Version Flash ?



Waylander


Auteur : David Gemmel
Editeur : Bragelonne

Genre : Fantasy


Pas de photo de couverture disponible

Résumé :
Drenaï est un pays ravagé par la guerre, presque entièrement conquis par des envahisseurs tuant et détruisant tout sur leur passage. Les forces de Drenaï tiennent encore le port de Purdol et la forêt de Skultik, mais elles ne résisteront plus très longtemps.
Waylander est un tueur à gages vagabond qui a assassiné le roi de Drenaï et le fils du général des envahisseurs. Il erre dans le pays, poursuivi par tous, toujours sur ses gardes. Au détour d'un croisement, il va faire quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des décennies : sauver la vie d'un homme, un prêtre.
Cet acte en apparence anodin va bouleverser la vie des deux hommes et, à travers eux, c'est le destin du pays tout entier qui dévie de sa route initiale.

Commentaires :

L'affrontement du bien et du mal, de la résistance désespérée et de l'envahisseur cruel est un thème éculé, mais David Gemmel à la sagesse de s'en servir comme toile de fond sans trop s'y attarder.
Ce qui est important ici, c'est la transformation de deux hommes. Le premier, un assassin sans coeur qui a commis les pires forfaits, est touché par la grâce qui éclaire d'une lumière salvatrice ses ténèbres intérieures. Le second, un prêtre pacifique qui préfère mourir que combattre, est à l'inverse touché par le 'côté obscur' qui va l'amener à utiliser ses pouvoirs pour se battre et tuer.
Le tout est mené sur un rythme soutenu qui ne s'arrête jamais, passant rapidement d'une action à l'autre.

Fiche réalisée par Telglin


14 Commentaires :

bob 
le 26-11-2005 à 17h18
Waylander
Essayer le lion de Macédoine de David Gemmel; c'est encore mieux!
Angelz Ecrire à Angelz 
le 19-07-2005 à 22h48
Je lis tout le cycle Drenaï de David Gemmell et aucun ne dénote sauf peut être La quête des Héros Perdus (Quest For Lost Heroes). Tout ça pour dire que Waylander est encore un opus réussi pour Mossieu Gemmell. Le 2 est d'ailleurs en attente dans ma bibliothèque mais pas pour longtemps ;). Le cycle Drenaï est décidemment ma saga fantasy préférée.
Serbidark 
le 31-05-2005 à 19h46
J'ai lu legende, il est absolument génial, maintenant je vais me jeter sur celui-la, en esperant retrouver le bonheur que j'ai éprouver en lisant légende (non non, je ne suis pas fou)
dragslag 
le 06-01-2005 à 16h54
waylander est celon moi un de clacique du genre fantaisie

Pages suivantes : 1 - 2


Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 68 ms - 224 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries