma paranoïa :)
Il faut croire qu'un certain film parlant du retour d'un roi quelconque agisse sur les envies de certains, ils se découvrent chaque années un amour pour la fantasy depuis trois ans...

Et puis qu'ai-je fais pour que tu haïsse ma modeste et petite e-personne?
C'est pas moi le grand méchant...


Un passant haï les yeux dans le vague la cape au vent avec le coucher de soleil et le vagues derrière.

Ce message a été lu 5792 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:21:35 

 Th empire stikes backDétails
Coucou!

Force m'est de constater que ton argumentation est pas trop mal mais bon comme je le disais il y a certaines choses qui sont mal comprises dans un mail mais bon (au fait c pas "une") mais "un" écervelé (quoi que *rire*).

Non mais bon tout ca pour dire que je sais très bien que l'habit ne fait pas le g_o_t_h mais comme je te le disais j'exprime peut etre mal certaines choses. Au sujet du g_o_t_h je connais presque pas de g_o_t_h mes amissont tous des gens qui ont un style normal (et précisons le n'ont pas une mentalité g_o_t_h sinon tu vas encore me crier dessus *rire) donc tu vois on ne crache pas sur les autres en tout cas pas moi.

Je sais qu'il y en a qui sont sectaires eh bien pas moi j'aime bien tout le monde *rire* et juger toute ma mentalité et mon état d'esprit sur un mail bon quand même c'est pas gentil.

En ce qui concerne le es-tu déjà allé en soirée g_o_t_h etc... tu m'as bien cassé *rire* mais je persiste àcroire que dans les sectaires comme tu dit on n'est peut-être un peu plus gentils les uns envers les autres parce que l'onn se comprend mieux ca te va?

Les deux styles c'est l'amour des beaux vËtements 2videmment ca ne se limite pas à ca.

Pour la robe oui c'est assez simple normal je commence mais c joli quand même *rire* mais ma mére et grave calée en couture par contre elle a des diplômes mais pas d'ici du Sri Lanka vers les Indes donc sérieux elle est doué.

Bon pour finir je pense que en ce qui concerne l'état d'esprit g_o_t_h c'est pas à moi que tu va faire la leçon pour les livres de fantasy égalemment je sais que j'ai parlé pas mal de fringues mais bon *rire* nous sommes doué de raison nous les êtres humains me prend quand même pas pour un abruti.

A propos du stylisme cool *révérence* c'est trop cool oui désolé pour l'argent c claire c'est reloo.

Et au fait c'est pas moi que tu traites de méchant quand même dans le P.S.? sniff Bon j'éspère que tu as une meilleure opinion de moi et d'abord c'est toi qui a commencé à me critiquer non mais oh! *rire*

Bon aller j'attend la suite t'as qu'a dire la vérité (enfin essaye de pas être trop reloo *rire* car je pense que nos arguments à tous les deux sont valables amis étant donnés que ce n'est pas en temps réel je dis des conneries des fois c'est normal et toi aussi quand même non mais t'allais pas t'en tirer comme ça! ) mais je pense pas être aussi con tu le pense allez @+

Ce message a été lu 5694 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:28:31 

 oh la la la Détails
Coucou

Relis tout si tu peux s'il te plaît et tu va toujours me dire que j'ai entièrement tort? je ne pense pas mais enfin bon et pour les g_o_t_hs je les aient rencontrés où? j'en connais pas lis le message que je viens d'écrire et arrête d'être méchant sniff *rire* bon allez au revoir!

Ce message a été lu 5784 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:33:37 

 petit rappelDétails
coucou
je souhaitais te rappeller que je ne me suis pas découvert une passion pour la fantasy avec la sortie du film le seigneur des anneaux étant donné que je l'ai lu à treize ans voili voila donc je ne pense as faire partie de ce lot *rire allez au revoir

Ce message a été lu 5212 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:42:54 

 Eh bah quand mêmeDétails
Coucou
bah tu vois là je trouve que t'es plus gentil non je n'aime pas que les vçetements dans le londe féerique vu que c'est venu après au début je n'y faisais pas trop attention et cvrai qu'il ne s'attarde pas sur les vêtements mais bon désolé je me demande pourquoi j'ai focalisé la-dessus*rire*
Je parle de la liberté des moeurs pas de celle à laquelle tu fait allusion.
Bon et arrête de me prendre pour une idiote parce que c'est un *rire*
au revoir et c'est quoi cette coalition contre moi sniff

Ce message a été lu 5526 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:48:13 

 recoucouDétails
Bon déjà je crois pas que je suis une fille attends je vérifié on sait jamais *rire* et je t'ai envoyé d'autre pitis message et arrêtte de dire que je suis stupide non mais oh (c des post et non des mails) viens un jour sur le chat et on parlera il y aura moins de quiproquo tu ne crois pas?
Sinon on se tape *rire* non je déconne c'est les lascars à chaque fois y disent ça bon allez au revoir.

Ce message a été lu 5749 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:52:55 

 sérieux je craque làDétails
Mais je sais que le g_o_t_h c'est pas que des fringues vous voulez pas arrêter de dire ça deux secondes en plus j ai jamais dit ca j'ai juste un peu focalisé dessus dans le post j'admets allez au revoir
Ce message a été lu 6129 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-01-08 21:47:33 

 Grand débat ?Détails
Vous permettez que je m'incruste dans la conversation?
Je préfère le style de ce post. Ton précédant était d'une rare agressivité dans le style "pourquoi tu me parle? t'as jamais rien vu tu connais rien" Dangereux d'attaquer notre sorcière sur son terrain...

Tu y crois vraiment quand tu dis qu'on vit dans un monde de plus en plus libre? Ca a de quoi faire frémir comme opinion... De même que ton "j'aime bien tout le monde". Ebouriffant!

Effectivement, le look dans le g_o_t_hisme, c'est la partie émergée de l'iceberg. C'est d'ailleurs la seule à laquelle j'adhère vraiment. Il m'arrive de me faire un look dark mais c'est d'avantage pour moi l'aspect ludique, déguisement de vampire, romantisme mélancolique. Il doit y avoir une certaine proportion de g_o_t_h qui pratique ça, non?
Avis d'experts?

Pour le coup de la robe, j'ai pas bien suivi. Tu es un mec? C'est quel genre de robe? *curiosité malsaine*

Les êtres humains doués de raison? C'est une rumeur à laquelle je n'ai jamais crue... Du moins pas tous... Si raison il y avait, certains partis politiques n'existeraient pas, le racisme n'aurait pas autant d'adeptes, de même que les sectes, Bush ne tuerait pas pour de l'huile noire...
Je ne vois pas le rapport entre esprit g_o_t_h et livres de fantasy.
Quand à te prendre pour un abruti, c'est toi qui lui en donnes l'occasion à maintes reprises... navrée.

Dire des conneries? De gros préjugés en tous cas. Mais nous en avons tous, c'est vrai. En tous cas, j'apprécie ta combativité en matière de posts. Tu t'obstines à répondre, cassés par tous, chapeau bas, monsieur.

Estellanara, orthographendil.

Ce message a été lu 5729 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-01-12 18:52:34 

 Moi, ça m'intéresse!Détails
La communication non verbale sous tous ses aspects m'intéresse au plus haut point. Certes, ça n'a rien à voir avec ce forum mais bon, on a bien parlé de sémantique générale pendant trois plombes.
Ce qui me fascine là dedans, c'est d'essayer de décoder la personne sans la connaitre, rien qu'en l'observant. Ca doit être un reliquat de ma période Holmesienne...
Puis quelques paragraphes sur ce que le look dévoile de notre personnalité réelle ou fantasmée ne devraient parasiter ce lieux plus que supportable.

Pour ce qui est des messages dans les textes et dans les contes pour enfants, c'est également un sujet large, très riche. Je conseille à ce sujet la lecture de "Psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim. C'est terrible de découvrir que ces petites histoires anodines et quasiment triviales parlent en réalité de sujets très sérieux et préparent les enfants à leur vie future.

Pour ce qui est de faire semblant, j'ai rarement rencontré aussi bon acteur...


Est',Il est tentant d'essayer de faire réfléchir les gens mais le veulent-ils?

Ce message a été lu 5577 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 676 ms - 642 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries